Chapitre 69 : Voyager entre les rêves - Partie 3

7 1 2
                                    

«Darkrai, peux-tu me parcourir ses souvenirs ?» lui demanda silencieusement Aurore. «J'aimerai savoir à quoi ressemble Tcheren.»

Surpris de cette demande soudaine, Darkrai ferma les yeux et parcourut les souvenirs de Blanche, cherchant l'image du garçon recherché. Lorsque le nom fut énoncé à l'égard d'une personne, le Pokémon devina qu'il s'agissait bien de Tcheren.

«Une tenue d'étudiant de chimie.» décrivit-il à la dresseuse. «Des cheveux gris et un air de professeur.»

Darkrai rouvrit les yeux, regardant son amie hocher la tête. La première question qui lui traversa l'esprit fut ; pourquoi chercher à connaître à quoi ressemble-t-il cette nuit et non le matin, à l'aube ?

«Tout va bien se passer, ma petite Blanche.» déclara doucement le jeune homme. «La petite et moi veillons sur toi. Tout comme le Professeur et Mère. Tu t'es montré très forte depuis tout ce temps, continue comme ça.»

«Maman, dis à Papa qu'il dois arrêter de tricher pour la cuisine !» rit la petite fille. «Bubuc a un ami qui va découvrir son secret !»

Alors que la dresseuse d'Unys portait sa fille dans ses bras pour l'enlacer d'amour, Darkrai restait à côté d'Aurore qui observait la scène avec un étrange regard à la fois jalousé et peiné.
«De la jalousie affective ? Ce n'est pas étonnant... elle n'a jamais reçu l'amour de son père et a perdu sa mère très tôt dans sa vie...» songea le Pokémon Noirtotal.
Afin de l'aider à chasser cette jalousie, l'être des Cauchemars passa son bras derrière le dos de la dresseuse silencieuse pour la rapprocher.

«Cette petite fille a de la chance.» se contenta-t-elle de murmurer. «Même dans l'autre monde, elle continue d'avoir l'amour d'une mère et d'un père.»

«Mais tu as de la chance de nous avoir tous, tu ne trouves pas ?» lui rappela-t-il. «Mélodelfe, Félinoir, Mew, Barry, Serena, Mewtwo, Giratina, Aquaraile,...»

Aurore écarquilla les yeux comme si elle venait de faire une importante révélation avant de se tourner vers son ami de la nuit et l'enlacer en silence. Peu après, Darkrai en fit de même, la sentant rassurée d'une peur qu'elle devait ressentir depuis longtemps.

«Merci à vous tous d'être là...» déclara-t-elle d'une petite voix.

Un long silence chez le duo laissa entendre la conversation familiale qui passait deux mètres plus loin mais le Pokémon Noirtotal n'y fit pas plus attention, concentré sur les émotions d'Aurore qui se calmaient petit à petit.

«Tu devrais retourner te coucher.» dit Ludwig en brisant le silence. «Tu vas être épuisée si tu ne vas pas dormir.»

«Mais je-» protesta Blanche.

«Ton frère a raison.» insista aussitôt la dresseuse à l'écharpe rouge. «De plus, rester trop longtemps est dangereux pour toi. Pour nous deux, plutôt. Darkrai va nous ramener à la Dimension des rêves où tu pourras repartir.»

La dresseuse lâcha un soupir avant d'enlacer une dernière fois son frère et sa fille pour finalement revenir aux côtés d'Aurore et du Pokémon. Elle leur adressa un petit sourire alors que les trois voyageurs quittaient l'Au-delà. En quelques instants, ils furent devant la brèche vers le sommeil original de la jeune mariée où elle s'arrêta pour leur dire une dernière chose.

«Merci de m'avoir permis de les voir.» les remercia-t-elle. «La séparation était compliquée mais il le fallait. Passez une bonne fin de nuit.»

Après quoi, elle disparut, laissant Aurore et Darkrai ensemble. La dresseuse lui fit signe de la suivre, laissant au Pokémon l'idée qu'elle comptait sûrement aller voir quelqu'un d'autre. Alors que le calme régnait, une petite voix fort similaire à celle d'Aurore l'interpella.

«Monsieur Cauchemars !» disait-elle. «Jouez avec moi ! J'ai des nœuds papillons pour vous déguiser !»

«Quoi ?» dit-il en s'arrêtant.

«Je disais, je compte aller voir ce fameux Tcheren, maintenant que je sais à quoi il ressemble.» répéta la dresseuse, inconsciente de la raison de l'étonnement de son ami. «J'ai deux trois mots à lui poser avant d'aller me coucher.»

Darkrai hocha la tête, assez troublé d'avoir entendu une voix si familière qu'Aurore n'avait apparemment pas entendu. Ils continuèrent leur chemin avant que cela ne se reproduise.

«Monsieur Cauchemars...» répétait la petite voix. «Papa est méchant avec moi... Je peux aller voir Maman ?»

«Aurore...» murmura le Pokémon Noirtotal sans s'en rendre compte.

«Oui ?» répondit cette dernière en se retournant avant de remarquer que quelque chose n'allait pas. «Darkrai, es-tu sûr que ça va ?»

L'être des Cauchemars abaissa le regard, immobile, alors que la dresseuse se rapprochait pour pencher la tête, un air inquiet au visage.

«Oui, oui, tout va bien, Aurore.» murmura le Pokémon. 

«Je me permets de ne pas te croire, là-dessus.» insista-t-elle. «Quelque chose ne va pas et je le sens.»

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant