Chapitre 68 : Voyager entre les rêves - Partie 2

9 1 0
                                    

«Je suis flattée de savoir que m'accompagner est plus important pour toi.» déclara Aurore. «Plus sérieusement, je te remercie d'être toujours resté à mes côtés, peu importe la situation. Je suis désolée pour les souterrains. Les choses auraient pu êtres différentes...»

«Absolument pas.» répondit le Pokémon. «Tu l'as bien vu ; nous ne pouvons modifier le destin à notre guise. L'important, c'est que tu sois là, n'est-ce pas ? Nous parviendrons à trouver un moyen pour notre secret. En attendant, Giratina fait de son mieux.»

La dresseuse lâcha un soupir et baissa la tête, donnant raison à son ami. Lorsque Darkrai s'arrêta pour prendre ses mains et la regarder dans les yeux. A cet instant, Aurore esquissa un petit sourire, chassant toute inquiétude de sa tête.

«Tu nous fais confiance, n'est-ce pas ?» lui demanda l'être des Cauchemars.

«Bien sûr !» répondit-elle aussitôt la question posée. «Comme je fais confiance en nos amis !»

«Alors continuons.» ajouta le Pokémon. «C'est le rêve de Blanche que tu veux joindre, juste ? La brèche se trouve devant nous.»

La dresseuse de Sinnoh redressa le regard devant elle, remarquant alors la brèche qui allait les mener là où elle cherchait à aller. Prenant la main de son ami des Ombres, la jeune fille sauta en avant pour finalement atterrir dans ce qu'il s'apparentait à une ville fantôme. Surprise d'une telle atmosphère, Aurore regarda autour d'elle, cherchant Blanche du regard.

«Là !» lui indiqua Darkrai.

Assise seule sur un banc, la jeune mariée semblait broyer du noir en regardant une petite peluche de Moustillon.
«Sérieuse dans le monde réel, elle craque dans ses rêves... sa douleur est encore plus grande ici...» songea-t-elle.

«Darkrai, peux-tu aller voir dans ses souvenirs ce qui crée cette douleur si intense ?» demanda-t-elle de basse voix. «Je pense avoir manqué un chapitre.»

Le Pokémon Noirtotal hocha la tête avant de fermer les yeux. Pendant ce temps, Aurore continua d'observer la dresseuse assise en silence. Elle semblait si concentrée sur la peluche qu'elle ne semblait remarquer leur présence.

«Elle a perdu bon nombre de proches.» expliqua le Pokémon Noirtotal. «Sa mère, son frère, sa fille, des amis...»

«Je savais pour ses proches...» murmura la dresseuse. «Mais son frère... je l'ignorais. Comment s'appelait-il ?»

«Ludwig.» répondit-il.

Aurore hocha la tête et approcha Blanche, faisant signe à Darkrai de la suivre. Enfin plus proche, la jeune fille agita lentement la main pour attirer son attention.

«Aurore et Darkrai ?!» s'exclama-t-elle, surprise. «Que faites-vous ici ? Habituellement, je suis seule !»

«Habituellement mais pas cette nuit.» déclara Aurore. «Suis-nous, on va t'emmener voir quelqu'un.»

L'aveugle discerna une pointe de méfiance à ses paroles chez Blanche, celle-ci se levant pour les regarder, bras croisés.
«Typique la réaction correcte à adopter. Ça se voit que tu as fais la guerre, Blanche.» songea-t-elle.

«Nous savons que nous faisons, Blanche.» répondit Darkrai. «Tu n'as rien à craindre, je pourrai aisément vous sortir de l'Au-delà.»

«Comment ça "l'Au-delà" ?!» demanda-t-elle en reculant. «Expliquez-vous !»

«Du calme.» déclara l'aveugle en levant la main. «Je suis venue afin de te permettre de voir ton frère et peut-être ta fille. J'ai l'habitude de voyager dans les rêves des autres, la nuit, sans me montrer. J'ai choisi le tien dans ce but précis. Darkrai est déjà allé dans cette dimension, une fois. Il connait parfaitement le chemin pour en ressortir. Fais-nous confiance, j'essaie simplement de calmer la douleur que tu enfouis au fond de toi. Et, avant toute question, non, ce n'est pas possible de ramener un mort depuis cette dimension. Il peut se rendre dans les rêves mais pas le monde réel. Car sa forme charnelle n'est plus.»

«Sinon, crois moi que j'aurai fais tout mon possible pour te permettre de retrouver tes proches perdus... surtout ta fille et ton frère..» songea-t-elle alors que l'expression de la jeune femme changeait.
Blanche finit par approcher, prête à suivre le duo noir. La dresseuse de Sinnoh prit la main de Darkrai et fit signe à l'adulte de les suivre de près.

«La route sera courte, ne t'inquiète pas.» affirma Aurore. «Darkrai, tu nous ouvres ?»

Le Pokémon Noirtotal s'éleva légèrement avant de déchirer le ciel d'une attaque Griffe Ombre et porter les deux dresseuse dans la brèche. Enfin en lieu, Aurore remarqua rapidement que Blanche regardait tout autour d'elle.

«Blanche ?» déclara une voix masculine.

Un jeune homme approcha, vêtu d'une veste bleu et une casquette rouge avec le logo d'une Pokéball en noir, et portant dans ses bras une petite fille au cheveux vert, comme ceux de N. Il afficha un certain regard en direction d'Aurore. Cette dernière le fixa sombrement pour lui indiquer de se taire la concernant avant de reculer pour laisser les retrouvailles qui ne lui étaient pas destinées. A la vue de son frère et de sa fille, Blanche fonda en larmes avant de courir à leur rencontre.

«Voilà son frère et sa fille.» murmura-t-elle. «Laissons les se parler sans les interrompre.»

La dresseuse et le Pokémon Noirtotal reculèrent pour observer de loin. Aurore ne put s'empêcher de ressentir une pointe de jalousie envers Blanche.
«La dernière fois que j'ai vu Maman, c'était dans un rêve avant que Spiritomb n'essaie de me tuer, des mois avant... Elle en a de la chance que je sois venue dans le but de lui faire revoir ses proches...» se lamenta-t-elle.

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant