«Je pense que nous avons les informations nécessaires.» déclara Mewtwo. «Cette bataille sera la dernière et une fois toute ses troupes anéanties, nous mettrons Ghetis derrière les barreaux !»
«N'oublie pas qu'il faut frapper à un moment stratégique.» lui rappela Blanche. «Janusia est l'endroit parfait pour mener ce combat final... seulement, est-ce vraiment une bonne idée ?»
«Je vois ce que tu veux dire, mon ange.» répondit N. «Cette ville est restée calme et neutre au conflit. Mais le terrain pourrait fortement nous êtres avantageux pour Reshiram, Zekrom et Kyurem, ne penses-tu pas ?»
L'heure du combat peinait à approcher et Serena se concentrait plus sur les plans que sur la discussion avec Aurore et Félinoir. Elle avait brièvement eu l'impression d'être observée mais ne parvint à savoir de quoi il s'agissait.
«En parlant des trois Dragons...» ajouta le Télépathe. «...qui les garde actuellement ?»
«Blanche possède Reshiram dans son équipe et moi, Zekrom.» répondit le dresseur de la région. «Et c'est Bianca qui veille sur Kyurem. Elle l'a soigné et s'est occupée de lui lorsque nous l'avons reprit à Ghetis. Il s'est donc rapidement attaché à elle et ne la quitte plus.»
«D'après mes connaissances, Kyurem est capable de fusionner avec l'un des deux Dragons du Tao.» déclara Serena en se redressant. «Si Reshiram ou Zekrom venaient à se fatiguer ou à être gravement blessé, vous pourriez le fusionner avec Kyurem afin qu'ils combinent leur puissance tout en permettant au dragon de ne pas tomber au combat.»
«Cette stratégie pourrait marcher...» renchérit Blanche. «Quand on y pense, Ghetis a, une fois, fusionné Kyurem avec Zekrom qui était épuisé par le combat... Or, Kyurem Noir était toujours autant voire bien plus puissant.»
«Dans ce cas, nous ferons ça.» déclara Félinoir qui s'ajoutait à la discussion. «Bianca, tu resteras aux côtés de Mélodelfe pour soigner les blessures. Aurore, Tiplouf et Pachirisu nous seront d'une grande aide. Barry, tout tes Pokémons aussi !»
«Correction ; Prinplouf.» le corrigea Aurore.
«Oui, nous avons fait un petit combat avant de rentrer.» déclara Blanche en souriant. «Son petit Pokémon a évolué alors nous avons cessé le combat pour rentrer.»
Serena s'approcha alors qu'Aurore fit sortir son partenaire de Type Eau. Darkrai, toujours à ses côtés, croisa son regard un instant avant de le détourner et le recentrer sur l'aveugle.
«C'est incroyable !» déclara Barry en s'approchant. «Félicitation, Aurore !»
«Merci...» répondit la dresseuse, sa voix adoucie par de l'attention. «J'espère qu'il pourra mener ce combat comme un roi...»
«Tu aurais aimé que Giratina puisse mener le combat aussi, n'est-ce pas ? Je pense savoir au moins une des raisons du pourquoi il ne quitte plus ton... corps. Sans lui, Noctunoir ou Marshadow auront plus aisément le contrôle... et t'obligeront à te retourner contre nous... Je l'ai vu, l'autre jour. Dès qu'il a hurlé, nous nous sommes calmées.Il semble prendre un rôle de gardien...» songea Serena, ses yeux posés sur la dresseuse privée de la vue.
«C'est peut-être hors sujet, actuellement, mais...» ajouta Blanche. «Ton Prinplouf a-t-il un nom ? Par exemple, ici, mon fidèle compagnon ; Clamiral, porte le nom de Lutrinaqua. Donner un nom à son premier compagnon de route permet de créer des liens.»
La dresseuse d'Unys fit venir son Pokémon Dignitaire. Ce dernier, bien plus grand que Prinplouf, regardait le jeune Pokémon de l'aveugle d'un air amusé.
«Un nom ?» demanda Aurore, surprise. «Je n'y ai jamais pensé... À vrai dire, je n'avais pas vraiment le temps pour penser à lui trouver un beau nom quand j'étais petite...»
Serena remarqua un regard peiné chez le reste du groupe et comprit qu'ils savaient quelque chose sur l'aveugle qu'elle ne connaissait pas.
«Quelque chose de sa vie passée ? Tout ce que je sais, c'est la destruction de son village natal et la raison de cet acte. Son enfance a-t-elle été perturbée d'une certaine manière ?» songea-t-elle.«Je t'expliquerai tout ce soir.» lui murmura Mewtwo qui avait lu ses pensées.
«Quand j'étais avec Cynthia, Tiplouf et moi aimions faire de la peinture...» dit l'aveugle d'un ton bas et doux. «Plus spécialement de l'aquarelle... nous nous peignons tout les deux comme un frère et une sœur... Je me demande si Cynthia a encore nos... dessins...»
«Prinplouf est un Pokémon aquatique.» ajouta Barry qui venait poser sa main sur l'épaule de son amie.
«Aquatique...» murmura la dresseuse. «Il a des ailes... nous aimions l'aquarelle...»
Serena remarqua rapidement le comportement de l'aveugle. Elle semblait plus sereine et montrait son attachement pour le Starter qui lui avait été offert, des années avant.
«Aquaraile...» finit-elle par dire. «Il a des ailes, nous aimions l'aquarelle et il est aquatique... Oui... je vais t'appeler Aquaraile. Aimes-tu ce nom ?»
Le Pokémon Pingouin leva les ailes pour câliner sa dresseuse. Serena devina rapidement qu'il adorait ce nom. Le détail qui la frappa directement fut le sourire sincère et joyeux sur le visage d'Aurore.
«Cela faisait si longtemps que je ne t'avais vue sourire. Je pense que ton compagnon de route a le talent d'effacer toute tes peurs pendant un moment, je me trompe ?» pensa Serena en souriant, elle aussi.«Aquaraile..» murmurèrent tout les autres. «Ce nom est magnifique !»
«Et bien !» ajouta Félinoir. «Je suppose que cette journée ce finit agréablement. Je pense que nous pouvons en rester là pour aujourd'hui.»
«Oui, je vais vous installer des lits de camps.» déclara N.
Après quoi, N, suivit de Blanche et Bianca, se dirigea vers la buanderie pour prendre les lits de camp, rappelant le jour où elle avait rencontré la Team Alola. Peu après, Félinoir et Buc vinrent les aider à tout placer, suivis de Mélodelfe, Mewtwo et Mew. Mélodelfe et Barry s'occupèrent de bouger tout ce qui pouvait gêner tandis que Darkrai aidait Aurore à ne pas obstruer le travail. Peu après, tout furent placer et tout le groupe fut couchés.
«J'aimerai avoir plus de journées calmes et agréables comme celle-ci...» songea Serena avant de sombrer dans les bras de Cresselia.
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
Fiksi PenggemarDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...