Chapitre 88 : Pesante malédiction.

12 2 1
                                    

«Tu sais, il a raison, Serena.» renchérit le félin rouge. «Et puis, il y a eu notre petit règlement de compte. N'oublie pas le gage. Tu dois éclater la forme ce soir.»

«Un règlement de compte ?» demanda Sacha. «Chou, avec qui avez-vous eu des problèmes ?»

Félinoir s'apprêtait à répondre à sa place que la porte s'ouvrit à nouveau, dévoilant Mewtwo qui accompagnait Aurore. Le matou tigré entendit Serena murmurer à son compagnon qu'elle lui expliquera tout cela plus tard tandis que Mewtwo refermait lentement la porte, leur jeune amie restant immobile.

«Ne te tracasse pas, Aurore.» dit le télépathe. «Barry va nous filer un coup de main. Va te reposer, toi aussi. Tu as grandement besoin.»

Lorsque la porte fut close, Félinoir s'apprêta à se lever afin de guider la jeune fille mais Sacha le devança, l'aidant à atteindre le dernier lit libre. Baillant de plus belle, le Pokémon Vil Catcheur laissa un bras tomber en ronronnant.

«Alors ? C'était bien cette balade ?» demanda Serena. «Tu as pu passer un peu de temps avec Barry, ça devait être agréable, n'est-ce pas ?»

«Je ne risque pas de l'oublier.» répondit Aurore. «Le début était vraiment inoubliable... Je me suis rappelée d'un ancien souvenir et de mon nom de famille ; Berlitz.»

«Que c'est mignon comme nom, ça.» miaula le félin. «Mais, du coup, pourquoi ça laisse à penser qu'il s'est passé quelque chose ? Des gars louches vous ont embêtés ? C'était la pluie ?»

«Non, rien de cela...» soupira-t-elle. «Je... Vers notre route pour rentrer, j'ai commencé à avoir des hallucinations... Des ombres de toutes tailles essayaient de s'en prendre à moi et me murmurait d'étranges choses...J'ai cru voir des flammes vertes nous entourer lui et moi... J'ai été prise d'une panique intense et, lorsque Barry a essayé de me maintenir afin que je ne me blesse pas, je l'ai violemment mordu... dans le bras... Avant de lâcher à cause d'une douleur atroce sur le mien... J'ai ressentis ce qu'il avait ressentit et je l'ai lâché en tombant en arrière, tenant fermement mon bras où j'avais sentit cette douleur... Il a eu si mal... Je m'en veux terriblement... Cela s'est arrêté lorsqu'il a réussi à me ramener à Vaguelone où il a tout expliqué à Mewtwo...»

Abaissant ses oreilles, Félinoir remarqua que Serena le regardait, l'air inquiet. Tout les trois, ils avaient subit quelque chose qui les avait mené à se retrouver ensemble, à nouveau.
«Serena a encore eu ses problèmes au niveau de l'ouïe... Je n'arrivais pas à mesurer ma force.. Et Aurore a eu des hallucinations... Je crains qu'Ils essayent de mettre notre raison à bout avec cette foutue malédiction... Restez fortes, les filles... On arrivera à surpasser ça, j'en suis certain.» souffla-t-il dans ses pensées.

«C'est... troublant...» murmura Serena en posant son regard sur le gros matou rayé. «Nous avons tout les Trois un problème... Un problème similaire à ce que nous avions eu, l'autre jour, à Bonville.»

«L'important, c'est que vous allez mieux, maintenant, d'accord ?» déclara doucement Sacha. «De ce que tu m'as expliqué, Serena, vous êtes victime d'une malédiction et hôtes d'un esprit. Sauf toi, Aurore, qui a attiré l'attention d'un Noctunoir. Pourquoi, ça, je ne le sais pas. Mais je ne vais pas réclamer des réponses si vous n'en avez pas. Maintenant, ce dont vous devez vous préoccuper, c'est votre repos.»

«Tu as raison, je suppose.» marmonna Aurore en se tournant sur le dos. «J'aimera pouvoir passer une bonne soirée avec Barry...»

«Tu vas rester avec nous ?» demanda Serena à Sacha. «Je ne pourrai pas dormir si tu n'es pas là.»

«Bien sûr, Madame la capricieuse.» accepta le dresseur.

«Serena a dit ce qu'il pouvait savoir... Elle a bien fait. Il a le droit de connaître ce qui pèse sur nous mais... Trop savoir le mettrait en danger.» songea Félinoir.
Le matou tigré gardait son regard sur l'aveugle alors qu'elle se couvrait, tant bien que mal, d'une couverture. Il posa ensuite ses yeux sur Serena qui prenait la main de son compagnon en lui lâchant un sourire pour finalement s'endormir aussi subitement que ça pouvait l'être.
«Elle s'endort plus vite que Mélodelfe, c'est fou !» s'étonna-t-il.
Finalement, alors que tout le monde, même Sacha, s'était endormit, Félinoir se roula en boule et veilla encore un instant sur ses amis avant de lentement sombrer dans le sommeil.

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant