Chapitre 150 : Rongé sans solution.

9 2 0
                                    

Le soleil peinait à se lever mais ses quelques rayons à travers la fenêtre suffirent à réveiller Félinoir. Observant autour de lui, il réalisa qu'il était le premier à être réveillé et décida de sortir faire un tour afin de ne déranger personne. Une fois le museau à l'extérieur, le matou s'éloigna un peu du village pour vagabonder et explorer les lieux qu'il n'avait encore visité d'Hoenn. Comme à son attente, tout était calme et il n'y avait pas beaucoup de Pokémon sauvages, rendant les lieux silencieux. Ses pas calme, ses oreilles dressées, son attention s'attarda vers le sol quand il remarqua quelque chose, un peu plus loin.

En s'approchant, le matou tigré reconnu une poupée à l'effigie de Skélénox. Grimaçant en se souvenant que Noctunoir provenait de sa lignée d'évolution, le Pokémon Vil Catcheur attrapa l'objet pour l'observer de plus près. Seulement, peu après qu'il l'a prit en main, l'image de Fantôme lui vint devant les yeux, le faisant lâcher la poupée. En redressant la tête, son sang ne fit qu'un tour ; ledit inconnu se trouvait juste devant lui, l'observant derrière l'unique œil du masque qu'il portait en permanence. Regardant autour de lui pour vérifier s'il était seul, l'envie d'attaquer ce mystérieux personnage brûlait dans les veines du félin. A la place, il agita la main gauche pour s'assurer qu'il était bien réel. Un sourire amusé se dessina chez l'étrange dresseur.

«Je suis réellement là, Félinoir.» déclara-t-il en ricanant, sa voix étouffée derrière le masque. «Que fais-tu ici, dehors, si tôt ? Tes amis vont s'inquiéter si tu t'absentes de trop... Oh, monsieur a une jambe bionique, maintenant ? Mon ami aurait-il été un peu trop brutal avec toi ? Comme je me navre devant ce spectacle...»

«La ferme.» grogna-t-il simplement. «Tu tombes particulièrement bien, ce matin. J'ai comme une petite envie de savoir qui est le bâtard qui se cache derrière ce masque !»

Grognant de toute dents, Félinoir chargea droit vers Fantôme en préparant Crocs Feu. Malgré qu'il approchait dangereusement du dresseur, celui-ci ne prit la peine de bouger. Aucun geste. C'est seulement quand il ne fut qu'à quelques centimètres de son masque qu'une attaque Exploforce le frappa dans les côtes depuis sa droite. Devinant qu'il avait baissé sa garde et que Noctunoir en avait sûrement profité, le matou percuta un rocher et se sentit fort douloureux. Alors qu'il entendait des pas se rapprocher, le Pokémon Vil Catcheur tenta de se relever mais une main se posa sur sa tête.

«Tu aimes tuer, on dirait...» lui murmura Fantôme. «Très bien, tu vas avoir une bonne raison de tuer.»

Ne comprenant pas exactement où il voulait en venir, le matou se redressa brutalement et s'apprêtait à attaquer ses deux ennemis mais ceux-ci semblaient déjà avoir disparu. Essayant d'y réfléchir, le Pokémon tigré lâcha un soupir avant de continuer à rôder sans réelle direction.
«Qu'est-ce qu'ils manigancent ? Qu'est-ce qu'il voulait dire ?»
 Soudainement, une énorme douleur lui traversa les intestins pour ensuite rapidement dans tout son corps. Cela passa ensuite instantanément d'une grosse crampe à un ressenti de déchirure interne, comme s'il était déchiré, écrasé et brûlé de l'intérieur, le faisant chuter à genoux alors qu'il rugissait à s'en détruire les cordes vocales. 
«Qu'est-ce qu'il m'arrive ? C'est la pire douleur que je n'ai jamais eu ! Pourquoi... Pourquoi ça ne s'arrête pas ? Pourquoi j'ai l'impression de mourir sans perdre connaissance ?! C'est horrible ! Arrêtez-moi ça !»
Sa vue commença ensuite à se trouver avant qu'il ne se mette à cracher une grande quantité de sang en salivant excessivement, sa fourrure sur le museau se retrouvant couverte d'un mélange peu ragoûtant. Agitant les yeux, le matou devenu fou ne parvenait plus à penser correctement mais le nom "Fantôme" tournait dans sa tête alors qu'il parvenait à faire quelques pas, se tordant dans tout les sens et crachant encore plus de sang sans jamais s'arrêter.

«Félinoir ?!» une voix brouillée lui parvint finalement aux oreilles alors qu'il tournait faiblement la tête. «Par Arceus, que t'arrive-t-il ?! Il faut impérativement t'emmener dans un centre Pokémon !»

Quand l'inconnu s'approcha, le Pokémon Vil Catcheur finir par reconnaître Riley. Se sentant incontrôlable, ses pensées se changèrent toute en un mot "tuer" alors qu'il penchait la tête. Les paroles du dresseur masqué finirent par lui revenir comme un bref flash et les dires de l'adulte ne l'atteignirent plus. Subitement, il cracha violemment une importante quantité de sang puis sauta sur celui qu'il voyait à présent comme un ennemi en plantant ses griffes dans le torse de celui-ci. Lâchant un rugissement, Félinoir éventra Riley d'un seul geste avant de se laisser tomber sur le côté, se tordant à cause de sa souffrance. Peu après, son mal sembla se calmer mais redevint insupportable peu de temps après. Tournant en rond comme s'il était dans une cage, le matou recommença à cracher du sang dans ses mains, tâchant tout son pelage entier.
«Comment arrêter ça ? Comment arrêter ça ?! Tuer ? Tuer est la seule solution pour me sauver... L'homme... qui était l'homme ? Riley... Qui est Riley ? L'homme était Riley ? Ça fait si mal... Mal... Mal... Je dois... Tuer ? Tuer est ma solution... Ma solution...»

Tout autour de lui étant flou, le Pokémon fou se servit de son odorat et sentit une odeur familière, le faisant alors revenir d'un pas lent sur ses pas, laissant le corps de l'homme qu'il venait de tuer sur place, incapable de réaliser la gravité de ce qu'il avait fait. Tout ce qu'il cherchait maintenant, c'était sa solution à son problème.

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant