Chapitre 106 : Une présence chaleureusement maternelle.

9 2 0
                                    

«Tout cela est uniquement de ta faute.»

Se crispant en serrant les dents, Aurore ouvrit lentement les yeux et fut accueillie par les ténèbres habituelles. Sentant une présence chaleureuse en plus de Serena, elle avança sa main en avant et toucha une fourrure douce.

«Maman...?» murmura-t-elle. «Maman, est-ce que c'est toi ?»

«Aurore !» s'exclama Serena. «Arceus soit loué, tu es enfin réveillée !»

Se redressant lentement avant de manquer de chuter en arrière, Aurore fur rattrapée par la même créature à fourrure. Murmurant un petit "merci" elle garda la tête droite en fixant le vide, ne pouvant voir ni Serena, ni la créature.

«Tu dois être confuse, je vais t'expliquer ce qu'il s'est passé lors de ton sommeil.» déclara l'adulte. «Lorsque tu t'es évanouie, je t'ai portée afin de nous éloigner de la mer. Giratina m'a affirmé que tu dormais mais, un peu après, Noctunoir en a profité. Nous avons eu... une petite discussion avant qu'il te laisse tranquille. C'est lorsque je suis partie explorer les lieux que cette Luxray à tes côtés est venue à toi. Depuis, elle ne te quitte plus.»

Comprenant que la fourrure qu'elle avait senti à son réveil était celle d'une Luxray, Aurore pencha un peu la tête avant de lever sa main devant elle, cherchant le Pokémon Brillœil. Lorsque la féline noire et bleue y posa son museau, l'aveugle se sentit comme éloignée de toute ses inquiétudes.

«Elle peut rester avec nous ?» demanda-t-elle doucement.

«Vous avez l'air de ne pas vouloir vous séparer.» rit Serena de bon cœur. «Pourquoi ne pourrait-elle pas être à tes côtés pour notre voyage ? Propose lui une Pokéball et tu verras.»

Cherchant dans son sac, Aurore reconnut au toucher la Ball de son Pingoléon mais également celle de Pachirisu. Attrapant cette dernière avec une vide, la dresseuse de Sinnoh fit sortir le Pokémon Écurélec.

«Pachirisu, je t'avais promis la liberté une fois que j'aurai trouvé un lieu correct pour toi.» lui dit-elle. «Merci de m'avoir aidée à travers les souterrains. Nous sommes toute les deux libres, maintenant. Va vivre ta propre vie.»

Sous l'étonnement de Serena, Aurore brisa la Pokéball appartenant au Pokémon Électrik pour lui assurer la liberté. Ce dernier vint toucher sa main de son museau puis partit dans les arbres.
«Ici, tu seras en sécurité... Je ne veux pas que notre voyage te soit dangereux.»
Après quoi, l'aveugle présenta la Pokéball vide devant elle, n'étant pas vraiment en état de faire une capture comme le font les Dresseurs, habituellement. Le Pokémon Brillœil toucha le petit bouton au centre de sa patte, activant l'objet. Lorsque ça cessa de bouger, Aurore prit la Ball dans ses mains, un sourire doux au visage. L'instant suivant, elle fit venir Luxray avant de la câliner comme un enfant avec sa mère.

«C'est beau à voir.» déclara Serena. «Vous vous êtes adoptées l'une l'autre. Luxray, je compte sur toi pour bien prendre soin de mon amie, d'accord ?»

Alors que la féline miaulait, l'aveugle se releva doucement pour finalement être aidée par la dresseuse de Kalos. C'était bien beau tout cela mais elles semblaient bien loin des autres et Darkai n'était pas là.

«Et maintenant ?» demanda-t-elle. «Comment allons-nous atteindre Sinnoh ?»

Le Pokémon à fourrure tira la manche de sa veste comme pour lui indiquer qu'elle savait par où aller. Serena prit sa main afin de suivre le lynx noir. Leur faisant confiance, Aurore se laissa guider en courant, essayant de ne pas être trop lente. Après une bonne demi-heure de course, elles s'arrêtèrent toute les trois.

«Mais je reconnais cet endroit !» s'exclama l'adulte de Kalos. «Nous sommes à l'Aire de Combat. Je me sens tout à coup idiote. Si j'avais exploré davantage, j'aurai peut-être trouvé que nous n'étions pas au milieu de nulle part. Merci, Luxray. Maintenant, nous n'avons plus qu'à espérer que le port ici ne mène pas seulement à Frimapic... Car le chemin sera long.»

Continuant de suivre Serena et Luxray, Aurore entendait des murmures autours d'elle. Ne pouvant savoir s'ils étaient réels ou simplement le fruit de son imagination, elle se contenta de baisser la tête.

«Excusez-moi.» déclara soudainement Serena. «Un Rocabot, ça aboie devant les gens, pas dans leur dos, merci. Vous vous croyez où ? Dans un show de Secret Story, triple buse ?»

Alors que Serena continuait de marmonner en reprenant la route, Aurore n'entendit plus les murmures et se surprit à sourire après l'intervention de son amie. Finalement, elles arrivèrent enfin devant de port, l'adulte de Kalos ayant cessé ses marmonnements.

«Bonjour, nous avons besoin de rejoindre Joliberges.» aborda-t-elle. «Je sais de sources sûres que vous pouvez aller jusqu'à Frimapic mais, malheureusement, j'ignore si la ville tout à l'Ouest de Sinnoh est accessible d'ici.»

«Vous êtes la première personne à me demander ça, mademoiselle.» répondit le marin. «Je n'ai plus navigué jusqu'à Joliberges depuis des années mais je peux vous y emmener !»

Alors que Serena remerciait l'homme, Aurore se sentit fort mal à l'aise mais fit l'effort de le remercier d'un geste de la tête avant de suivre son amie à bord, une main posée sur la tête de Luxray.

«T'as entendu ?» rit la dresseuse de Kalos. «Malgré mes 23 ans, on m'appelle encore Mademoiselle. Enfin, bon, Sacha s'amuse à me vieillir en m'appelant Madame mais ce n'est qu'un détail, hein.»

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant