Attendant alors le retour de son ami, Aurore écoutait les conversations des gens aux alentours sans plus. Seulement, les regards devenaient de plus en plus insistant et elle ressentait leur questionnement. S'efforçant de les ignorer, l'aveugle abaissa lentement la tête avant de sentir quelques gouttes d'eau tomber sur son visage. Il ne fallut que peu de temps avant que le temps ne devienne mauvais. Elle se releva alors soudainement, tenant son bonnet blanc...
«Barry, on peut aller ailleurs ?» dit-elle machinalement. «Il pleut et...»
...avant de finalement se rasseoir en se souvenant que son ami ne pouvait pas l'entendre. La pluie froide la gelait jusqu'aux os tandis qu'elle regrettait de ne pas avoir prit sa veste.
«Quand est-ce que je pourrai revoir mon reflet de moi-même ? Quand est-ce que je cesserai de dépendre des autres pour me déplacer ? J'ai l'impression d'être un véritable fardeau pour le groupe... Ils doivent constamment m'accompagner... sinon, je tombe dans les ennuis...» se lamenta la jeune fille.«Que fait une petite fille seule, sous la pluie ?» demanda soudainement une voix féminine. «Tu es transie de froid.»
Alors que la pluie semblait cesser de chuter sur sa tête, Aurore supposa que cette personne l'avait mis à couvert sous un parapluie. Se contentant de tourner la tête vers l'origine de la voix, la jeune fille plissa légèrement les yeux.
«Qui êtes-vous ?» demanda-t-elle par réflexe, sa voix montrant de la surprise mélangée dans de la peur, avant de se rendre compte de son impolitesse. «Je veux dire... Merci... J'attends mon ami qui est allé nous acheter quelque chose à manger... Mais je pense que la file le bloque..»
«Ne t'inquiète pas, c'est normal de se méfier aux premiers abords.» rit la femme. «Je m'appelle Iris Dracner, je suis la Maître de la Ligue d'Unys. Et toi ?»
«Aurore...» murmura l'aveugle. «Je suis avec la Team Alola... Mes amis et moi avons aidé à gagner la grande bataille... J'étais venue ici avec Barry, mon ami, pour passer du temps ensemble.»
«Aurore... Berlitz ?» demanda la jeune femme. «Fille de Dan Berlitz ?»
«Comment ?» interrogea-t-elle, perplexe. «Berlitz... Ce nom m'est étrangement familier... D'où connaissez-vous mon père ?»
«C'est étrange d'oublier son nom de famille..» répondit Iris, pensive. «Tu viens d'une famille riche et qui s'est installée à Sinnoh il y a des générations. J'ai fais un petit voyage dans cette belle région, il y a quelques mois. Ton nom est souvent évoqué à la télévision. Apparemment, tu avais été aperçue avec un groupe à Bonville avant de finalement disparaître. En tant que Maître de Ligue, j'étais curieuse d'en apprendre davantage. Une chance que vous soyez repassé à Unys. Ici, les infos ne parlent que de vous. Positivement, bien sûr. Pour beaucoup, vous êtes des héros. Cela me fait énormément douter de la fiabilité des journalistes de Sinnoh.»
Aurore resta silencieuse un moment, bloquée sur le nom qui avait été évoqué. Se le répétant sans cesse dans sa tête, la jeune fille finit par entrevoir un ancien souvenir qu'elle pensait impossible. Elle jouait avec son Tiplouf dans un immense jardin où de nombreux petits Pokémons couraient de tout coins. Un homme l'appelant "Mademoiselle" l'invitait à venir dîner sur la terrasse. Elle voyait ses parents, tout deux souriant, l'aider à s'asseoir à sa place. Clignant des yeux, la jeune fille renifla alors qu'elle sentait les larmes couler le long de ses joues.
«Comment ai-je pu oublier ces moments ? Mon malheur prenait tant de place... que j'ai effacé ce que j'aurai pu chérir... Cette malédiction qui pèse sur nous... Est-ce à cause de ça que Maman est partie ?» songea-t-elle, serrant les mains.«Tout va bien, petite ?» s'enquit la dresseuse de Dragons. «Ai-je fais quelque chose qui t'a blessée ? Si c'est le cas, je suis désolée, ce n'était pas mon intention..»
«Je me souviens...» répondit l'aveugle en redressant la tête. «Un ancien souvenir m'est parvenu.. Désolée de mon silence, Madame Iris. Je vous remercie de m'avoir ramené un souvenir à chérir.»
La dresseuse de Sinnoh sentit l'inquiétude de la Maître d'Unys se faire remplacer par du soulagement et de la joie. Elle s'apprêta à ajouter quelque chose lorsque les pas de quelqu'un se firent entendre.
«Me revoilà, Aurore !» déclara la voix appartenant à Barry. «Désolé, tu as dû attendre sous la pluie, le monde dans le magasin était épuisant et... Oh, bonjour Madame ! Vous êtes restée près de mon amie ? C'est gentil de votre part ! Vous êtes, Iris, je ne me trompe pas ? Enchanté ! J'suis Barry, le meilleur ami d'Aurore.»
«Enchantée, Barry.» rit la Maître. «Heureusement que je passais par ici car, sinon, elle aurait été aussi trempée qu'un Magicarpe. Le magasin est très fréquenté, la prochaine fois, prends-la avec toi. Le temps s'est adoucit, vous devriez retourner auprès de vos amis.»
Peu après, Iris les salua d'une brève parole, leur expliquant qu'elle avait quelque chose à faire, puis s'éloigna au loin. Alors qu'elle sentait le temps plus clément, Aurore émit un petit sourire.
«Pouvons-nous rester encore un peu tout les deux, s'il te plait ?» demanda la jeune fille, ayant inconsciemment tourné la tête vers son ami. «Juste le temps de manger, ensuite, nous rentrerons.»
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanficDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...