Chapitre 120 : Le questionnement d'une soirée.

9 2 0
                                    

Son regard posé vers l'extérieur, Mewtwo semblait plongé dans ses pensées. Le soleil se couchait et d'épais nuages gris commençaient à couvrir le ciel. Alors que la voix de Serena se faisait entendre, annonçant que le souper était prêt, le Télépathe resta sur place, sans réagir, avant que quelqu'un n'approche.

«Quelque chose ne va pas, Mewtwo ?» déclara Bianca, une assiette à la main. «Tu n'as pas faim ?»

«Oh, c'est toi, Bianca..» répondit doucement le Pokémon. «Non, je n'ai pas faim, ce soir. J'étais simplement pensif et... j'ai réalisé deux trois petites choses... assez importantes..»

La jeune professeure s'assit sur le siège à côté de la fenêtre et invita son ami psychique à en faire de même. Utilisant la télékinésie pour approcher un pouf et s'y asseoir, Mewtwo remettait les choses en place dans sa tête avant de finalement prendre parole d'une voix calme.

«Si Ghetis et Tcheren sont morts, la Team Plasma n'avait plus de chance...» commença-t-il. «Du moins, c'est ce que je me disais. Mais, lorsque nous sommes revenus à Unys, nous avons croisé le Trio des Ombres, ces traîtres, et Félinoir s'est contenté de les cogner, rien d'autre. Ils sont donc encore en vie et pourraient manigancer quelque chose... Je me fais peut-être des films car leur chef est mort mais... des fois, j'ai l'impression que ce n'est pas encore finis. Ensuite, la blessure que portait Félinoir à son réveil... et la terreur nocturne que vivait Aurore alors qu'il disait que Spiritomb s'en prenait à elle... Est-ce lié ? Comment ? Pourquoi ? Il y a des choses que nous ignorons...»

«Je comprends ton inquiétude...» répondit doucement Bianca. «C'est vrai que je n'ai plus pensé à ces trois hommes depuis longtemps... Ils ont juré fidélité à Ghetis pour une raison qui m'est inconnue et il ne sera pas étonnant de les revoir animés du désir de venger leur leader. Mais nous les affronterons avec force et triompherons, je le sais. Quant à la blessure de Félinoir et la terreur d'Aurore... je n'en sais pas plus que toi... Mais nous en saurons peut-être plus bientôt... Après tout, il y a encore Hoenn, Johto et Kanto que nous n'avons pas visité.»

«Des choses sont arrivées alors qu'elles ne semblaient... comment dire..» soupirait le télépathe alors qu'il redressait le regard. «Nous n'avions eu aucun signe de la fuite d'Aurore, la guerre à laquelle nous avons participé... Des choses ont changé et je le vois. D'autres paraissent... Trop simple...»

Croisant les bras, Mewtwo finit par tourner son regard sur les autres, balayant Mélodelfe, Mew, Buc, Félinoir, Serena puis Aurore un à un. Quelque chose le dérangeait à propos des deux prophéties qu'ils avaient reçus à leur égard.
«Il a été aisé de trouver qui étaient Trois des quatre élus... Cela parait trop simple pour moi. Est-ce qu'il y aurait quelque chose en plus ? Pourquoi, au début de l'aventure, il était sujet que de trois maudits... et qu'au retour d'Aurore, nous avons eu écho d'un quatrième ? Peu après, c'était au sujet de Mélodelfe, Buc et Mew.. ainsi qu'une inconnue dans l'équation... Tout cela ne me dit rien qui vaille.» songeait-il alors qu'il lâchait son regard.

«Je vois...» finit par ajouter la professeure. «Tu penses savoir ce qui aurait pu... changer le cours du futur, lors de votre voyage ?»

«Aurore... Enfin, plutôt sa fuite dans les souterrains de Kalos.» cita le Pokémon Génétique. «Je pense que les choses auraient été différentes qu'ici si elle était revenue avec Félinoir. Je ne peux pas lui en vouloir, après tout, ce n'est qu'une hypothèse. Mais certains points laissent à penser que cet événement a tout basculé. Je ne regrette pas d'être repassé à Unys et vous avoir aidé, loin de là. Je pensais juste... Vivre comme elle vit doit être infernal... Dépendre de quelqu'un d'autre pour pouvoir se déplacer... J'aimerai trouver un moyen de ramener l'Aurore d'Alola... Bien plus souriante qu'elle ne l'est ici... Elle sourit encore, je ne dis pas le contraire, mais je sens qu'elle déprime un peu, des fois...»

«Tu penses beaucoup au bien des autres.» murmura Bianca, affichant un doux sourire. «C'est gentil de ta part de vouloir tant l'aider. Ça se voit bien que tu es son ami et tiens beaucoup à elle. Mais ne t'oublie pas non plus ! Ces derniers temps, tu vas te coucher très tard et c'est mauvais pour ta santé. Nous aurons des réponses en temps voulu. En attendant, va te coucher, il est l'heure.

Reposant brièvement son regard vers l'extérieur, Mewtwo remarqua que le ciel s'était vite assombri. Tournant les yeux vers l'intérieur, il comprit qu'ils avaient tant discuté que le temps a défilé sans crier gare. Afin que Bianca n'insiste pas plus, le Télépathe s'allongea sur un matelas pour fermer les yeux après avoir lâché un bref soupir.
«Des réponses en temps voulu... J'espère que tout se passera bien...»

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant