Chapitre 172 : Au sommet du rêve.

14 1 0
                                    

Surpris du geste de son amie, Ethan avait lâché un petit rire nerveux avant de s'allonger dans la neige pour regarder le spectacle. Il fut d'ailleurs rapidement imité par Aurore qui se plaça dans l'autre sens, de façon à avoir sa tête à côté de la sienne. Son sourire était radieux et sans doute le plus beau que le Champion ait jamais vu. Quand les aurores boréales disparurent, ce fut au tour des étoiles de se montrer, illuminant davantage le regard de la dresseuse.

«Oh, regarde !» fit-elle en pointant le ciel du doigt. «On croirait voir un Feurisson ! Et là, un Ho-Oh ! Oh, là ! C'est un Hélionceau !»

Amusé de voir l'imagination débordante de l'adolescente, Ethan comprenait pourquoi Serena lui avait conté leur aventures passées. Aurore s'émerveillait comme si elle n'avait plus eu l'occasion de voir quoique ce soit dans le ciel depuis des années.
«J'adore cette fille, c'est incroyable... Elle a vécu l'horreur... comment le destin peut-il être si terrible avec une personne aussi adorable qu'elle ?»

«Oh, regarde, une étoile filante !» s'exclama le dresseur. «Vite, fais un vœu !»

Il y a deux ans, il aurait souhaité devenir Champion de Johto. Son rêve s'était déjà réalisé et, tant que sa petite sœur était heureuse, il n'avait plus vraiment cherché de souhait à réaliser. Il regarda alors un moment son amie.
«J'pense avoir trouvé. Mon souhait serait de trouver le moyen de la combler de bonheur chaque jour qui passera.»
La voir sourire faisait chavirer son cœur comme il ne l'a jamais ressenti, auparavant. C'était un véritable coup de Fatal-Foudre lancé par Raikou. Heureux d'être le témoin d'un tel rayonnement chez son amie, Ethan redressa les yeux vers le ciel, observant les étoiles briller.

Après une demi-heure, un silence planait au sommet et, lorsque le dresseur tourna la tête vers l'adolescente, il remarqua que celle-ci s'était doucement endormie. Surpris de voir que le sol rocheux et couvert de neige ne l'avait empêchée de s'assoupir, la demande de Serena lui revint en tête.
«Si elle tombe malade, Serena me tuera. Elle supporte mieux le froid mais ça ne peut pas l'empêcher d'attraper une vilaine grippe.»
Sans attendre plus longtemps, le Champion se releva en prenant soin de ne pas réveiller sa camarade.
«Je devrais la ramener au chaud avant que les autres ne s'inquiètent de trop.»
Sans geste brusques, il prit la petite dresseuse dans ses bras et fit le chemin inverse du Mont Argenté. Chemin qui fut vite refait sans encombre. Une fois à l'extérieur, il fit face à Darkrai, le sombre Pokémon qui accompagnait toujours son amie, la Luxray et la professeure.

«Oh, quelle surprise.» dit-il à voix basse. «J'étais sur le point de-»

«Elle dort..?» demanda Darkrai, coupant le Champion.

«Et bien, oui..» répondit l'interrogé. «Nous regardions les étoiles et elle a finit par s'endormir. J'étais sur le point de la ramener à Rosalia.»

«Je vais me charger de la ramener.» le Pokémon Noirtotal prit l'adolescente à son tour sans la réveiller avant de regarder fixement l'écharpe que le dresseur portait. «Elle te l'a donnée... C'est une écharpe qu'elle a acheté, il y a très longtemps. Tu n'es vraiment pas quelqu'un d'ordinaire, toi...»

Suite à quoi, le sombre Pokémon partit, suivit de la Luxray qui fit un léger sourire malicieux au garçon avant de l'inciter à les suivre. Talonné par Bianca, Ethan n'osait approcher de trop, quelque peu intimidé par l'imposante apparence de Darkrai. Son amie vivait à ses côtés depuis longtemps ? Les gens parlent de ce Pokémon comme une créature des ténèbres qui cause d'affreux cauchemars à ses victimes. Pourtant, personne ne s'était déjà plaint, ici à Johto, depuis leur arrivée.
«Une chose est sûre, il tient énormément à elle... Et cela explique le froid dans sa voix.»

Après une heure de marche, ils atteignirent enfin Rosalia où le garçon ralentit le pas pour s'arrêter sur le banc, se contentant de garder Darkrai et Aurore du regard quand l'être des Cauchemar retournait dans la Tour Carillon. Alors qu'il pensait retourner chez lui, Bianca vint s'asseoir à ses côtés.

«Tu as eu une discussion avec Serena, n'est-ce pas ?» fit-elle en riant.

«Comment le savez-vous ?!» surpris, Ethan retira sa casquette. «J'étais pourtant seul, avec elle !»

«Oh, simple supposition hasardeuse.» répondit la professeur en ajustant ses lunettes. «J'ai remarqué qu'elle gardait son attention braquée vers le Mont Argenté, une fois qu'Aurore et toi êtes partis. Et puis, elle semble prête à insister pour pousser Aurore à accepter si elle hésitait.»

«Et bien, c'est vrai qu'on a eu une importante discussion, hier.» avoua le Champion. «Elle m'a fait par de beaucoup de choses concernant votre voyage... Puis elle m'a demandé une requête bien spécifique... Elle voudrait que je fasse en sorte qu'Aurore passe un bon moment à Johto... Et puis, avec ou sans promesse, je compte toujours le faire... J'l'aime bien, cette petite stratège... Elle est adorable, toute petite, une vraie petite princesse... La voir s'émerveiller devant les aurores boréales et les étoiles... Heh, je pense que c'était ça, le meilleur spectacle que j'ai pu voir... Vous en avez, de la chance, de l'avoir à vos côtés.»

«Aha, Mewtwo a sa réponse.» rit la professeure en se levant. «Allez, Champion, je te laisse. Si tu me cherches, je serai au Lac Colère. J'ai quelques recherches à faire. Ah, aussi, ne te laisse pas intimider par Darkrai. Il se montre froid et s'emporte vite mais, au fond, il a un grand cœur. Il représente beaucoup pour Aurore et a été sa famille quand elle était seule. Si tu croises Mewtwo et Mew, tu pourras leur dire que je suis au Lac Colère ?»

«D'accord..» fit Ethan en restant encore assis un moment. «Je leur ferai passer le message, si je les vois. A plus !»

Quand la dresseuse à la veste orange quitta le village, Ethan garda encore un moment son regard vers la Tour Carillon. Une réponse ? De quoi parlait-elle ? De quel genre de question pouvait-il s'agir ? Il savait que Serena n'avait tout divulgué, après tout, il n'était pas concerné par leur voyage, or, elle lui avait tout de même expliqué d'importantes choses.
«"Tu te creuses trop la tête, mec !" comme le dirait Silver... Je devrais rentrer, maintenant. Elle se repose, tout devrait aller, pour elle.»

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant