Chapitre 135 : Trop de questions.

10 2 0
                                    

Observant Mew jouer avec le Givrali de Flora, Mélodelfe semblait réfléchir à beaucoup de choses. C'est lorsqu'une main se posa sur sa tête que la petite rêveuse sortit de ses songes. À ses côtés était posé Mewtwo et ce dernier semblait avoir compris qu'elle pensait à tout.

«Toi aussi, tu as cette impression que des choses ne sont pas supposées arriver ?» demanda-t-il. «Par exemple, notre implication dans la grande guerre...»

«J'y pensais, oui...» elle soupira un coup avant de reprendre. «Mais ce qui me tracasse le plus, c'est Fantôme... J'ai peur de le revoir cette nuit... Il dit ne pas encore exister pourtant, j'ai l'impression qu'il sait beaucoup de choses... Est-ce que ça veut dire que la personne derrière le masque en sait autant, en réalité ? Est-ce vraiment quelqu'un de mauvais ? Quand va-t-il réellement arriver ?»

«Tu poses trop de questions.»

«Quoi ?» redemanda-t-elle.

«Je disais ; je comprends tes questions.» répéta le télépathe. «Après tout, nous n'en savons que très peu sur tout ça et, comme tu le dis, ce Fantôme semble assez inquiétant. Si j'en apprends quoi que ce soit, je t'en ferai part.»

Remerciant le Pokémon Génétique, Mélodelfe se replongea dans ses réflexions, perplexe de ce qu'elle avait entendu. Mewtwo n'est pas du genre à être si fermé là-dessus, si ? Elle se faisait sans doute des idées. Lâchant un bref soupir, le Pokémon Fée décida de sortir prendre l'air. Une fois dehors, elle découvrit la Luxray d'Aurore, assise dans l'herbe. Doucement, elle la rejoint et s'assit à son tour.

«Tu as croisé Aurore lorsqu'elle et Serena s'étaient échouées après la tempête, c'est ça ?» demanda la petite en rose. 

Le Pokémon Brillœil bailla un instant avant de doucement hocher la tête, répondant à la question de Mélodelfe alors que celle-ci observait le ciel clair. Le vent soufflait doucement et quelque nuages cachaient le soleil tandis que des Goélises volaient en forme de V.

«Ça me surprend tout de même un peu...» Mélodelfe tapota ses mains entre elles. «C'est rare de voir un Pokémon... adopter, on va dire, un humain. C'est comme s'il y avait un lien entre vous... Un lien invisible que seules vous deux ressentiez...»

«Je dois guider mon chaton à travers les ténèbres.» miaula Luxray.

«Tu es capable de parler ?!» la rêveuse se tourna vers la féline alors que celle-ci lui laissait un regard perplexe. «Je t'ai bien entendue, tu as dis que tu devais guider ton chaton à travers les ténèbres !»

Le lynx électrique pencha légèrement la tête, semblant chercher à comprendre ce que voulait dire Mélodelfe, avant de lâcher un grand miaulement et retourner à l'intérieur, laissant la rêveuse seule.
«Je l'ai bien entendue... Ou alors c'était mon imagination ?» songeait-elle, cherchant à se rassurer.

«Tout va bien, Mélodelfe ?» demanda soudainement Bianca, derrière. «Tu sembles perplexe, ce n'est pas anodin.»

«J'ai entendu la Luxray d'Aurore parler...» murmura le Pokémon Fée. «J'en suis certaine, ce n'est pas mon imagination !»

«Tu as entendu Luxray parler ?» la professeure s'installa à ses côtés en ajustant ses lunettes. «C'est étrange... Lorsque j'ai essayé de la faire parler, il y a... peut-être deux jours, elle ne faisait que miauler, grogner et feuler son impatience. Certains Pokémon, après un stade de leur évolution, finissent par acquérir le langage de l'Homme. Les Pokémons légendaires, eux, usent souvent de la télépathie au lieu de parler directement comme le fait Mewtwo. Mes recherches ont donné que certains refusaient simplement de parler. Ils comprennent le langage des hommes mais ne s'en servent pas. Un peu comme Aquaraile ou encore le Brutapode de Blanche. Peut-être que Luxray a décidé de parler de manière rare... avec certaines personne... Pourquoi avec toi cette après-midi ? Aucune idée, je ne suis pas dans sa tête.»

«Je pense que je ne vais pas m'attarder dessus, pour le moment.» la petite rêveuse lâcha un bref soupir. «Avec tout ce qu'on a comme mystères, je n'ai pas besoin d'un énième... Entre les Trois Maudits, les prophéties énonçant un quatrième de chaque côté, Fantôme, l'o-»

«Contente-toi d'attendre.»

«Qu'as-tu dis ?» demanda Mélodelfe en tournant le regard vers Bianca.

«Je n'ai rien dis, je réfléchissais à ce que tu me disais.» répondit la jeune dame. «Mélodelfe, tu es sûre que ça va ? Tu as peut-être besoin de te reposer...»

«Je ne sais pas...» soupira-t-elle, perdue. «C'est la seconde fois que j'entends des paroles suspectes...»

«Je vais te laisser, dans ce cas...» Bianca se leva doucement avant de poser sa main sur le Pokémon rose. «Si tu as besoin de quelque chose, viens me voir.»

Faisant signe à la professeure quand celle-ci retourna à l'intérieur, Mélodelfe resta encore un moment dehors pour réfléchir encore un peu, seule. Alors que le vent soufflait, ses pensées volaient partout dans sa tête avant d'apercevoir une silhouette, au loin. En plissant les yeux, elle reconnu la forme du masque de Fantôme. Sentant le stress monter, la petite rêveuse demeura immobile alors qu'un duel de regard se créa. Cependant, elle savait qu'il ne s'agissait que d'une illusion.

«Qui es-tu, à la fin...?» demanda-t-elle, tremblante.

«Qui serai-je ?» l'illusion s'avança, semblant de plus en plus réelle. «Voici donc la question, Mélodelfe ; qui serai-je ?»

«Mais tu ne m'aides absolument pas, là !» s'efforça-t-elle de répondre. «Pourquoi tu me réponds toujours de cette manière ? Si tu essayes de te faire passer pour Serena, c'est peine perdue !»

«Je sais tout ce que tu ignores, petite elfe.» maugréa soudainement Fantôme. «Tu ne me verras pas venir. Inutile d'essayer, contente toi simplement de patienter jusqu'à ce jour. Elles en savent beaucoup, pourquoi n'irais-tu pas leur poser tes stupides questions ?»

Subitement, une attaque Ball'Ombre frappa l'illusion qui disparut peu après comme un nuage de poussière. En tournant le regard, un Mentali se posa à ses côtés, l'observa un instant avant de partir dans une nouvelle direction.
«Pourquoi je l'ai vu en dehors du monde des rêves ? Il est déjà arrivé ? Pourquoi c'est moi qu'il vient voir ? Quand arrivera ce fameux jour ? Et ce Mentali ? Okura est connue pour avoir toute les Évolitions... Était-ce le sien ? Qu'est-ce que ça signifie ?»

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant