Chapitre 181 : Intérêt dressé depuis les ombres.

18 2 1
                                    

«Mouais tu marques un point...» finit par miauler le félin. «Tu peux rejoindre la Team Alola mais attends toi à pire qu'une tentative de meurtre.»

«Finir égorgé, éventré, ce genre de joyeusetés !» s'exclama Buc.

Se tournant vers le volatile, Félinoir devina que ce dernier allait bientôt sortir une bêtise grosse comme lui. Après tout, peut-être que cela aidera à attendrir l'atmosphère car il la trouvait particulièrement lourde, avec tout ce qu'il venait de se passer.

«Oh et j'vous ai déjà raconté cette anecdote ?» continua le Pokémon Plumeflèche. «C'était... Oh, dans une dimension alternative ! Vous savez, avec ces Ultra Brèches et tout... 'fin, bah y a un Ethan bizarre tout blanc sans bras ni jambes qui fait du rap avec un punk aux ch'veux bleu ! T'étais mort mais pas trop !»

«Qu'est-ce que...» soupira Bianca, une main sur le visage.

«Oh, ouais, j'vois !» visiblement, le concerné renchérit la bêtise du plumé. «Il était doué, le p'tit gars !»

«M-mort...?»

Une voix s'ajouta, forçant soudainement un blanc. Quand il se retourna, Félinoir découvrir Aurore, droite, les mains tremblantes. Son regard blanchi par la peur dirigé vers le Champion alors que ce dernier semblait se sentir coupable d'un seul coup.

 «Euh... On... On déconnait pour détendre l'atmosphère...» visiblement déstabilisé, le dresseur semblait perdre tout ses moyens. «C'était vraiment idiot de notre part, excuse-nous...»

«Elle a fait un cauchemar te concernant.» déclara Darkrai en sortant de l'ombre de sa dresseuse. «Évidemment que c'était très idiot de votre part. Si vous voulez faire les bouffons, allez ailleurs.»

«Silence.» Bianca s'imposa d'un ton sévère avant de s'abaisser vers Aurore. «Est-ce que tu peux nous parler de ton cauchemar ? Cela peut aider à correctement réaliser que ce n'était pas réel.»

«Je.. je veux bien...» la concernée lança un léger regard sur l'écharpe que portait le Champion. «Il y avait de la neige... Beaucoup de neige... Il faisait si sombre et je me sentais si seule... J'avais l'impression de chercher quelqu'un au milieu d'une montagne. Une fois le sommet atteint, Fantôme est apparu... Il me faisait signe... C'était tellement... malsain... tellement... horrible... Puis j'ai vu quelqu'un au sol. En approchant, j'ai enfin réalisé de qui il s'agissait... Toi, Ethan.. Tu étais à genoux dans la neige, complètement gelé.. Ta jambe droite avait été brisée par le froid et du sang recouvrait la moitié de ton visage.. Fantôme est alors arrivé derrière moi... Il disait que c'était de ma faute, que je t'avais piégé en haut de la montagne et laissé pour mort... Tu murmurais sans cesse que tu avais froid... Je... je....»

Soudainement, le jeune adolescent à la casquette noir et jaune s'avança et enlaça son amie dans ses bras en l'appelant à se calmer, son bras lui caressant le dos. Aurore laissa s'échapper quelques sanglots avant d'enlacer le maître d'opéra à son tour, agrippant sa veste avec angoisse comme si elle ne voulait pas le laisser s'éloigner.
«Les cauchemars traumatiques, c'est toujours pour sa pomme... Quand est-ce qu'elle va enfin avoir un sommeil normal ? J'suis sûr que cet enfoiré de Fantôme est dans le coup. Il a beau nous détester tous, on dirait qu'il a prit mon amie comme sa bête noire, sa cible favorite.»

«Sympa, le cauchemar, hein ?» une voix força tout le groupe à se retourner, faisant face à Fantôme qui les saluait. «Un chef d'œuvre d'Eclipse. C'est lui qui m'en a donné l'idée. Oh, ma petite Aurore, ce n'est pas encore fini, tu sais ! Le fleuve n'était qu'une partie du supplice que je te prépare.»

«Torterra, utilise Lance-Soleil !»

Une puissante attaque fonça droit sur l'inconnu masqué. Ce dernier n'eut qu'à s'écarter pour éviter la capacité avant de croiser les bras. Accompagné de son Torterra, Barry semblait enfin réapparaître, défiant directement Fantôme. Cependant, leur ennemi fit un geste provocateur vers le dresseur de Sinnoh avant de disparaître dans une brume noire.

«Je suppose que tu connais la suite.» déclara Serena en croisant les bras. «Ethan, tu peux retourner à l'intérieur avec Aurore ? Si possible, fait lui un truc à manger.»

«Je vais m'expliquer.» Barry dévisagea colériquement le Champion partir avec la stratège avant de lever les yeux au ciel. «Fantôme m'a... enfermé ou bloqué, c'que tu veux, dans la Rivière Noire. Il ne voulait pas que je parte en me disant qu'il comprenait ce que je ressentais. J'ai essayé de gueuler mais, visiblement, Yveltal t'empêchait de m'entendre. Mais, quand il est parti faire je ne sais quoi, j'ai trouvé une faille dans cette dimension bizarre. Une fois dehors, j'étais à Oliville. Se déplacer est tout sauf simple, dans cette dimension. Mais j'ai appris deux trois choses sur lui. Déjà, impossible de réellement savoir s'il s'agit d'un gars ou d'une fille. Des Pokémon l'accompagnent pour modifier sa voir comme il le souhaite. C'est sûrement ainsi qu'il a pu me paraître inconnu en tant que Lune Noire ou même cacher son identité en tant que Fantôme. J'ai essayé de négocier pour savoir qui se cachait derrière ce masque mais il dit qu'il vous le dévoilera très bientôt. Quand ? Comment ? Aucune idée. C'est tout.»

«Louche, cette histoire.» grogna Félinoir. «Fantôme a posé son intérêt sur toi. Ça devient dangereux de te laisser nous accompagner. Dangereux pour toi, nous mais surtout Aurore. Si ça continue, il trouvera un moyen de te mener à lui. Si Noctunoir l'a mené de son côté, il le fera pour toi.»

«Tu insinues que je suis un traître ?!» s'emporta directement le blond. 

«Tu aimes Aurore ?» cash, Bianca croisa les bras. «Tu voudrais prendre le risque de finir sous leur emprise ? Si trois d'entre eux peuvent prendre possession des Trois, rien ne nous confirme que d'autres ne peuvent en faire de même pour quelqu'un comme toi ou moi... Enfin.. Laissons jusqu'à la fin de notre passage ici. Quand nous partirons pour Kanto, si les choses ne se sont pas arrangées, je te raccompagnerai jusque chez toi, à Sinnoh.»

«Minute, Papinox.»

Serena mit fin à la discussion et s'avança vers le dresseur au t-shirt rayé, le fixant d'un regard sévère et attentif. Le matou d'Alola remarqua que ce dernier fut remarquablement anxieux au fil des secondes qui passaient. Soudainement, la Championne l'attrapa par le col, fronçant les sourcils.

«Être mort n'empêche pas de ressentir la douleur, hein ?» les paroles de l'adulte mirent en garde le félin tigré. «J'imagine que ça ne te gênerait pas si je te faisais ressentir ce qu'Aurore a subit par ta faute.»

L'adulte donna un coup de genoux dans les reins du dresseur avant de le jeter au sol. Le Pokémon Vil Catcheur vit sa colère brûler dans ses yeux et comprit directement ce changement d'allure si soudain. Félinoir vint alors se dresser derrière la jeune femme de Kalos, sa ceinture brûlant de milles feux, avant de prendre parole en même temps que son amie maudite.

«N'est-ce pas, Spiritomb ?»

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant