Chapitre 26 : Nettoyage !

6 2 0
                                    

Le groupe suivit Serena jusqu'à la dite villa. Mewtwo observa son extérieur en silence tandis que Mew était sur-excité d'en voir l'intérieur.

«Vous m'excuserez le bazar...» s'excusa Serena. «Je n'y suis plus retournée depuis des années.»

Le Pokémon Génétique lâcha un bref sourire avant de suivre tout le monde à l'intérieur. À sa grande surprise, ce n'était pas si désordonné que ça devait être.
«C'est un petit bazar, ça devrait nous prendre pas plus de deux heures.» estima le Télépathe.

«Oh, ça devrait nous prendre peu de temps.» déclara Félinferno. «Allez, c'est parti !»

Le félin de feu attrapa un seau pour le remplir d'eau et un balais, suivit des autres. Mewto s'occupa de ranger les affaires traînantes à des endroits adéquats. En rangeant, il fit la découverte d'un vieux livre poussiéreux. Curieux, il en dégagea la poussière pour regarder les première pages. Elles parlaient d'une expérience de clonage. Le Pokémon Génétique en reconnu vite les sujets.
«C'est... l'expérience qui m'a crée... Oh Amber... Pourquoi n'as-tu pas pu survivre, toi aussi ?» se lamenta-t-il.
Mewtwo tourna la tête vers Serena qui aidait Mélodelfe à nettoyer les murs avant de l'amener vers lui grâce à Psyko.

«Oh, je peux t'aider ?» demanda-t-elle, surprise.

«Tu as hérité la maison de ton oncle, exact ?» demanda l'être artificiel.

«C'est exact.» répondit-elle, sans bien comprendre. «Pourquoi cette question ?»

Le Télépathe lui montra le livre, spécialement les pages parlant du clonage de Mew qui l'a crée, des années avant aujourd'hui. La jeune fille prit l'ouvrage pour l'observer attentivement.

«Je n'ai jamais vraiment connu mon oncle.» expliqua-t-elle. «Il ne venait qu'aux fêtes alors je n'ai pas beaucoup de souvenirs avec lui. Mais, c'est vrai que ma grand-mère m'a dit qu'il était mort dans un accident à Kanto... Oh je fais le lien à présent... Il a travaillé sur cette expérience... Et je connais la suite.»

«Je te dois des excuses pour lui...» murmura-t-il. «Je ne pouvais savoir, qu'un jour, je rencontrerai sa nièce.. Tu ne m'en veux pas ?»

La dresseuse lâcha un sourire avant de poser sa main sur l'épaule du Pokémon Génétique.

«C'est du passé, tout ça.» le rassura Serena. «De toute façon, je l'ai toujours trouvé bizarre.»

Mewtwo sourit doucement, légèrement rassuré, tandis que la propriétaire de la villa retournait aider Mélodelfe. Il en profita pour s'assurer qu'elle ne "cachait" rien, ce qui fut le cas.
«On a tous droit à une seconde chance, j'imagine.» se dit-il.

Mewtwo tourna la tête et vit Mew essayer de porter une grosse caisse lourde. Discrètement, il utilisa sa télékinésie pour légèrement soulever la caisse et l'aider à la placer sur une commode, comme s'il l'avait fait lui-même. Le résultat lui réchauffa le cœur en voyant le petit Pokémon Nouveau tourner de joie.

Après deux bonnes heures, tout l'intérieur était brillant et dégagé. Satisfait, Mewtwo se rapprocha du groupe.

«Et bien, c'est du bon boulot.» dit-il. «Cela ne nous a prit que deux heures.»

«Merci de votre aide, au passage.» les remercia Serena. «Sans vous, ça m'aurait prit des jours.»

«Avec grand plaisir, l'amie !» répondit Félinferno. «Après tout, tu as tout de même fais beaucoup pour nous, c'est la moindre des choses.»

La jeune fille hocha la tête. Mewtwo vit Mew s'envoler pour tourner autour de la tête de la jeune fille avant de remarquer le long silence d'Aurore. Cette dernière fixait l'extérieur, pour une fois que ce n'était pas quelqu'un, avec un air perdu. Darkrai se trouvait à ses côtés et semblait lui murmurer quelque chose que personne ne put entendre.Il s'apprêta à aller les voir mais Mélodelfe prit parole.

«J'aime beaucoup la décoration, en tout cas !» disait-elle.

Félinferno vint se placer à côté du Pokémon Génétique pour regarder leur guide.

«Bon, je vais m'occuper du dîner.» déclara-t-il de sa grosse voix. «Tu me guides jusque la cuisine, Serena ?»

«Permets-moi de t'aider, Félinferno.» répondit-elle en lui faisant signe de la suivre. «Je suis assez douée en cuisine, moi aussi. Ma grand-mère m'a apprit toute ses recettes. Même les plus secrètes...»

Le Pokémon artificiel ne pu entendre la suite et se tourna vers le reste du groupe. Ectoplasma et Mélofelfe lisaient des livres sur les légendes de Kalos, Aurore, Barry et Darkrai discutaient ensemble et Mew s'était endormi sur un fauteuil, l'écharpe offerte par Petite Mélodie dans ses petits bras. Mewtwo s'approcha pour le garder près de lui, patientant calmement.

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant