« Il ne me reste que Lucario et Xerneas. Ils s'en sortent plutôt bien, haha. Aurore a l'air d'avoir une idée pour la fin. Et si on leur mettait des bâtons dans les roues ? » songeait la Championne en croisant les bras.
Ne faisant pas un geste, elle observa ses deux opposants attendre son approche. Son Pokémon, ne bénéficiant de la méga évolution contrairement à ses deux adversaires, semblait néanmoins serein. Le temps passait lentement sans qu'aucune attaque ne soit lancée depuis l'un des deux camps. Serena devina rapidement que sa rivale mettait en place une nouvelle stratégie. Soudainement, Ethan fit un geste et sa Méga-Kangourex lança l'offensive avec Giga Impact. Levant la main pour ordonner au sien d'utiliser Contre, la Championne se demanda pourquoi une telle action fut programmée. Une question à laquelle elle eut rapidement la réponse ; le méga-Lucario d'Aurore suivait un peu après avec Close Combat. Le contre mit le Pokémon Maternel hors piste mais le temps de latence permit à son allié de frapper fort.« Lucario et Kangourex ne sont plus capable de combattre ! » tel fut le verdict.
« Tiens, je ne l'ai pas vu venir. Aurait-elle réussi à faire comprendre son idée à Ethan ? » s'étonna l'adulte en ramenant son Pokémon.
Amenant calmement Xerneas au terrain alors que le dresseur de Johto ramenait son Tyranocif, la jeune femme remarqua l'état déplorable de ce dernier. Ténacité ne le sauvera pas longtemps.« Xerneas, utilise Pouvoir Lunaire. » ordonna-t-elle aussitôt.
Étonnamment, le Pokémon Aura de sa rivale vint immédiatement se placer devant le Pokémon Armure pour encaisser le choc. Sa neutralité au type Fée rendait son action logique.
« Donc ça va se passer ainsi, hein ? Comment vas-tu faire si même ton Lucario tombe au sol ? »
Ordonnant au Pokémon Existence d'attaquer avec Close Combat, Serena pointa le Pokémon Acier-Combat du doigt en silence. Le Pokémon de jeune dresseuse ayant déjà utilisé la même attaque, quand Xerneas lança l'offensive de la même façon, c'était déjà perdu d'avance. Le canidé fut projeté plus loin, son éjection s'arrêtant juste devant Aurore.« Lucario n'est plus en mesure de continuer ! » ajouta alors Darkrai.
« C'est maintenant que tout se joue. » l'adolescente murmurant à son ami, Serena décida de prêter attention à tout ce qu'elle disait afin de savoir ce qui était prévu. « Garde Tyranocif devant pendant que Giratina se liera à Xerneas avec Lien du Destin. Je suis presque certaine qu'elle utilisera Pouvoir Lunaire. Au dernier moment, ils changeront de place. Seul lui restera debout, si tout se passe bien. »
« Tricheuse. » lui grogna Yveltal dans sa tête.
Ignorant la réflexion pertinente du Pokémon Annihilation, la jeune femme leva les yeux au ciel et croisant les bras. Ethan hocha la tête et ordonna au Pokémon Armure d'utiliser Ténacité. Prenant une mine innocente, Serena fit utiliser Pouvoir Lunaire vers la créature de roche. Comme l'avait prévu sa rivale après que Giratina ait utilisé Lien du Destin, les deux Pokémons échangèrent leurs places le maître du Monde Distorsion se prit l'attaque à la place de son allié. Peu après, Xerneas tomba au sol à son tour, laissant Tyranocif sur le terrain.
« Giratina et Xerneas ne sont plus en mesure de combattre ! » déclara le Pokémon Noirtotal. « La victoire revient à Ethan et Aurore. »
« On a gagné ? » s'étonna la dresseuse de Sinnoh, visiblement surprise. « Oh, on a réussi, Ethan ! On a gagné contre Serena ! »
Alors que les deux célébraient leur victoire, Serena tourna la tête en se cachant derrière son chapeau, un sourire au lèvres. En temps normal, même sans l'écouter, elle n'aurait pas utilisé Pouvoir Lunaire contre Tyranocif car elle savait que la stratégie finale d'Aurore allait cibler Lien du Destin.
« Un autre dresseur aurait perdu, avec ce genre de stratégie. Moi, je la connais, c'est différent. Même je la leur ai donnée, ils méritent cette victoire. »
Remettant son couvre-chef sur la tête, la Championne s'approcha pour les féliciter.« Bien joué. » fit-elle en croisant les bras. « Aurore, je trouve que ta stratégie est meilleure et bien adaptée à des combats en duo avec Ethan. Vous parvenez à vous comprendre très facilement. Darkrai, est-ce que tu peux ramener ta petite protégée à la Tour afin qu'elle se repose ? J'ai deux trois choses à dire à notre ami de Johto. »
Le Pokémon des cauchemars hocha la tête et raccompagna sa dresseuse qui ne broncha guère. Une fois seule avec le Champion de la région, Serena lâcha un petit sourire. Elle savait qu'il avait remarqué son petit manège très rapidement.
« Tu nous as laissé gagné, hein ? » murmura-t-il.
« Mhm. » elle hocha la tête avant de prendre un air plus sérieux. « Mais ça ne va pas être le sujet, là. Je vois bien à quel point tu apprécies Aurore. Tu es si honnête, patient et généreux avec elle. Je me demandais pourquoi elle semblait si sereine à tes côtés malgré sa peur phobique des homme qu'elle ne connaissait pas parfaitement... mais j'ai ma réponse. Seulement... »
« Je suis désolée, Ethan... » la concernée réapparut subitement, surprenant les deux Champions. « Je ressens toute tes émotions et je sais qu'elles sont profondément sincères... mais je ne sais pas... Je n'arrive pas à faire la différence entre la malédiction et la réalité. J'ai profité de Barry, à Hoenn, sans même le savoir... je ne veux pas profiter de toi... »
« Tu as tout entendu...? » demanda l'aînée.
« J'ai juste entendu mon nom alors je suis revenue... » expliqua l'interrogée. « Je m'excuse pour ce faux espoir que j'ai dû te donner... »
« Hey, tu n'as pas à l'être ! » assura le dresseur. « Je comprends que tout soit confus dans sa tête. J'attendrai patiemment que tu réussisses à faire la différence en la réalité et ta malédiction. Peu importe combien de temps cela prendra et peu importe ta réponse, je resterai toujours à tes côtés. Ne te tracasse plus pour cela et repose-toi, d'accord ? Tu en as grandement besoin. »
La jeune ado finit par lâcher un petit sourire et Darkrai revint pour la ramener dans la tour. Cette fois-ci, les deux dresseurs étaient bel et bien seuls au village de Rosalia.
« Pas toujours facile à vivre, ce genre de situation. Mais, visiblement, il l'a très bien prit. Une bonne chose, je pense. Cela finira par s'arranger, c'est évident. »« Bon, je devrais y aller aussi. » déclara le jeune garçon. « J'ai encore de la route jusqu'à Bourgeon. Bonne fin de nuit, on va dire, et à tout à l'heure ! »
Saluant le maître d'opéra qui quittait le village, Serena finit par entendre des pas, un peu plus loin. Reconnaissant Blanche, elle s'apprêtait à la rejoindre quand Aster sortit à son tour, suivant la militaire de près. Elle fit un pas en avant pour les rejoindre mais fut arrêtée par Amaryllis qui la toisa sévèrement du regard.
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanfictionDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...