Aux côtés d'Aurore, Ethan observait les alentours d'un air attentif. Les lieux étaient particulièrement silencieux, le faisant douter sur le fait qu'ils avançaient dans leurs recherches. Cependant, après quelques mètres, des traces de pas furent visible sur le sol sinueux, indiquant un passage récent dans les environs.
«On a une piste, c'est bon signe.» signala le dresseur en souriant à son amie.
«Sauf si cette piste se divise en deux...» soupira Aurore.
En observant plus loin, le Champion remarqua que les traces passèrent d'une paire à deux, allant chacune dans un sens, questionnant fortement le dresseur. Comment quelqu'un pouvait-il passer de seul à accompagné ? L'un des passage longeait une rivière tandis que l'autre s'enfonçait dans une épaisse forêt. Connaissant mieux la région, le jeune maître d'opéra préférait que son amie de Sinnoh longe le cours d'eau afin de pouvoir aisément se retrouver au début de la route se fourchant.
«Je pense que nous devrions nous séparer.» énonça-t-il calmement. «Prends le chemin qui longe la rivière, tu pourras facilement retrouver ton chemin en revenant sur tes pas. Si tu as un problème, tu n'auras qu'à me faire un coup d'appel. Même si ça coupe ou que je ne décroche pas, je l'aurai reçu alors je viendrai en vitesse t'aider. Qu'en penses-tu ?»
«Bonne idée.» répondit la jeune dresseuse. «Si j'ai quelque chose, je t'enverrai un message. Si tu as un problème, appelle-moi aussi, d'accord ?»
Hochant la tête, le Champion et la stratège se séparèrent chacun de leur côté. Une fois seul, Ethan regretta rapidement sa proposition, appréciant fortement la compagnie d'Aurore. Mais il en était nécessaire pour retrouver son ami, même si ce dernier ne semblait pas beaucoup aimer le maître d'opéra...
«En y repensant, qu'est-ce que je lui ai fais ? Est-ce parce que je m'entends bien avec Aurore ? Et puis, cette histoire avec Lune Noire me perturbe. Je n'ai jamais eu vent d'un tel nom, à Johto. Ni même de quelqu'un portant un costume comme cette fille en portait, le soir du bal. Mewtwo et ses deux amis disent qu'il s'agit peut-être de ce type bizarre qui les suit... Fantôme... Cela me parait logique. Dans le cas contraire, le pseudonyme "Lune Noire" ne m'aurait été inconnu.»
Après être resté un moment dans ses pensées, le dresseur remarqua que les traces de pas avaient subitement disparues. Derrière lui se trouvaient les siennes et celles qu'il avait suivies mais ces dernières était comme stoppée face à un mur. D'office, il pensa à la capacité Vol ou Téléport pour partir aussi subitement. Pas de trous formés par Tunnel ou d'appui pour Rebond. Un silence total dans les arbres.
«Je devrais envoyer un message à Aurore pour lui dire de m'attendre et la rejoindre. Tout ça m'a l'air lou-»«Ah, Ethan, tu es là.» déclara subitement une voix ; celle de Buc. «Serena a essayé de te joindre mais on dirait que la forêt coupe tout réseau. Mewtwo, Mew et Bianca sont revenus avec des infos. Tiens ? Où est Aurore ? Darkrai est retourné avec le reste du groupe à Rosalia, s'il sait qu'elle est seule, il va te tuer.»
«Salut, Buc.» l'adolescent le salua de la main avant de regarder son appareil ; le réseau était faible. «Bizarre, habituellement, la forêt n'a jamais posé de problème de ce genre. Aurore et moi avions une piste mais elle s'est séparée en deux. Nous sommes donc partis chacun de notre côté et je l'ai conseillée de suivre la rivière pour retrouver son chemin. Mais les pas s'arrêtent subitement, ici. Je vais appeler Aurore. Avec de la chance, je pourrai capter légèrement le réseau.»
Allumant son Pokématos, le Champion prit le numéro de la dresseuse, étant placé tout en haut de la liste, et démarra un appel. L'appareil sonna une fois... avant d'indiquer un manque de réseau, comme il s'en doutait. Ce qui le gênait, c'est qu'il n'avait jamais eu ce genre de problème, quand il passait par cette forêt. Tout type d'appareil fonctionnait correctement, en temps normal.
«Super, rien ne va...» marmonna-t-il, dos au volatile.
«Tu veux que j'aille la chercher ?» demanda le Pokémon.
«Ouais, je vais...» le Champion s'arrêta subitement.
Un malaise énorme le traversa et un très mauvais pressentiment lui rongeait l'esprit. Buc était sourd, n'est-ce pas ? Comment pouvait-il l'avoir entendu ? Surtout qu'il lui tournait le dos et marmonnait... Serena n'avait-elle pas fait mention d'un Spiritomb ayant prit l'apparence de leur ami à fourrure ? Le Pokémon Plumeflèche étant sourd, celui-ci ne pouvait qu'être ce fameux imposteur.
«Non, pas besoin.» finit-il par dire, remarquant que le Pokémon ignorait qu'il l'avait démasqué. «Va rejoindre les autres et dis-leur que j'arrive. Je ne pense pas qu'Aurore aura trouvé quelque chose. Le chemin jusque Rosalia sera long, d'ici.»
Son mauvais pressentiment s'intensifia brutalement. Il avait comme l'impression qu'un danger courait pour son amie alors que l'image de la rivière lui venait en tête. Mais il ne pouvait pas laisser cet imposteur se balader. Alors, dès que le volatile eut le dos tourné, il sortit son Léviator rouge de sa Pokéball et lui ordonna silencieusement d'utiliser Hydrocanon. Le Type Spectre de Spiritomb l'empêchant d'utiliser Ultralaser, ce fut cette attaque tout aussi puissante qui fut choisie. Quand le Pokémon fut touché, sa véritable identité fut révélée, donnant raison au Champion. Dans la panique, le Pokémon Interdit disparut dans une brume noire.
«Maintenant, je dois vite retrouver Aurore !»
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
ФанфикDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...