Le bruit d'une porte se refermant tira lentement Mew de son sommeil. Se frottant les yeux, le petit Pokémon réalisa qu'il faisait encore nuit. Curieux de savoir qui aurait pu sortir à une heure comme celle-ci, il repéra Blanche, au centre du village, qui semblait s'entraîner au combat physique. Impressionné de voir des techniques si précises, le petit être se rappela que la formation militaire n'était pas que la maîtrise d'armes à feu. Afin de ne pas la déranger, Mew se contenta de tourner le pas pour retourner se coucher avant d'entendre quelques pas, plus loin.
«Règle numéro un dans les films qui font peur... : ne jamais demander "qui est là ?"» songeait le Pokémon Nouveau.«Oh, Mew, ce n'est que toi !» déclara Serena, d'une voix basse. «Tu tombes à pic, j'ai besoin de ton aide, rien de bien méchant. Viens, je ne voudrai pas réveiller les autres...»
Surpris de voir que Serena était réveillée, cela s'accentua lorsqu'il remarqua que celle-ci était habillée comme si elle comptait sortir au magasin. L'obscurité l'empêchant de correctement la voir, le petit être ne pu distinguer un sourire chez la dresseuse alors que son regard était pratiquement englouti par les ténèbres.
«Pourquoi tu as besoin de moi ?» bailla le Pokémon, trop fatigué pour poser d'autres questions
«Je dois me rendre à la Chambre du Néant, à Kalos.» expliqua la dresseuse, posant une main sur la tête du petit être. «J'aurai besoin que tu me téléportes à Neuvartault, une ville pas loin de ce lieu. Tu pourras rester ici, ne t'inquiète pas, un de mes Pokémon connait Téléport, il est simplement un peu boudeur, ce matin, mais ça lui passera.»
Un instant septique, Mew sentait la fatigue peser lourd et manquait de s'endormir sur place, rattrapé par Serena. Au final, il concentra le peu d'énergie qu'il avait pour téléporter son amie où elle souhaitait aller et retourna vers son lit avant de s'arrêter net.
«Une minute... Mais Serena n'a pas de Pokémon pouvant utiliser Téléport ! Elle n'a pas de Pokémon de type Psy tout court ! Et puis, pourquoi aller dans cet endroit où aucune vie ne s'y trouve ?»
Réalisant la bêtise qu'il venait de faire, le petit Pokémon ne réfléchit pas un instant et alluma la lumière de la pièce, réveillant tout le monde, à l'exception d'Aurore.«J'ai téléporté Yveltal à Kalos !» s'écria le petit être rose pâle, paniqué.
«Quoi ?!» s'exclama Blanche en rentrant, ouvrant brutalement la porte, ce qui réveilla Aurore par la suite. «Comment ça, tu as téléporté Yveltal à Kalos ?»
«Il a réussi à avoir le contrôle pendant le sommeil de Serena...» supposa Mélodelfe, inquiète.
«J'étais tellement fatigué que je n'ai pas posé plus de questions...» murmura le concerné. «Il veut aller à la Chambre du Néant... Je suis désolé, c'est de ma faute, tout ça...»
«Tu étais fatigué, pas fautif.» le contredit l'ex-résistante en se craquant le cou. «Il a profité de cela. Profitons que Cynthia et la marquise dorment encore pour ne pas les déranger. Félinoir, Bianca, Mew, Mewtwo, vous venez avec moi, nous devons nous rendre à cette fameuse Chambre du Néant. Serena est liée à toi, Mew, elle aura besoin de ta présence. Barry, Aurore, Louka, Buc, Mélodelfe, Darkrai, vous restez ici en sécurité. Si l'un de nous est blessé, il sera directement téléporté ici. Gardons notre calme, nous allons gérer les choses. Allons-y.»
Aidant Mewtwo à téléporter la partie du groupe avec qui il partait, Mew remarqua pendant un bref instant qu'Aurore fronçait les sourcils. L'instant suivant, ils se retrouvèrent au centre d'une petite ville. Ne connaissant pas la localisation de la Chambre du Néant, c'était sans doute à Neuvartault qu'ils se sont rendu.
«Regardez, cette carte pourra nous aider.» miaula Félinoir. «Nous sommes ici... Ah ! Là ! La Chambre du Néant ! Mais il est mit que ce lieu est interdit d'accès depuis des années.»
«Des fois, il faut savoir faire outre les règles, mon ami.» soupira Mewtwo. «Mais je me demande pourquoi il a dit ouvertement là où il voulait aller... Surtout que ce lieu est connu pour n'avoir aucune trace de vie...»
«Peut-être cherche-t-il à nous tendre un piège..» supposa Bianca. «La source de vie qu'il attend... c'est peut-être nous.»
«Raison de plus pour faire vite.» ajouta Blanche. «Allons-y, ne perdons pas plus de temps.»
Suivant les autres de près, Mew demeurait silencieux, terriblement inquiet pour Serena qu'il avait laissée entre les griffes du Pokémon Annihilation à cause de sa fatigue. Sans placer un mot de plus, le petit groupe finit par arriver devant l'entrée de la dite chambre où des barrières avaient été placées et renversée.
«Il n'y a pas de doute, elle... il est là..»
Blanche fit signe de la suivre alors qu'elle sortait son arme et pénétra dans l'étrange antre, Mew fut le dernier à entrer. Sur place, il découvrit Serena, les yeux brillants, applaudir à leur arrivée.«Quelle joie de voir de la vie, par ici !» déclarait-elle d'un ton sarcastique.
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanficDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...