Chapitre 153 : Traquer les Trois.

8 2 0
                                    

«Est-ce que tu le vois, Buc ?»

«Oui, je le vois, entre les arbres !»

Depuis les airs, accompagné de Louka et Cresselia, Buc traquait Félinoir dans une épaisse forêt. La chance étant de leur côté, le Pokémon Plumeflèche parvenait à le garder dans son champ de vision entre le feuillage. Quand ils quittèrent tous la forêt, le matou s'arrêta pour se retourner et confronter ses chasseurs, attaquant avec Vibrobscur. Contrairement à la chouette, le Pokémon Lunaire fut touchée, le dresseur sur son dos manquant de chuter.

«On n'a pas d'avantage sur lui alors soyez prudents, tout les deux.» huhula le volatile. «Une attaque de type Fée serait utile contre lui...»

Il ne fallut pas le demander deux fois ; Cresselia utilisa l'attaque Pouvoir Lunaire. Celle-ci frappa le félin de plein fouet mais, après la poussière disparue, ce dernière demeurait debout, comme s'il ne prenait pas en compte les dégâts reçus... s'il les avait réellement reçu. Il contre-attaqua avec Lance-Flammes en direction de Buc qui n'eut le temps de descendre afin d'esquiver. Quand les flammes cessèrent de brûler son plumage, le Pokémon à plumes chuta du ciel et percuta le sol avec son dos. Le regard malade du matou croisa celui de la chouette qui se relevait lentement. Une fois debout, Buc attaqua avec Tisse-ombre afin de l'empêcher de s'enfuir avant de suivre avec Ball'Ombre et Lame Feuilles, malgré que ces attaques étaient peu efficaces contre un double-type Feu-Ténèbres. Félinoir lâcha un rugissement et répliqua avec Dark Lariat que le hibou esquiva en utilisant Hantise. Réapparaissant derrière son adversaire, le Pokémon Plante-Spectre frappa rapidement avant de disparaître à nouveau pour se replacer devant le félin tigré qui ne semblait guère gêné par les attaques reçues en peu de temps. Avançant lentement, le Pokémon Vil Catcheur finit par s'arrêter et cracher à nouveau du sang avant de tomber au sol, immobile.
«Vient-il de perdre une vie ? Pourquoi ne s'effondre-t-il que maintenant ? Se relèvera-t-il ?» se demandait le Pokémon ailé, peu confiant.

«Profitons-en pour le ramener.» suggéra Louka. «Avec de la chance, les autres auront retrouvé Serena.»

«Ne sois pas si optimiste, gamin.» l'arrêta Buc en attrapant Félinoir par le dos. «N'oublie pas qu'elle entend absolument tout. Il va lui être aisé de savoir quand quelqu'un l'approche. Sauf si des sons parasites l'empêchent de se concentrer sur les pas des autres...»

Sans lâcher le félin, le hibou grand duc prit la route vers Bourg-en-Vol, la boule au ventre. A n'importe quel moment, son ami à fourrure pouvait se réveiller et le tuer d'une traite. Si cela arrivait, il n'aura pas d'autre choix que de le lâcher.
«Garde ton sang froid, Buc. Tu dois rester concentrer jusqu'à ce que tu atteignes le village. Désolé, mon vieux, je te promets de trouver un moyen de te sauver de cet état..»
Fort heureusement, le chemin fut tranquille et, une fois rentré, Buc découvrit alors Mewtwo et Sacha, couverts de bandages. Le Pokémon Génétique discutait d'ailleurs avec Mew et Bianca tandis que le dresseur essayait de rassurer Mélodelfe. Le Pokémon Plumeflèche déposa le matou dans un coin et un Roitiflam -appartenant à la professeure du groupe- approcha en lui faisant signe qu'il se chargeait du reste.
«Tes capacités de type Combat pourrait le maîtriser, c'est vrai...»

«Buc, tu es blessé !» s'exclama Mélodelfe. «Viens, je dois te soigner !»

Approchant sans broncher, la chouette se laissa guérir en gardant un œil sur son ami à poil, inquiet. Cependant, aucune traces de Serena. Quand il y pensa, il ne voyait ni Barry, ni Aurore également, lui faisant se demander où ils pouvaient être. Blanche et Flora semblaient absentes, elle aussi, mais le hibou supposa qu'elles s'étaient chargées de Serena.

«Où sont Barry et Aurore ?» demanda Louka, devançant le Pokémon à plumes. «Je n'ai pas vu sa Luxray, non plus...Blanche et Flora non plus, ne sont pas là...»

«Barry est parti avec Aurore dans le Bois Clémenti, je crois.» l'informa Bianca. «Luxray est avec eux. Quant à Blanche et Flora, elles sont parties chercher Serena. Buc et toi êtes partis très vite sans même qu'on se répartissent les rôles. Tout a été fait de manière rapide mais correcte. Mais j'ai beaucoup de questions au sujet de la fille du Professeur Seko...»

«Je peux y répondre.» subitement, Darkrai apparut du sol, surprenant Buc et Mélodelfe. «J'étais là, cette nuit, et j'ai tout vu. Flora est capable d'utiliser des capacités Pokémons car elle a été fusionnée avec un. C'est étrange qu'une scientifique aussi douée que toi n'ait pu émettre cette hypothèse. Sa proximité avec les autres créatures fait que ça ne se limite pas à des capacités que peut apprendre Rayquaza. Abri, Griffe Ombre comme Exploforce... Elle peut toute les utiliser. A l'exception des capacités signatures de certains Pokémon comme la mienne ; Trou Noir ou celle de Dialga ; Hurle-Temps, sans doute. Tu aurais dû y songer, non ?»

«Je travaille sur l'évolution des Pokémon, non leur fusion avec un humain, pour ta gouverne.» répliqua aussitôt la dresseuse du Roitiflam. «Enfin, bon... Au moins, nous avons notre réponse...»

«Et maintenant ?» demanda le Pokémon Fée.

«Nous avons ramené Félinoir, Barry s'occupe d'Aurore le temps de...» murmura Mewtwo, jusqu'ici silencieux. «Il ne nous reste qu'à espérer que Flora et Blanche parviendront à calmer Serena... Tout ça m'inquiète, cela ne leur a jamais été aussi... violent...»


L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant