Incertain de comprendre la situation, le félin pencha légèrement la tête en arquant un sourcils. Comment cela se faisait-il que Darkrai ne savait plus rejoindre Aurore, là nuit ? Et depuis quand était-ce ainsi ?
«Depuis qu'elle est revenue de sa balade avec Barry, je ne parviens pas à la rejoindre.» expliqua le Pokémon Noirtotal. «Je soupçonne Cresselia d'en être responsable ! J'ai donc besoin de ton aide pour voir si une Lun'Aile se trouve à ses côtés sans qu'elle ne l'ait vue.»
«OK, doucement, mec.» répondit le félin en croisant les bras. «Je sais que ça n'a jamais été les fleurs entre Cresselia et toi, je le voyais même à Alola. Mais l'accuser directement d'essayer de vous séparer n'est pas la meilleure des idées. Je veux bien aller voir s'il y a cette fameuse plume mais si Cresselia débarque, je veux pas être impliqué. Et s'il n'y a rien, il n'y aura rien d'autre que je pourrai faire. N'oublie pas que, de nous Trois, Aurore est celle qui possède le don du voyage onirique. Serena et moi en sommes incapables.»
Alors que Darkrai hochait la tête, Félinoir tourna la tête vers Mélodelfe qui semblait imperturbable dans son sommeil pour ensuite se lever et se diriger vers le bâtiment où dormaient la majorité de la comité, suivit du Pokémon des Cauchemars. Une fois à l'intérieur, il ouvrit petit à petit les portes pour trouver la chambre où dormait Aurore. Trouvant enfin la bonne pièce, le félin remarqua que l'être de la Nuit n'approchait davantage. Sans un mot de plus, il entra en faisant attention à ne par réveiller Sacha et Serena qui étaient là, eux aussi. Reconnaissant alors la pièce où ils avaient été rassemblés après leurs accidents, le matou approcha le lit d'Aurore pour ensuite remarquer que celle-ci grimaçait et gémissait dans son sommeil. Alors qu'il s'apprêtait à la réveiller, n'aimant guère la voir si mal, il se souvint soudainement que, de par sa cécité, elle ne pourrait peut-être pas faire la différence entre le monde réel et son cauchemar et, de ce pas, subirait une terreur nocturne. La seule solution qui se présentait à lui était de trouver ce qui empêchait Darkrai de l'atteindre afin qu'il l'aide de lui-même, le matou étant incapable de le faire.
Alors qu'il cherchait un peu dans les alentours, il entendit l'aveugle pleurer dans son sommeil avant de voir son bras hors de la couverture. Ce dernier semblait avoir été mutilé par des griffes d'un Pokémon Dragon. Quand il redressa la tête, il remarqua que les marques sur ses yeux se remettaient à saigner. Le souvenirs de sa fuite à Kalos revint aux yeux du Pokémon Vil Catcheur qui tourna la tête vers Darkrai, les oreilles abaissées de peine. Se hâtant alors de trouver ce qu'il cherchait, c'est entre les lattes du lit et le matelas qu'il vit quelque chose dépasser. En tirant l'objet méconnaissable, Félinoir reconnut donc une Lun'Aile mais celle-ci semblait fort ancienne. Comme si elle avait été présente ici depuis plus d'un an. La gardant dans sa main, le félin fit signe à Darkrai qu'il avait trouvé et brûla lentement l'objet entre ses griffes pour retourner près du Pokémon Noirtotal.
«Une ancienne Lun'Aile vieille de plus d'un an.» murmura-t-il. «Cela explique pourquoi tu ne peux plus l'atteindre depuis l'accident ; elle s'était reposée dans cette pièce. Normalement, tu devrais pouvoir aller la retrouver. Et grouille toi, elle ne va pas bien et pourrait...»
Avant même qu'il ne finisse sa phrase, Darkrai disparut et le matou entendit Aurore gémir à nouveau avant de murmurer le nom de son ami. Lorsque tout redevint calme, Félinoir soupira de soulagement et referma la porte avant de sortir du bâtiment, retournant dehors. Une fois à l'extérieur, le félin alla s'asseoir au bord de l'eau, grognant alors que son unique œil valide fixait la lune.
«Je ne sais pas si tu peux m'écouter penser, Ethernatos. Mais sache que je te ferai payer ce que tu as fais à mon amie ! Si tu crois que je n'ai pas reconnu les marques que tu lui as laissé, tu te trompes. Oser profiter de la faiblesse de sa solitude... Espèce de monstre.» grognait-il dans sa tête.
N'obtenant aucun signe d'une écoute de la part du Pokémon Giga, le matou soupira en abaissant le regard, observant son reflet dans l'eau de la marée basse.
«Il va falloir qu'on en parle aux autres du groupes. S'il est capable de venir hanter Aurore dans ses rêves alors que je suis son hôte, Marshadow, Yveltal et Noctunoir doivent en être capables, eux aussi... Cela va sûrement nous apporter de nombreux problèmes dans le futur si nous ne sommes pas assez vigilants..» songea-t-il.
Finalement, quelques moments plus tard, le gros matou tigré finit par s'allonger et doucement fermer les yeux, s'endormant enfin après avoir longtemps veillé la nuit.
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanfictionDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...