Chapitre 167 : Discuter entre Champions.

12 2 0
                                    

Sa tête prête à exploser, Serena fut réveillée par quelques bruits extérieurs qu'elle seule devait entendre. Regardant autour d'elle, elle fut quelque peu étonnée d'être debout en pleine nuit. Ne voyant plus Aurore au lit, elle plissa les yeux, à moitié sobre, avant de se lever pour chercher après, la pensant dehors. C'est au seuil de la porte qu'elle fut arrêtée par Tsumi.

«Excusez-moi, il faut que j'aille chercher Aurore.»  parvint-elle à dire, une main sur le front. «Ne vous inquiétez pas, je suis parfaite... Parfaitement sobre.»

«Bien sûr.» la dame lui tapa les deux doigts du milieu sur le front avant de lui laisser le passage. «Maintenant, tu l'es. Prends ce châle, également.»

Ses idées complètement en place alors qu'elle prenait le châle dans les mains, Serena chercha à comprendre ce qu'il venait de se passer. D'un simple petit coup, venait-elle d'arranger sa gueule de bois ? Regardant un instant la Guérisseuse de la région, la Championne de Kalos enfila le châle sans commentaire et sortit peu après. 

«N-non, ne pleure pas !» entendit-elle à sa droite. «J'suis désolé si j'ai dis quelque chose qui t'a blessée !»

Reconnaissant la voix du mec de la fête de la veille et celle d'Aurore, qui semblait correspondre aux pleures, l'adulte approcha, les sourcils froncés, avant de finalement les voir tout les deux, assis sur les escaliers devant la Tour Cendrée.
«Qu'est-ce qu'il a fait, lui ?»

«Qu'est-ce qu'il se passe, là ?» demanda-t-elle,  une fois assez proche. «Tu as vingt secondes pour m'expliquer avant que je ne te soulève ta mère.»

«Je ne pense pas avoir fais quelque chose de mal, je le promets !» se défendit-il. «Je lui ai simplement expliqué pourquoi je suis venu à elle, tout à l'heure et au bal... Elle m'a juste dit "merci" puis s'est mise à pleurer... Ma petite sœur n'a jamais pleuré alors je ne sais pas vraiment comment m'y prendre correctement...»

«C'est aussi simple que de dire Carapuce.» répondit la Championne, un sourire en coin. «Tu la prends dans tes bras et lui dis doucement que ça va aller, que c'est important de savoir se lâcher, par moment.»

Alors que le dresseur, hésitant, prenait dans ses bras son amie, Serena cacha derrière son châle un sourire fort satisfait. Ce dernier le fut davantage quand Aurore se calma doucement pour lâcher un soupir soulagé. Peu après, elle lâcha un rire amusé, surprenant les deux autres.
«Ils ont l'air de bien s'entendre, c'est certain.»

«J'ai déjà entendu Serena être grossière...» rit-elle alors que la concernée faisait le lien. «Mais pas de cette manière !»

«Cela reste entre nous.» répondit l'adulte en riant à son tour. «Sacha n'aime pas beaucoup quand je jure de cette façon. Bon, tu devrais retourner te coucher, Aurore. J'aimerai parler un peu à notre ami ici présent.»

La jeune dresseuse ne posa pas de questions sur sa requête et hocha la tête. Remerciant d'un sourire Ethan, elle quitta ensuite les lieux pour rentrer à la Tour Carillon. Maintenant seul avec le Champion, Serena croisa les bras pour le regarder un moment, silencieuse.
«Je suis au courant pour sa dépression. Aucune parole ne m'échappe, ici. Par contre, tout ça est... étrange. Mewtwo a parlé d'une personne qui parviendrait à la sortir de ce cercle...»

«Vous vous entendez bien.» déclara-t-elle, pour commencer.

«Il faut dire que oui...» répondit le garçon, un main derrière la tête. «Pourtant, je-»

«Tu ne vois pas où je veux en venir.» le coupa la Championne. «Jamais, au grand jamais, je n'ai vu Aurore accepter un geste si proche venant d'un garçon... qu'elle ne connait pas ou du moins, pas autant que nous. Il y a quelque chose chez toi qui m'intrigue... En général si méfiante... Elle a accepté chaque chose que tu lui as laissé... L'invitation sur scène, te laisser son numéro, comme les autres, te donner si aisément son nom et maintenant ce geste...»

«J'ignorais tout ça..» finit-il par dire. «Je pensais que tout se passait comme ça pourrait passer avec quelqu'un d'autre.»

«Tu as attiré son attention en un geste.» Serena posa une main contre son menton. «Un geste... Quelque chose me dit que... Non, pas aussi vite. Merci de ton temps, je dois ren-»

«Attends !» l'arrêta Ethan. «Je voudrais en savoir plus. Quand elle m'a remercié, c'est comme si elle n'avait plus entendu une telle sincérité depuis longtemps... Elle n'a pas vraiment confiance en elle, qu'est-ce que j'ignore encore ?»

«Tu veux vraiment savoir ?»

Alors que le Champion hochait la tête pour lui donner sa réponse, la dresseuse du Bourg-Croquis tourna la sienne vers la Tour Carillon, écoutant les activités à l'intérieur. Tout le monde dormait.. Sauf Tsumi qu'elle pouvait entendre marcher à quelques étages au-dessus du rez-de-chaussée.

«Il s'est passé beaucoup de choses, avant notre venue ici.» fit l'adulte, ajustant le châle. «J'ai rejoins le groupe lors de leur passage à Kalos. Ce jour-là, un Spiritomb ayant prit l'apparence de notre ami Félinoir l'a attaquée et blessée. Nous avons continué le voyage jusque Sinnoh où nous l'avons retrouvée. Durant une longue période, elle était incapable de voir sans Darkrai.. puis, à Hoenn, nous avons appris que c'était l'œuvre d'un Noctunoir. Ses motivations m'échappent... Mais c'est un beau parleur. Mais il n'y a pas que lui... Il y a également un inconnu qui rôde et nous suit depuis Hoenn. Son nom est Fantôme et il porte un masque de Téraclope. Tout ça, cela tourne dans de sa tête et lui fait peur. Puisque vous vous entendez bien, j'ai une requête à te faire.»

«Je.. t'écoute.» assura-t-il.

«Notre passage à Johto se terminera sûrement avec une catastrophe ou un accident, comme Kalos, Unys, Sinnoh et Hoenn...» déclara simplement la Championne de Kalos. «Alors, je te le demande à toi, si tu passes un peu plus de temps avec mon amie, fais en sorte qu'elle vive de meilleurs moments. Amène-là au sommet du rêve.»

«Je le promets.» promit-il.

Après quoi, Serena lui fit un simple signe de la main et s'éloigna de la Tour Cendrée pour rentrer. Pensive, elle se demandait comment les choses allaient-elle évoluer. Fantôme aura sûrement vu cette soudaine proximité entre Aurore et Ethan... A n'importe quel moment, il pouvait s'attaquer à l'un blesser l'autre.
«Depuis qu'elle a pleinement retrouvé la vue, elle s'émerveille devant tout ce qu'elle peut voir... Cela aurait put être déroutant pour quelqu'un qui ne connait pas nos passages aux régions précédentes...»

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant