«Nous sommes de retour !» s'exclama Mewtwo en poussant la porte. «Mew et moi avons trouvé tout en tas d'objets qui pourraient s'avérer utile pour les... Euh... Il s'est passé un truc, pendant notre absence ?»
«Félinoir s'est fait attaqué par un Noctuoir qui a utilisé Exploforce et l'arbre qu'il a percuté s'est brisé pour lui tomber dessus. Du coup, il est a perdu l'usage de sa jambe droite alors Bianca lui en a fabriqué une bionique et-» Flora s'arrêta pour reprendre son souffle, ayant parlé avec vitesse. «Maintenant, elle va faire un truc avec la fourrure et tout pendant que Buc aide Félinoir à s'habituer à sa nouvelle jambe.»
Mew fut déconcerté par la vitesse de parole que possédait la jeune fille. Quand il adressa un regard vers Brice, ce dernier haussa les épaules. Ce qui le questionnait, c'était comment avait-elle su que le Pokémon qui avait attaqué le félin tigré était un Noctunoir. S'agissait-il de celui qu'ils connaissaient ?
«Peu après, Flora a vu Noctunoir avant que je n'intervienne.» ajouta Blanche en croisant les bras. «Le fait qu'il ait quitté le corps d'Aurore est un cadeau empoisonné. Il peut être n'importe où, maintenant. Qui sait qui sera sa prochaine victime...»
Le petit Pokémon déposa son sac près de Serena, pensant que certains objets trouvés lui ferait plaisir. Quand il dressa le regard, l'être enfantin remarqua que la dresseuse de Kalos semblait plongée dans une réflexion importante.
«Je change un peu de sujet mais...» la Championne croisa les bras en abaissant ses yeux sur l'aveugle. «Aurore, tu te souviens, à Kalos, le regard que tu me lançais ? C'était parce qu'une étrange impression me concernant te traversait l'esprit, n'est-ce pas ? Cela s'est accentué après la mort d'Yveltal. Aurais-tu une impression de ce genre, ici ? A Unys, tu avais encore la capacité de voir par le biais de Darkrai mais tu ne dévisageais personne de cette même manière... Peut-être qu'ici, c'est différent.»
«Je... Ahem...» la jeune dresseuse abaissa la tête, hésitante. «C'est étrange.. Je ne ressens rien... Je ne comprends pas ; j'avais une piste, pour les Trois... Pourquoi je n'ai rien pour le Quatrième ? Nous serions-nous trompé, quelque part ? Non... Si, je ressens enfin quelque chose... Mais... Le destin de quelqu'un s'est raccourci... Mais qui ? Pourquoi ? Quand ? Pourquoi ? Pourquoi ?!»
Aurore commençait à angoisser et Mew le ressentait. En observant un peu tout le monde du regard, plus spécialement Brice, Flora, Blanche et Bianca, il finit par remarque une grande silhouette. Seulement, elle semblait brouillée et disparut aussitôt qu'il ne l'eut remarqué.
«Pardonne-moi, Aurore, je ne voulais pas te faire paniquer.» murmura Serena en prenant la jeune fille dans ses bras. «Viens, il se fait tard. Flora, sais-tu s'il y a des sacs de couchages ? Elle doit se reposer. Sinon, je peux courir jusqu'à Rosyères pour en acheter.»
«Non, non ! On en a ! Je vais vous en apporter tout plein !» déclara la dresseuse de forêt.
Reculant un peu, Mew s'approcha doucement de Brice qui se mettait un peu à part. En y repensant, le petit Pokémon constatait qu'Aurore semblait avoir changé, depuis le début de leur voyage... Ou montrait une autre facette d'elle-même.
«Elle qui semblait si confiante et souriante... J'ai l'impression qu'elle est plutôt quelqu'un de pessimiste et a très peu confiance en elle... En plus, depuis qu'elle est aveugle, elle déprime... Heureusement que Barry, Louka et Serena réussissent à trouver des trucs pour la faire sourire à nouveau...» songeait-il.«Votre amie aux cheveux noirs bleutés.» murmura doucement Brice. «Elle panique vite et se remet souvent en doute. Votre truc de prophétie, là, vous savez d'où ça vient ? Qui vous les envoie ?»
«Maintenant que tu le dis...» Mew se gratta la tête. «On n'a jamais su qui nous les envoyait ni d'où ça venait... Mélodelfe et Aurore sont les seules à les recevoir, en général, alors on leur fait confiance.»
«J'sais pas vous mais, moi, à votre place, je me méfierais.» déclara droitement le garçon sans trop hausser la voix. «Se plonger dans cette aventure a déjà été très risqué de votre part. Je ne juge pas, c'est vraiment courageux, mais soyez prudent et surveillez ce que vous entendez ou que sais-je. Si des petits bâtards vous pourrissent la vie depuis le début, ce ne serait pas étonnant que certains trucs soit monté de toute pièce. J'ai eu une discussion avec Barry, tout à l'heure, et un truc me titille. Concernant un... euh un Quatrième Maudit et un Quatrième Élu, ça me paraît trop clair pour ne rien cacher derrière, tu vois ? Surtout que, à la base, y avait seulement Trois Maudits et basta. Amaryllis a toujours dit qu'un ajout radical et semblant cacher quelque chose derrière est le résultat d'un destin altéré. Je sais pas ce qu'Hoenn vous réserve.. Ni même la suite... Mais je ne le sens pas vraiment. Soyez prudent et surveillez vos gardes. Ce Noctunoir qui a attaqué Félinoir... J'pense qu'il a laissé votre amie Aurore pour s'attaquer à quelqu'un d'autre... On dirait le genre de type à savoir bien parler pour ses fins. Je pense qu'il aura un grand rapport avec votre fameux... comment c'est, encore ? Oui, Fantôme.»
Peu après, Flora revint avec de nombreux sacs de couchages et Brice laissa le petit Pokémon, ahuri par ce qu'il venait d'entendre. Son raisonnement lui paraissait si correct et réfléchis qu'il se mit à se demander s'ils avaient bien eu raison de "faire confiance" en ces prophéties qu'ils avaient entendu, durant leur voyage.
«La prophétie sur les Trois Maudits s'est réalisée.. Mais les autres, pas encore... Alors il a raison.. Marshadow, Ethernatos, Yveltal et Noctunoir... Ils pourraient faire n'importe quoi pour entraver notre progression... Le sujet des mensonges... Il y en aurait-il dans les prophéties ? Non, je me fais des films...»
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanfictionDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...