«Le refus de la mort...» ajouta Aurore en pointant Félinoir avant de fixer Serena. «...et l'écoute du commencement.»
Mélodelfe regarda les Trois tour à tour, ahurie. Jamais elle n'aurait imaginé que ce serait eux...
«J'ai reçu la prophétie avant notre arrivée à Kalos... Donc notre rencontre avec Serena était liée au destin...» songea le Pokémon Fée.«Serena, tu as entendu mon père à des mètres de nous.» continua la dresseuse. «En te concentrant correctement, tu pourras entendre Lunala et Solgaleo voler au dessus d'Alola.»
L'aveugle se tourna ensuite vers le félin de feu, ses yeux vides fixant le sol. Petite Mélodie vit celui qu'elle voyait comme un frère aîné abaisser une oreille.
«Toi, Félinoir, j'ai compris le don mystérieux de Ho-Oh.» fit la jeune fille. «Même si l'on venait à t'arracher toute tes vies, tu ne peux être tué. Voici le second don du Pokémon Arc-En-Ciel.»
«Comment as-tu su tout ça ?!» s'exclama Mélodelfe. «Je veux dire, c'est vrai que c'était étrange que Serena entende quelque chose mais pas nous.. Mais pour le don de Félinoir...»
«Ce n'est pas le plus important.» déclara Mewtwo. «Si vous avez ces dons, pourquoi êtes-vous les "Trois Maudits" ?»
«Vous vous souvenez de Marshadow, Éthernatos et Yveltal ?» demanda la dresseuse. «Marshadow est toujours avec moi. Éthernatos se sert de Félinoir comme vaisseau depuis qu'il l'a tué dans le volcan et Yveltal s'est attaqué à Serena afin de pouvoir m'atteindre et se venger. Il a essayé de tuer Félinoir, ne pouvant m'avoir, et a échoué. Mais je pense qu'ils ne vont pas se contenter de ça...»
Mélodelfe regarda Félinoir et Serena qui baissaient la tête. Elle comprit alors pourquoi Aurore s'était enfuie dans les souterrains pour empêcher la prophétie de se réaliser.
«Si l'un de nous trois dégénère...» murmura la dresseuse de Kalos. «Nous l'aiderons. Coûte que coûte. D'accord ?»
La jeune adulte dressa sa main devant elle. Mewtwo et Mew furent les premiers à y mettre la leur. Ectoplasma, Darkrai, Barry, Félinoir et Mélodelfe en firent de même. Aurore, qui semblait encore angoissée, finit par lâcher un petit sourire et poser la sienne, maladroitement.
«Pour la Team Alola !» disent-ils tous ensemble.
Soudainement, une voix retentit peu loin derrière le groupe.
«Serena ?»
Lorsqu'elle se retourna, Mélodelfe vit un jeune homme vêtu de bleu avec une casquette rouge, un Pikachu sur l'épaule. Serena afficha son plus beau sourire en courant vers lui.
«Sasha !» dit-elle. «Il faut que je te présente à la Team Alola.»
«Il faut que je te parle, d'abord...» fit-il, un peu hésitant. «En privé, si possible.»
Par respect, le reste du groupe recula légèrement. Mélodelfe se senti quelque peu inquiète. Quand elle vit le sourire de la jeune adulte s'effacer lentement, elle compris ce qu'il se passait. Le Pokémon Fée put entendre la fin de leur discussion.
«J'espère que tu comprends...» disait Sasha.
«Oui, oui, bien sûr.» répondait Serena qui tentait de cacher sa voix brisée. «Continuer alors que ce n'est pas possible n'engendrerait que des disputes... Mais... Nos chemins ne s'arrêtent pas là, hein ? Nous restons amis, comme quand nous étions gamins ?»
«Absolument.» affirma le dresseur. «Bon, j'suis désolé mais je dois y aller. Je pars pour Unys reprendre ma revanche sur la Ligue. À bientôt, Serena. J'aurai aimé faire connaissance avec tes amis mais mon bateau va partir.»
Il lui fit signe avant de repartir pour Joliberges, là où se trouvait le port pour Unys. Serena revint, quelques larmes aux yeux mais un sourire de courage au lèvres. Mélodelfe voulu courir vers elle mais Mew la devança.
«Serena...?» demanda le Pokémon Fée. «J'ai cru comprendre que...»
«Ne vous inquiétez pas.» répondit Serena. «La vie n'est pas toujours facile. Mais il faut lui faire face comme un Rhinoféros. Notre relation aurait été mise en péril ainsi. Il voyage de son côté et moi du vôtre. Je comprenais sa décision et était de son avis.»
Quand Mew se posa sur la tête de la dresseuse pour la câliner, toute la Team en fit de même, même Aurore. Peu après, ils reculèrent et le Pokémon rose pale sentit le vent se refroidir.
«Brrrr... Nous devrions aller à l'hôtel.» déclara-t-elle. «Il va se faire tard.»
Tout le monde acquiesça et le groupe se dirigea alors vers l'hôtel de Bonville. La révélation sur les Trois hantait toujours Mélodelfe mais elle tentait tout son possible pour garder le courage nécessaire à les protéger le moment venu.
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
Fiksi PenggemarDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...