De longues heures se sont écoulées, le ciel est devenu aussi sombre qu'un Magirêve et toute la troupe s'est rassemblée devant le feu de cheminée pour discuter avant la nuit. Mew s'était posé chaleureusement dans les bras de Serena, lui qui l'apprécie énormément.
«Si je peux me le permettre,» commença alors la dresseuse de Kalos. «Quand est-ce que vous avez formé cette Team que vous êtes ?»
Les concernés se regardèrent et ce fut Félinferno qui fut choisi pour expliquer les choses. Le grand Pokémon Vil Catcheur se redressa légèrement avant de prendre la parole.
«Bien avant notre départ,» conta le félin. «Nous avons accueilli Aurore. Nous vivions encore dans notre grotte à Ula-Ula, il me semble. Peu après, la Fondation Aether nous a offert un manoir dans lequel nous vivons encore aujourd'hui. Il s'est passé beaucoup de choses et c'est après la première bataille contre Eternatus que nous avons décidé d'appeler notre petit groupe la Team Alola. Nous sommes longtemps resté tout ensemble, dans meilleur comme dans le pire. Toujours là pour l'autre. Même lorsqu'Aurore est retournée à Sinnoh, nous étions resté la Team Alola. Ensuite, Barry a rejoint la troupe peu avant notre voyage.»
«Incroyable... Une vraie famille...» murmura-t-elle. «Mais j'ai une petite question. Rien de très important.»
«On t'écoute.» déclara joyeusement Mélodelfe.
«La créature que vous nommez Eternatus. Ne vouliez-vous pas dire Éthernatos ?» répondit la jeune fille. «C'est ainsi qu'il est appelé, à Galar. De nombreux livres parlent de lui. Enfin, il n'y a qu'un page à son sujet.»
«Éthernatos ?» répéta la Team.
«Étrange...» murmura Aurore. «Cynthia l'a pourtant appelé différemment...»
«Il se peut que ça diffère dans certaines régions.» ajouta la jeune dresseuse. «Il me semble que Cynthia vient de Sinnoh, je pense que certaines choses sont différentes qu'ici ou Galar. Par exemple, un Artikodin, un Électhor et un Sulfura différents ont été découverts dans cette lointaine région. Ils ont ajouté "de Galar" pour les différencier des Oiseaux du Climat que l'on trouve à Kanto.»
«C'est vrai.» renchérit Mélodelfe. «Et puis, les deux noms se ressemblent alors ça ne choque pas beaucoup.»
Aurore se contenta d'hocher la tête et tourner le regard. Le Pokémon Nouveau se mit à bailler si fort qu'il attira l'attention d'absolument tout le monde.
«Et bien, ça !» rit Serena. «Tu es fatigué, petit bout d'chou ?»
«Il se fait tard.» marmonna Aurore. «Nous devrions aller nous coucher...»
La jeune fille se tut tandis que Mew commençait à s'endormir dans les bras de la dresseuse de la région. Somnolant, il la sentit se lever.
«Tu as raison, Aurore.» murmura-t-elle tout doucement. «Mewtwo, cela te ne te dérange pas si je le garde avec moi ?»
«Non, tant qu'il dort bien, c'est le principal.» répondit calmement le Pokémon génétiquement crée. «Bonne nuit, tout le monde.
Le petit Pokémon rouvrit légèrement les yeux tandis qu'il était déplacé vers une pièce agréablement chauffée. Allongé sur un lit, il serra rapidement le bras de Serena pour lui faire comprendre qu'il voulait dormir à ses côtés, comme il le fait toujours avec Mewtwo. À son grand bonheur, elle le reprit avec elle pour s'allonger sur le lit d'à côté.
«Bonne nuit, Mew...» murmura-t-elle. «Fais de beaux rêves.»
«Bonne nuit, Seren....» murmura Mew avant de s'endormir sans avoir pu finir sa phrase.
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
Hayran KurguDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...