Chapitre 123 : Dans la Chambre du Néant...

10 2 0
                                    

«Alors ?» demanda Félinoir. «Quel est le plan ?»

Alors qu'il ne quittait pas Serena des yeux, le matou grognait toute dents découvertes tout en surveillant les lieux désolés. Comme le décrivait Mewtwo, les seules marques de vie étaient leur présence à tous. 

«Allez-vous-en !» cria soudainement la dresseuse de la région qui semblait se tenir la tête. «C'est trop dangereux pour que vous vous y risquiez ! Partez avant qu'il ne soit trop tard !»

«Jamais !» s'écria Mew d'une voix déterminée. «On est venu pour t'aider et il est hors de question de te laisser tomber maintenant !»

«Vous connaissez tous la description d'Yveltal dans le Pokédex, n'est-ce pas ?» demanda Blanche. «Il y est dit que, lorsqu'il est sur le point de mourir, il absorbe la vie autour de lui et redevient un cocon. Je pense que c'est ce qu'il cherche à faire.»

«Dans ce cas, pourquoi n'a-t-il rien fait lorsqu'il a été tué ?» murmura Mewtwo. «Nous étions tout de même à Auffrac-les-Congères, la vie, ce n'est pas ce qu'il manquait... Pourquoi maintenant ?»

«Les raisons peuvent être multiples...» soupira Bianca. «Mais ne perdons pas notre temps à les chercher, Serena a besoin de notre ai-»

Alors que la professeure du groupe se taisait, Félinoir tourna la tête derrière lui et remarqua que Mew préparait une attaque... assurément démesurée par rapport à sa petite taille. Choqué de voir une telle attaque, il ne put qu'observer le petit Pokémon la jeter avec force sur l'imposteur qui s'en était prit à son amie. L'attaque toucha la cible de plein fouet, la projetant droit dans le fond de la salle.

«Petite merde...» maugréa Serena en se relevant.

«J'ai compris !» s'exclama Mewtwo alors que Bianca rattrapait Mew qui semblait épuisé. «Son type Ténèbres lui offrait une immunité au type Psy, ce qu'il n'a pas ici, puisque le corps qu'il possède ne lui appartient pas. Serena, je suis sûr que tu m'entends. C'est sûrement difficile de vivre avec lui, je le conçoit... Mais-»

Soudainement, Mew se releva et s'avança, tant bien que mal, vers la jeune femme alors que celle-ci s'avançait lentement également. Afin d'être prêt, Félinoir s'avança doucement, lui aussi, un peu plus à la droite du Pokémon Nouveau, paré à toute attaque.

«Depuis Kalos, il est là !» s'écria le petit Pokémon. «Mais tu as toujours été forte pour rester toi-même ! Tu peux y arriver, aujourd'hui ! Tu le peux car je crois en toi, Serena !»

«Ce corps ne t'appartient pas, Pokémon Annihilation.» déclara subitement une voix inconnue, venant de derrière. «Pars avant que les choses ne se gâtent pour toi.»

Se retournant en même temps que Blanche, Félinoir découvrit un homme vêtu de noir à la chevelure rousse. L'ex-résistante pointant son arme en sa direction, le matou fit briller sa ceinture de feu.

«Qui êtes-vous et comment avez-vous su pour Yveltal ?» demanda sévèrement Blanche. «Ce lieu est supposé être interdit d'accès, il n'y avait aucune raison que votre présence s'intègre.»

«Serena est loin d'être une inconnue, à Kalos.» répliqua l'homme sans se présenter. 

«Je ne suis pas sûre que cela réponde à leur questions...» soupira Bianca. «Mais bon, les gens comme ça, je connais bien. Tout ce que je vais vous demander, c'est cette dernière question. Mewtwo, peux-tu t'assurer qu'Yveltal reste... calme ?»

Alors que le Pokémon Génétique hochait la tête pour se servir de Ball'Ombre afin d'obliger Serena d'avancer,, aidé de Mew, Félinoir regarda la professeure approcher doucement, observant l'inconnu de haut en bas pour finalement regarder un moment Serena. Ce geste fit arquer un sourcil au Pokémon Vil Catcheur alors que Blanche prenait un air de plus en plus méfiant, sans lâcher une seule seconde son arme.

«N'auriez-vous pas un lien avec notre amie, ici ?» demanda-t-elle de manière hasardeuse. «Vous semblez la connaître... C'est assez suspect, savez-vous ?»

«C'est exact, mademoiselle.» répondit l'homme. «Je suis Lysandre, le père de Serena.»

«Quoi ?!» s'écria la concernée avant de lutter. «Mais je n'ai.. Je n'ai jamais connu mes parents !»

La gueule grande ouverte, Félinoir recula pour aider Serena à rester calme, sans succès. La dresseuse le repoussait sans cesse avec violence alors que ses yeux démontrait sa lutte. De l'autre côté, Blanche lâchait son arme de stupeur.

«C'est assez soudain..» déclara le dis Lysandre alors qu'il s'abaissait pour récupérer le revolver et le rendre à sa propriétaire. «Sa mère est décédée à l'accouchement et je ne pouvais m'occuper d'elle, je l'ai donc laissée à ses grands-parents pour son bien.»

«Vous m'avez abandonnée...» maugréa Serena. «Et... Vous... Je... Nous nous sommes affrontés ! Plusieurs fois ! Je vous ai fais arrêté pour vos crimes ! Pendant tout ce temps... Cela ne vous coûtait rien de me dire la vérité ! J'ai... Je pensais avoir une vie normale... avec mes grands-parents... Mon père est un... un criminel... Ma vie a tourné autour d'un mensonge...»

La dresseuse tombant à genoux, Félinoir préféra reculer, incapable de l'aider, et se retourna pour faire face à l'homme décrit comme criminel, toute dents découvertes. Soudainement, il sentit la présence d'un type Fée. Quand il se retourna, imité par les autres, le matou découvrit Xerneas, le Pokémon Existence, debout près de Serena, la protégeant entre ses deux pattes avant. Peu après, la dresseuse de la région cessa de lutter pour finalement lentement se relever, épuisée, et se retourner face au Pokémon.

«Mewtwo.» finit-elle par dire, sa voix mélangée de colère et choc. «Ramène moi à la maison. Maintenant.»

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant