«Tu es sûre qu'on ne dérange personne ?»
«Normalement... Mais nous n'avons pas le choix. Je veux éloigner Flora de cet endroit.»
Reconnaissant les deux voix qu'elle entendait, Serena se retourna avant de voir une brèche s'ouvrir à quelques mètres d'elle. Sa réaction pouvait s'identifier à un redémarrage Windows alors qu'Aurore et Blanche passaient, suivies de Flora et Darkrai. Le lieu de son rêve étant une grotte de cristal, la Championne de Kalos remarqua aisément la silhouette ombragée de Giratina à la place du reflet de l'aveugle.
«Visiblement, quand elle rejoint le rêve de quelqu'un, celui-ci devint directement lucide, je n'ai littéralement aucun souvenirs des cinq minutes précédentes. Mais que font-ils tous là ?» songeait-elle alors qu'elle approchait pour les accueillir.«Bonjour ? Ou bonsoir ?» fit l'adulte au couvre-chef framboise. «Qu'est-ce qu'il se passe ? Ce n'est sûrement pas anodin... L'autre fois, c'était Mélodelfe, Buc et Mew pour échapper à quelque chose et maintenant vous.»
«C'est une longue histoire...» soupira Aurore. «Désolée si nous t'avons dérangée mais tu as été la première personne à qui j'ai pensé qui pourrait rapidement comprendre la situation.»
Croisant le regard de Darkrai, Serena croisa les bras en levant les sourcils avant de regarder Flora qui... s'observait dans les reflets des cristaux qui décoraient la grotte. Lâchant un léger rire, elle reprit vite son sérieux en s'éclaircissant la voix.
«Je vous écoute, alors.» la dresseuse de Bourg-Croquis s'assit sur un rocher peu à sa gauche et croisa les jambes. «Il y a un rapport avec Flora et toi, je me trompe, Blanche ?»
Aurore hochant la tête, l'adulte de Kalos passa ses yeux sur l'ex-résistante qui s'apprêtait à dire quelque chose avant qu'un son strident ne se fasse entendre. Quand tout le monde se retourna vers l'origine de ce bruit, Serena découvrit qu'une créature semblait chercher à pénétrer dans son rêve. Une nouvelle brèche s'ouvrit, découvrant Noctunoir. Ce dernier laissa la déchirure disparaître alors qu'ils fixait chaque dresseuse une à une puis Darkrai.
«Mesdames et messieurs bonsoir.» ricana le Pokémon Mainpince. «J'espère que je ne vous dérange pas comme vous nous avez dérangés.»
«Qu'est-ce que tu nous veux, langue de Séviper ?» s'irrita Blanche, faisant un pas en avant. «Si tu penses pouvoir ramener Flora dans ta petite dimension, tu vas être déçu !»
«Fantôme t'attend, Flora.» déclara le Pokémon Spectre en ignorant la militaire. «Cela l'a particulièrement irrité de voir que tu étais absente pour son entraînement. Si tu voyais sa colère...»
«Silence !» rugit subitement Giratina, fissurant le cristal dans lequel on voyait sa silhouette.
«Elle n'y retournera pas.» continua sèchement Aurore, tentant de cacher son angoisse envers l'étranger. «Tu n'es pas le bienvenu ici. Va-t-en.»
Noctunoir secoua lentement la tête avant de préparer une attaque Ball'Ombre en direction de l'aveugle. Avant même que les deux adultes ou Darkrai ne puisse réagir, Flora se plaça devant son amie et encaissa l'attaque en formant une croix avec ses bras. Les motifs présents lors de l'incident avec le Sujet Delta-03 réapparurent peu à peu alors qu'un grognement furieux se faisait entendre. Peu après, la jeune fille lâcha un rugissement et frappa le sol de son pied gauche, faisant ressortir de ce dernier les rochers hauts et droit. Reconnaissant la capacité Lame de Roc, Serena écarquilla les yeux devant le spectacle alors que l'attaque frappa de plein fouet le Pokémon Mainpince qui contre-attaqua avec Poing Glace, fonçant droit vers la jeune dresseuse d'Hoenn. Cette dernière fronça les sourcils alors qu'une aura violette et spectrale entourait ses bras et ses mains, formant d'épaisse griffes semblables à celle d'un Spectrum. Quand son adversaire fut suffisamment proche, elle attaqua avec Griffe Ombre, projetant le Pokémon loin. Noctunoir finit par partir dans une autre brèche, en ayant visiblement assez eu pour cette nuit.
«Alors... C'est gentil d'avoir protégé Aurore mais...» déclara Darkrai, devançant tout le monde. «Tu es capable d'utiliser des capacités Pokémon ?! J'ai bien vu Abri, Lame de Roc et Griffe Ombre, je n'ai pas rêvé !»
«Je ne sais pas...» murmura la concernée, regardant ses mains. «J'ai agis machinalement... Aurore était en danger alors j'ai foncé dans le tas...»
«D'un côté, cela me parait logique.» décréta Blanche, les bras croisés. «Tu as été fusionnée avec un Rayquaza artificiel. Et ta proximité avec les Pokémon a sûrement eu un impact sur le reste ; tu peux donc utiliser les capacités Pokémon comme si tu en étais un, en quelques sortes.»
«Étrange..» pensa Serena à haute voix. «Enfin, pas à ton sujet, Flora. Je trouve ça impressionnant que tu saches utiliser les capacités Pokémon. Hoenn est en sécurité avec toi, c'est certain.»
«Noctunoir agit bizarrement, c'est ce que tu voulais dire ?» Aurore regarda un instant Giratina dans le cristal. «Il a essayé de pousser Blanche à le rejoindre, cette nuit, et Flora s'était retrouvée dans la Rivière Noire, en duel contre un Démolosse. Et maintenant, il est venu jusqu'ici... Et a parlé de Fantôme... Il est donc déjà là...»
«Toute ces histoires, ça me fait peur..» gémit Flora en frissonnant. «Et dire que ça vous suit depuis le début...»
«Je comprends.» déclara Blanche en hochant la tête. «Enfin... Et maintenant ?»
«Je devrai vous ramener à votre sommeil.» répondit la dresseuse de Sinnoh en regardant Darkrai.
Quand la jeune fille fit signe au Pokémon Noirtotal de renvoyer Flora et Blanche dans leur dimension onirique respective, Serena fut quelque peu surprise que son amie soit encore là mais se contenta de se rasseoir sur le petit rocher.
«Honnêtement, tu penses qu'on peut croire ce qu'il a dit ?» la voix de la Championne brisa le silence. «Je veux dire, s'il dit la vérité, Fantôme n'est pas Flora... Mais est-ce vrai ?»
«Je ne sais pas...» admit l'aveugle en regardant son ami des Cauchemars. «Le fait qu'il essaye de faire croire à Blanche qu'elle est Fantôme... pour ensuite dire qu'il attendait Flora pour son entraînement... Je pense qu'il joue avec nos têtes pour perturber tout le monde... Je n'ai pas réussi à déterminer avec exactitude les émotions de Flora quand Blanche et elle sont sorties de la Rivière Noire... Il y en avait tellement que ça se brouillait comme une ancienne télévision.. Tant de choses... Tu crois qu'on aura des réponses, à Johto ?»
«Ce qui me préoccupera le plus, à Johto, c'est toi.» répondit Serena en se levant. «Je suis sûre qu'Okura pourra arranger ta cécité et... ça. Après, seulement, on verra pour avoir des réponses. Tu sais, j'ai l'impression que tout cherche à nous empêcher de passer du bon temps, si tu vois ce que je veux dire. Depuis qu'on a quitté Unys, nous n'avons pas eu un moment de répis...»
Quand Aurore abaissa la tête, la dresseuse de Kalos pencha doucement la tête en lâchant un léger soupir. Tout cela semblait si déroutant et pesant en si peu de temps. Malgré qu'ils avaient eu certaines réponses, des questions demeuraient encore sans explications.
«Hey, ce n'est pas de ta faute, Aurore.» assura l'adulte en s'approchant. «Cela arrive à tout le monde de faire le mauvais choix, quand on a peur. Tu n'es pas fautive de cet événement, d'accord ?»
«Je...» la petite dresseuse hésita un moment. «D'accord...»
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanficDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...