Chapitre 134 : L'impression de changements durant un voyage...

14 2 0
                                    

«User de la vérité pour créer des mensonges... quelle cruauté...»

Entendant la voix de Serena murmurer ces paroles, Aurore dressa la tête, ahurie. Alors qu'elle s'apprêtait à demander pourquoi elle disait cela, l'aveugle l'entendit ensuite soupirer doucement, devinant alors que c'étaient simplement des paroles qu'elle avait entendu.

«J'ai entendu ces paroles...» déclara la Championne. «La voix est féminine mais m'est complètement inconnue. Encore des mystères... Flora, Brice, est-ce que je peux emprunter la salle de bain ? J'ai besoin d'un peu de temps pour moi.»

«Bien sûr, elle est au fond du couloir, par là.» répondit Brice, sans appuyant sur ce que la dresseuse avait entendu. «Vous ne risquez pas de rater la porte.»

L'adulte remercia le jeune garçon et se dirigea alors vers la dite salle. Assise sur le canapé, Aurore fixait inconsciemment le sol, ayant rabaissé la tête. Quand Flora avait présenté son ami Brice au groupe, Louka et Barry étaient tout deux restés à ses côtés. Elle appréciait leur présence mais leurs inquiétudes semblaient bien plus grandes qu'elle ne l'imaginait alors elle s'était simplement mise un peu à part. Un peu plus loin, elle entendait faiblement le son de l'eau depuis la salle de bain. La voix de Serena lui parvenait légèrement aussi, indiquant qu'elle aurait pu participer à The Voice si elle le voulait. Repensant à ce qu'elle et Blanche avaient fait, l'autre jour, après que Barry leur ai expliqué son enfance, l'aveugle tapota ses doigts entre-eux. Soudainement, elle sentit comme le regard d'un prédateur sur elle avant de recevoir le contact de quelqu'un qui semblait muni de griffes. Pensant d'abord à Félinoir, c'est avec stupeur qu'elle découvrit la voix de Flora.

«Ça va ?» demandait-elle. «On ne t'entends pas beaucoup... Je me souviens que tu étais plus bavarde, avant. Maintenant que tout le monde est un peu dans leurs occupations, il y avait quelque chose que tu voulais me dire, je pense, quand nous étions avec Latias.»

«Ah, oui, je me souviens...» murmura la jeune fille. «C'est au sujet de notre voyage. Mélodelfe et moi avions vu beaucoup de régions, dans un rêve. Celle d'Hoenn est supposée être chargée de quelque chose de grand... Mais, j'ai l'impression que tout a changé, un jour... Notre implication dans la guerre d'Unys, la mort d'un de nos amis... C'est comme si quelque chose avait changé le cours du destin... À mon retour à Sinnoh, après un certain événement de Kalos, le sujet d'un Quatrième maudit a été énoncé.... Puis celui de Quatre élus... Ensuite, il y a une symbolique de l'Ombre affrontant la Lumière... Puis Amaryllis et Okura qui en savent plus mais refusent de nous communiquer cela...»

«C'est bizarre, ouais...» souffla la dresseuse en herbe. «Tu sais me préciser ce que vous ne savez pas ? Je peux peut-être aider, on ne sait jamais. Hoenn, c'est ma maison. Je connais l'archipel et ses trompettes comme ma pochette !»

«Et bien, le quatrième maudit..» répondit doucement Aurore. «Il était dit qu'il n'avait lieu d'être... Et on pense que ç'a un lien avec Rayquaza... Le quatrième élu, lui, a un lien avec les cieux... L'Ombre et la Lumière, quant à elles, ont été montrées dans un combat entre les flammes.»

Le silence de son amie de la région lui indiquant qu'elle réfléchissait, la dresseuse de Sinnoh chercha également une hypothèse logique et Fantôme lui revint en tête. Cela l'inquiétait aussi. Visiblement, ce mystérieux personnage n'avait pas encore pris naissance. Cela voulait-il dire qu'il n'existait pas ou bien que la personne derrière le masque n'était pas encore présente ?

«Qui n'a pas lieu d'être..» déclara soudainement Flora. «C'la a sûrement une signification avec ton impression qu'les choses ont été changées. Et, Rayquaza symbolise peut-être Amaryllis... Pour l'élu quelque chose, là, les cieux sont souvent accordés aux Dragons alors la personne doit sûrement avoir un lien avec eux. Quant à l'Ombre et la Lumière... Je ne sais vraiment pas...»

«Amaryllis, maudite ?» s'étonna l'aveugle. «Je... Honnêtement, je la vois mal ainsi... Cela m'étonnerait que ce soit elle... mais, ce que tu me dis au sujet des cieux et des dragons me semble très juste... Cela me sera utile.»

«Ça me rassure de t'entendre dire qu'Amaryllis ne peut pas être maudite.» Flora souffla de soulagement. «Je tiens beaucoup à elle. Enfin... Ce qu'il s'est passé sur le Pilier Céleste est tout de même très bizarre... Mais je suis certaine que vous aurez des réponses bientôt ! Tout ça semble te peser sur la tête. Je pense que tu devrais aller prendre un bon bain, toi aussi ! Brice dit que ça aide à relaxer quand on pense à trop de trucs.»

«J'attendrai que Serena ter...» débuta la jeune dresseuse avant de s'arrêter. «J'aimerai lui parler un peu, quand j'y pense...»

«Bah, viens !» la sauvage lui attrapa le bras. «J'suis sûre que ça ne la dérangera pas d'avoir ta compagnie !»

Prise de surprise, Aurore ne parvint à protester qu'elle fut tirée par son amie vers la salle de bain. Devant la porte, elle la lâcha enfin pour aussitôt partir. Seule, l'aveugle hésita un moment avant de dresser sa main devant elle et toquer.

«Sasha ?» demanda la voix de Serena, étouffée par la séparation de bois. 

«Ahem, Serena ?» la jeune fille ouvrit doucement la porte. «C'est moi... Je voulais te parler et Flora m'a tirée jusque là en me disant que ça ne te dérangerait pas... Mais si je dois attendre, je peux, ce n'est pas grave..»

«Oh, Aurore !» s'exclama la Championne de Kalos. «Tu peux venir, ta compagnie ne me gêne pas. En général, c'est Sacha qui me rejoint. Entre, il y a un petit tabouret où tu pourras t'asseoir.»

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant