Une voix familière parvenu aux oreilles de Mew. Son origine ; Luxray. Alors que tout le monde, sauf Félinoir et Mélodelfe, semblait plongé dans la surprise, le Pokémon Nouveau approcha doucement, suivi des autres.
«Luxray a bien parlé, non ? Je l'ai entendue...»«S'il vous plait ?» demanda Serena, tout aussi perplexe.
«Laissez-moi m'expliquer.» le Pokémon Brillœil se redressa lentement, laissant un ronronnement passer. «La petite Mélodelfe et Félinoir sont les seuls à savoir cela. Serena, ma chère, toi-même l'a dis, je ne suis pas une Luxray ordinaire. Je le dois à... Tsumi, oui, Tsumi. Aurore, mon ange, ma voix t'est familière, n'est-ce pas ?»
«Elle l'est... Que... Maman...?» murmura-t-elle, la voix tremblante. «C'était toi, depuis le début ? C'est pour ça que j'avais l'impression de t'avoir à mes côtés, depuis notre naufrage..»
«Vous voulez dire que vous êtes la mère d'Aurore ?» s'exclama Serena. «Bah m...Misère alors ! Enchantée de faire ambles connaissances !»
«J'espère que tu ne m'en veux pas de t'avoir caché cela pendant tout ce temps, mon petit bébé.» miaula la féline. «Je voulais trouver le meilleur moment pour vous l'annoncer alors j'ai commencé par parler à Mélodelfe et Félinoir.»
«Non, je ne t'en veux pas !» s'empressa de répondre sa fille. «Je suis si... Si heureuse de t'avoir à mes côtés, à présent ! Je te promets qu'on ne se séparera plus jamais !»
«Alors, Madame..» ajouta doucement Bianca. «Comment devons-nous vous appeler ?»
«Simplement par mon prénom : Johanna.» répondit aimablement le Pokémon. «Dites-moi, Serena a parlé d'un bal, non ? Le temps presse. N'est-il pas temps de passer dans les boutiques ? Connaissant ma petite perle, elle va avoir du mal à se décider pour sa tenue alors je devrais lui filer un coup de main. Ou de patte, aha !»
«J'l'aime déjà, ta mère.» murmura la Championne à l'oreille de la jeune fille. «Oui, vous avez raison ! Bianca, Mélodelfe, vous venez avec nous ! Vous, les mecs, vous allez de votre côtés. Rendez-vous à Doublonville à 16h30. Soyez beaux !»
«Mewtwo, tiens !» déclara Bianca. «Vous allez avoir besoin d'argent pour vous acheter des vêtements. Blanche m'a fait un virement, avant de repartir pour Hoenn.»
Le groupe se sépara alors en deux, partant chacun de leur côtés. Personne ne connaissait assez bien les lieux, visiblement, mais le semi-groupe arriva rapidement dans un magasin de vêtements chics et accessoires pour Pokémon. Impatient de s'habiller de manière spéciale, le petit être entra le premier, regardant directement dans les rayons pour enfants... Quand il se rendit compte qu'il était au mauvais endroit, il changea rapidement de rayons, retrouvant alors Darkrai.
«Cette nouvelle était inattendue..» murmura ce dernier.
«Mais c'est une bonne nouvelle, non ?» se réjouit le petit Pokémon. «Tu... penses qu'elle va t'oublier ? Ça n'arrivera pas, je te le promets ! Elle tient beaucoup à toi pour te laisser partir ! Même si elle te disait que tu avais le droit de partir, je sais qu'elle en penserait tout le contraire ! Tu fais partie de sa famille, tu sais ?»
«Non, je..» protesta le Pokémon Noirtotal en regardant au niveau des costards. «Oui, tu as vu juste... Je vais me sortir cette idée de la tête. Si Johanna ne m'appréciait pas, je l'aurais déjà vu. Merci, Mew.»
Lui faisant un petit signe, le Pokémon Nouveau continua ses recherches pour trouver une tenue à sa taille. Après quelques minutes, il finit par tomber sur un petit châle avec un style de roi à la taille d'un Pichu. Mewtwo approchant à ce moment-là, Mew présenta directement la tenue.
«Tu veux mettre ça ?» demanda le Télépathe. «D'accord, tu peux aller l'essayer dans les cabines.»
Content d'avoir trouvé, le petit Pokémon fonça vers les cabines d'essayage. En chemin, il remarqua des petits accessoires Pokémon. Ceux qui attirèrent le plus son attention furent le sceptre... et la couronne de roi.
«Je serai le mini roi du bal ! Et Serena sera ma reine ! Et Sacha... Je dois prendre la place avant lui !»
Une fois dans la cabine, Mew enfila son petit déguisement, posa la couronne sur sa tête puis se regarda dans la glace, fièrement. Directement après, il sortit pour se montrer aux autres.«Je serai le roi de la fête !» s'exclama-t-il. «Et Serena sera ma reine ! Premier arrivé !»
«Et bien, votre Majesté !» répondit avec amusement Sacha. «Je crains que votre convoitée ne soit déjà tombée sous mon charme !»
Sacha, lui, portait une tenue inspirée de la hiérarchie de Kalos de l'ancien temps. Alors que Félinoir et Darkrai portaient tout les deux des costards, noir pour le matou, bordeaux pour le Pokémon des Cauchemars, Louka et Barry avaient tout les deux choisis des vêtements de gardes royaux. Buc était habillé... comme un archer, munis d'un faux arc à flèches, et Mewtwo était vêtu comme un scientifique.
«Je serai le premier !» répliqua le petit être avec un air de défis. «Avec de la chance, tu seras notre valet !»
«Ce bal s'annonce bien.» rit Mewtwo en allant à la caisse pour payer. «Bonjour, monsieur. J'ai vérifié le prix de chaque tenue et accessoire choisi. Voici le montant exact.»
Alors que le caissier le remerciait, Mew ne tenait plus sur place. Il n'était que 15h48 et il avait extrêmement hâte d'être au bal. Finalement, le petit groupe sortit et partit alors pour Doublonville, là où le point de rendez-vous était fixé.
«Connaissant Serena, elles vont en avoir jusque 16h20.» se moqua Sacha. «Mais, une chose est sûre, c'est qu'aucune autre personne ne pourra mieux choisir qu'elle.»
«Je me demande s'il y aura du monde...» se demanda Barry.
«Sans doute.» répondit Mewtwo. «Un bal attire beaucoup de monde. Surtout s'il y a un invité spécial comme un Maître de Ligue ou un Coordinateur connu.»
«J'ai hâte !» s'exclama Mew.
«Je pense savoir comment sera habillée Aurore...» murmura Darkrai. «Elle n'a jamais été fan de tenue trop claire et brillante.. Sauf si Serena parvient à la convaincre d'essayer autre chose..»
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanfictionDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...