Perché sur le dos d'un Hélédelle, Barry posait de temps en temps son regard sur son amie qui fixait désespérément le vide. Par un ancien réflexe, il s'apprêta à lui dire de relever la tête afin de ne pas avoir le vertige avant de se rappeler qu'elle ne voyait définitivement plus.
«Comment est-ce que les choses vont suivre, maintenant ? Cela devait être pénible de dépendre de quelqu'un pour voir mais... là... Elle ne pourra plus observer les étoiles, elle qui adorait le faire...» songeait-il, peiné de voir la jeune fille dans cet état.«Elle déprime..» murmura Louka à ses côtés. «Ça me fait mal de la voir comme ça... J'aimerai bien trouver un moyen de lui changer les idées et l'aider à la fois...»
«Trouver un truc qui la rassurerait...» chuchota Barry à son tour. «En général, c'est toujours Darkrai qui l'accompagnait... Pourquoi on ne ferait pas ça, à sa place ? Genre, on pourrait la guider pour se déplacer et tout...»
«Comme des gardes du corps ?» demanda le jeune garçon au béret.
«Ouais, totalement !» répondit celui au T-shirt rayé. «Dans les familles riches, dans les films, quand les parents ont une fille, il y a toujours des gardes du corps pour l'aider, la protéger des malfrats ! Comme ça, on pourra l'aider à se changer les idées tout en l'aidant ! T'es partant ?»
Au regard complice de Louka, Barry reçut sa réponse. Reposant son regard devant lui, le dresseur remarqua un regard compatissant venant de Serena et Félinoir. Se rappelant certaines choses, une certaine question lui vint en tête.
«J'ai remarqué que Félinoir et Serena agissaient un peu bizarrement avec Aurore... Comme s'ils savaient un truc sur elle en plus... C'est peut-être juste moi mais, pourquoi ? Je connais bien Aurore, elle n'est pas du genre à me cacher des trucs..»«Nous sommes arrivés !» s'exclama soudainement Flora. «Tout le monde descend !»
Lâché par le Pokémon Hirondelle, Barry se dirigea vite vers son amie, suivi de Louka. Prenant la main de l'aveugle, il sentit un sursaut venant de la jeune dresseuse alors qu'elle redressait la tête. Blanche passa à côté et hocha doucement la tête en la direction du jeune garçon blond avant de rejoindre Serena et Félinoir.
«Maintenant, ce sera nous qui serons avec toi !» déclara Louka. «On sera tes gardes du corps personnel !»
«Quoi ?» s'exclama l'aveugle, surprise. «Non ! Je ne peux pas accepter, vous êtes mes amis...»
«Si, si !» insista Barry. «On te guidera à travers Hoenn et plus rien ne te blessera tant qu'on sera à tes côtés ! Comme ça, on te changera les idées ! Rien ne pourra nous empêcher de nous amuser, tous ensemble ! Je te donne 10 000 Pokédollars si tu me trouves un argument pour refuser !»
«D'accord..» Aurore abaissa lentement la tête. «Merci.. à tout les deux...»
Remarquant un petit sourire qui se dessinait doucement sur le visage de l'aveugle, c'est le regard triomphant que le jeune dresseur regarda son ami avant que la voix de Blanche n'attire l'attention de tout le monde.
«C'est donc ça, Bourg-En-Vol ?» disait-elle. «Ce petit village a un charme assez spécial, j'aime beaucoup. Es-tu certaine de pouvoir tous nous accueillir chez toi ? Nous pouvons toujours trouver un hôtel le temps de terminer ce que nous avons à faire ici, tu sais ?»
«Oui, j'en suis certaine !» répondit Flora en approchant le trio de Sinnoh. «Allez, entrez !»
«Viens, Aurore.» Barry s'avança en guidant son amie. «Ça va être cool, c'est sûr !»
Sous l'invitation de la dresseuse d'Hoenn, Barry guida l'aveugle, aidé de Louka, et entra à l'intérieur de ce qui ressemblait à un laboratoire Pokémon. Un peu plus loin, des escaliers étaient visible et semblaient donner vers la zone familiale du bâtiment. Flora invitant tout le groupe à la suivre à l'étage, la jeune garçon observait la décoration avec attention.
«Voilà mon chez-moi !» s'exclama la fille du professeur local. «P'pa est absent, aujourd'hui, parce qu'il est à Autéquia pour une affaire importante et Maman est partie faire les magasins !»
«Flora ?» demanda une voix. «Qui est-ce que tu amènes pour faire autant de bruit ?»
Interpellé par la voix qui venait de prendre parole, Barry aida Aurore à s'asseoir sur le canapé pour ensuite regarder en direction de la source des mots. Un jeune garçon au bonnet blanc approcha sur une chaise roulante. Flora l'aida à passer les petites marches pour l'approcher du groupe quand ce dernier salua tout le monde de la main.
«J'vous présente Brice.» déclara la dresseuse locale. «Brice, tu te rappelles d'Aurore ? Bah, elle est venue avec des amis pour un voyage important alors je pensais que ça serait cool qu'ils logent ici !»
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
ФанфикDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...