Chapitre 174 : Principaux suspects ?

18 2 0
                                    

«Mew, est-ce que tu sais où est partie Bianca ?»

Détachant son attention de la petite troupe d'Evoli passant par-là, Mew dressa son regard vers la voix qui l'avait interpellé et vit Mewtwo, s'avançant à sa rencontre. Il se souvenait l'avoir vue parler un instant à Ethan, qui restait étonnement seul dans le village de Rosalia, avant de partir. Pointant le doigt vers le garçon de Johto, le petit Pokémon invita alors son ami à chercher ensemble la professeure.

«Allons demander à Ethan.» dit-il. «Bianca lui a parlé, un peu avant. Il doit sûrement savoir où elle se trouve ! Tu connais Bianca, si elle sait qu'on va chercher après elle, elle va laisser quelqu'un informé de sa position !»

«Un point pour toi.» Mewtwo hocha la tête alors que le duo approchait le Champion de la région. «Salut, Ethan. Est-ce que tu sais où est partie Bianca ?»

«Oh, salut vous deux.» les salua le dresseur, détachant nerveusement son regard de la Tour Carillon. «Elle m'a justement dit de vous informer qu'elle était au Lac Colère si vous la cherchiez. Vu que c'est une professeure, elle a sûrement pas mal de boulot là-bas donc elle devrait y être encore.»

Remerciant le garçon, Mew lui fit un petit sourire avant de suivre Mewtwo. A la base, il ne comptait pas quitter le village dans les plus brefs délais mais, finalement, il souhaitait suivre le Pokémon Génétique pour aller voir Bianca. Jetant un dernier regard derrière lui, il vit Aurore sortir, au loin. D'office, Ethan se leva pour aller la voir.
«Décidemment, ils étaient faits pour se rencontrer... Louka ne semble pas se montrer désagréable... il a compris et va chercher à aider... Si seulement Barry pouvait être comme lui...»

«Quelque chose m'inquiète, au sujet de Lune Noire.» déclara subitement Mewtwo. «Déjà, on ne connait pas son véritable nom. Ensuite, elle est, selon Félinoir, responsable de la surdité de Buc. Je ne serai pas étonné qu'elle soit de mèche avec Fantôme...»

«Si pas la même personne...» ajouta Mew. «Ils portent des costumes, cachent leur identité sous un masque et un pseudonyme, on ne sait que peu de chose sur eux... La seule différence, c'est qu'on sait que Lune Noire est une fille... Et puis, tu ne trouves pas ça bizarre qu'elle se soit hasardeusement intéressée à Barry et que, juste après, tout ça a commencé ? Je sais qu'il est jaloux... mais jusque là ?»

«Tout ça tient la route..» approuva l'aîné. «S'ils sont une seule et même personne, alors nous avons une piste. Une adolescente de l'âge d'Aurore ou de Blanche de part sa taille relativement égale à cette dernière qui semble tout de même nous connaître depuis un moment et nous déteste pour des raisons inconnues... Et les deux absentes sont.... Flora et Blanche. Leurs tailles sont pratiquement les mêmes mais les costumes empêchent une constatation exacte. Soit l'une des deux joue un double jeu, soit elles sont toute deux de mèches...»

«Mais pourquoi faire ça ?» demanda le petit être. «Je veux dire, elles n'ont pas l'étoffe d'un antagoniste, si ? Flora veut protéger Hoenn, ça fait partie de ses devoirs ancré dans ses pensées, depuis qu'elle a été fusionnée avec ce faux Rayquaza. Et Blanche, on a combattu à ses côtés pour Unys ! Elle est quelqu'un de juste et agit pour le bien des siens !»

«J'déteste l'admettre mais le p'tit fœtus a raison.» une voix s'éleva dans les arbre avant que son propriétaire ne se dévoile ; Fantôme. «Ces deux-là n'ont plus rien à faire dans l'histoire. Oh, peut-être la militaire. Mais libre à vous de me croire ! Après tout, je suis un menteur, n'est-ce pas ? De toute façon, si même vous veniez à découvrir qui se cache derrière mon masque, comme votre amie Blanche, Elles ne vous laisseront jamais le dire aux autres avant. L'histoire est comme ça ! Aurore a déjà causé pas mal de dégâts, vous savez. C'est un peu de sa faute si je vous gêne tant, aujourd'hui. Bref ! Je vous laisse tranquille. De toute façon, pour le moment, vous ne m'apporterez rien. Comment on dit, à Unys ? Ah, oui. See ya !»

En un clignement, Fantôme disparu dans la brume. Les deux Pokémons étaient à nouveau seuls, non point perplexe ce qu'il venait de se passer. Blanche connaissait son identité ? Ou ne faisait-il que mentir ? C'était bien une des choses qui frustrait le plus le petit être dans toute cette histoire ; ne pas savoir qui disait vrai et qui mentait. Pourtant, l'envie de le croire cette fois lui traversait l'esprit. Blanche était très intelligente et logique. Si elle connaissait l'identité de Fantôme, c'est qu'elle avait été plus observatrice et attentive qu'eux... ou alors disposait-elle davantage d'indices qu'eux.

«Qu'est-ce que tu en penses, Mewtwo ?» demanda-t-il.

«J'ai déjà émit la possibilité que la fuite d'Aurore avait changé certaines choses.» répondit le Télépathe. «Fantôme fait sûrement partie de ces choses. Peut-être que Blanche en sait plus mais elle ne nous dira rien. Qu'il mente ou non, on ne saura son identité que lorsqu'il la dévoilera à tout le monde. Cependant, il n'a pas mentionné Lune Noire... Je reste donc sur ma position. Mais nous devrions au moins avertir les autres de nos suspicions envers Lune Noire et éloigner Barry de sa menace. Allons d'abord voir Bianca. Elle sera sûrement d'accord avec nous.»

Continuant leur route, Mew ne cessait de réfléchir. Selon lui, c'était impossible que Blanche ou Flora soient leur ennemie. Elles étaient toute les deux à Hoenn et s'aidaient mutuellement. Et puis, pourquoi iraient-elles s'allier à leurs ennemis ?

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant