Chapitre 97 : Une surprise et le voyage reprend !

14 2 1
                                    

Choquée d'entendre Bianca parler après toute ces années de mutisme, Serena sauta hors du bateau, une main sur la hanche, avant de voir Mewtwo foncer sur la dresseuse en orange et sauter dans ses bras, les deux tournant sur place. Un sourire au visage, elle vit ensuite la surprise chez Blanche et N, ce qu'elle comprit.

«Tu as réussi !» s'écria Mewtwo. «Je suis si fier de toi !»

Alors que Mélodelfe la rejoignait à ses côtés, suivie d'Aurore et Barry, Serena reconnu directement le regard qu'avait la petite rêveuse rose. Posant ses yeux sur Blanche, la dresseuse de Kalos s'apprêta à les inviter mais fut rapidement devancée par Félinoir qui sortait de la cabine.

«Rejoignez l'équipe !» miaula le félin. «Le danger ne devrait pas vous faire peur, après tout ça. L'aventure nous réserve beaucoup de choses.»

«Pour être honnête..» hésita Blanche en tournant la tête vers Mythra et Nikolaï. «Unys a encore besoin de nous... Et je ne sais pas si je peux laisser Mythra seule... Elle est si jeune...»

«Je suis une grande fille, Blanche !» s'écria la concernée. «Internet Explorer et moi, on va se charger d'tout ! Puis, y a Iris, aussi !»

Manquant de rire au éclats, Serena se couvrit la bouche au surnom donné au scientifique par la jeune dresseuse. L'homme à ses côtés resta d'ailleurs un moment stoïque avant de réagir en retard, comme pour accentuer la blague. Alors que Blanche semblait moins hésiter, que Bianca restait aux côtés de Mewtwo en suppliant son amie d'accepter avec un regard de Ponchiot, la jeune femme adressa un vif regard à son compagnon avant de voir Aurore écarquiller les yeux en se tenant la tête. L'instant d'après, l'aveugle tomba à genoux, une main au sol.

«Aurore ?!» s'écria tout le monde.

«Je... Je vais bien...» murmura-t-elle. «Je.. J'ai vu quelque chose... De grands dangers nous attendent, en effet... Mais quelqu'un ne doit pas venir... Dans le cas contraire, un danger le tuera... N, je suis désolée de t'apprendre qu'il est plus prudent que tu restes à Unys.»

«Je vois.» déclara calmement le concerné, apparemment peu inquiet. «Blanche, va avec eux. Et prends Bianca avec toi. J'aiderai Mythra et Nikolaï à remettre Unys sur pied. On s'appellera tout les jours pour que tu me racontes vos aventures. Et...»

Après avoir tendrement embrassé sa compagne, pendant que Serena souriait en agitant les sourcils, le jeune homme donna une MasterBall à la dresseuse.

«Prends Zekrom avec toi.» lui dit-elle. «Je pense qu'il te sera beaucoup plus utile dans votre voyage qu'ici, maintenant que la guerre est terminée.»

Blanche garda un instant le silence avant de ranger la MasterBall dans son sac et hocher la tête. Quand elle se tourna vers le groupe et donna son acceptation, Bianca câlina à nouveau Mewtwo tandis que Mélodelfe sautait sur place. 

«Et bien, voilà ce qui conclut notre passage.» déclara Félinoir. «Montez à bord, on met les voiles sur Sinnoh !»

«N, Mythra, Nikolaï.» ajouta calmement Serena. «Merci pour l'aide que vous nous avez portée.»

«C'est nous qui vous remercions.» répondit le scientifique. «Grâce à votre aide, Unys est enfin en paix ! J'espère que vos aventures vous apporteront des réponses à vos questions.»

Alors que tout le monde était à bord, Serena fut la dernière à monter après avoir amicalement salué ceux qui restaient dans la région. Peu après, le bateau prit le large et s'éloigna petit à petit de la rive.
«Si on m'avait dit que nous repartirions d'ici avec deux membres supplémentaires au groupe, je n'y aurait pas réellement cru. Mewtwo a l'air si heureux de voir que Bianca parvient enfin à parler. Ils ne font que ça,  d'ailleurs. Il faut croire qu'il croyait tellement en elle que cela a porté ses fruits. Ils se sont fort attachés tout les deux, c'est adorable. Concernant Blanche...»

«Je te sens inquiète, Blanche.» murmura la dresseuse en s'approchant. «Je le comprends. Tu sais, quand j'ai rejoins la Team Alola, j'étais fort inquiète, aussi. Les circonstances n'étaient pas des moindres. Aurore venait de disparaître dans les souterrains après avoir été attaquée par l'imposteur. J'ai décidé de les accompagner car je me sentais fautive. Elle savait que le Félinoir avec nous était un imposteur et aucun d'entre nous ne l'a crue. Peut-être que les choses auraient été différentes si l'angoisse que j'exprimais pour elle n'était pas. Ou peut-être pas. Le destin peut -être vicieux, quand il veut.»

«Je vois...» soupira la jeune adulte. «J'ai confiance en N. Et en tout le monde. Après tout, je n'ai jamais quitté Unys. Ce voyage est une grande opportunité pour moi. Et pour Bianca aussi. Je vous dois une fière chandelle. Vous nous avez aidé pour la guerre alors que vous n'étiez pas concernés, votre ami Mewtwo a aidé Bianca à surpasser son traumatisme... Merci pour tout. Je vais vous prêter main forte pour votre quête, peu importe les dangers qui nous attendent ! Sinnoh, méfie-toi ! Rien ne pourra plus m'empêcher de me battre !»

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant