Chapitre 179 : Némésis sous l'eau.

18 2 0
                                    

Peu après avoir quitté Ethan, Aurore sentait la solitude peser sur ses épaules. Habituellement accompagnée de Darkrai ou encore Giratina, c'est seule qu'elle avançait, à côté de la rivière. A son grand soulagement, le courant était paisible, bien que le centre semblait particulièrement profond. Cela semblait ressembler davantage à un fleuve qu'une rivière. Peut-être allait-elle trouver un lac, au bout de celui-ci.
Seulement, les traces qu'elle suivait disparurent petit à petit. Comme si elles avaient été soufflées par le vent. La dresseuse décida alors d'envoyer un message à Ethan pour lui expliquer la situation mais sa Pokémontre indiqua une attente de réseau. Pourtant, elle n'était pas au milieu d'une épaisse forêt...
«C'est vraiment ma veine... Est-ce que je devrais rebrousser chemin ?»
Pensant que ce n'était qu'un coup de malchance, l'adolescente décida d'attendre un petit moment avant de faire demi-tour au cas où son message finirait par s'envoyer. Elle s'avança alors vers la rivière pour observer son reflet. Ses cicatrices avaient complètement disparu et cela la rassurait ; elle détestait ces marques.

Après un petit moment, un regard pesa sur elle et une angoisse lui nouait les intestins. Quand elle reconnu l'unique œil du masque de Fantôme, Aurore se retourna, prise de peur, pour prendre la fuite. Hélas, l'inconnu l'attrapa par son écharpe rouge et la tira en arrière avant de s'agripper à ses hanches de manière forte et douloureuse pour finalement se laisser tomber et l'entraîner dans la rivière. Agitant ses bras dans la panique, la jeune dresseuse essaya de frapper Fantôme des coudes mais la pressions de l'eau l'en empêchait. Bizarrement, elle pouvait l'entendre ricaner. Un ricanement sadique et plein de haine.

«Tu vas mourir une bonne fois pour toute.» dit-il. «Cesse de te débattre, ce sera plus rapide.» 

Incapable de retenir son souffle plus longtemps, la peur fit lâcher un cri de détresse à la dresseuse qui tenta de respirer. Réalisant l'erreur, Aurore se débattit de toute ses forces pour enfin de détacher de l'emprise du dresseur masqué et remonter à la surface. Toussant et crachant l'eau, l'ado fut de nouveau entraînée sous l'eau, attrapée par une jambe avant même qu'elle n'ait pu récupérer. Cette fois, Fantôme l'attrapa par les épaules pour la fixer du regard, une lueur rouge brillant dans l'eau.

«C'est terminé.»

Ramenant ses jambes vers elle, la dresseuse repoussa violemment son agresseur mais ce dernier lui griffa le mollet, lui faisant lâcher une plainte qui lui coûta le peu d'air dans ses poumons. La peur de mourir lui fit perdre tout ses moyens alors qu'elle savait qu'elle se noyait lentement. A présent incapable de contrôler ses mouvements, elle ne fut plus agrippée mais poussée vers le fond pas l'inconnu au masque de Téraclope alors que sa vision d'assombrissait de seconde en seconde.
Soudainement, un gros Pokémon rouge fonça sur Fantôme avant de la pousser elle vers la surface. Une fois la tête hors de l'eau, Aurore prit une puissante inspiration avant de violemment tousser, aidée par des tapes sur le dos. En redressant la tête, elle vit Ethan, rongé par l'inquiétude et le remord.

«E...than...»

Ce fut son dernier mot avant de s'évanouir. Tout était noir et silencieux. Elle était incapable de savoir si elle avait finit par succomber ou si la chance allait lui sourire cette fois-ci. Quand elle se sentit enfin vivre, l'adolescente fut prise de tremblement, frigorifiée. Cependant, elle sentait quelque chose de doux l'entourant. Ouvrant lentement les yeux, sa vue se stabilisant petit à petit, elle réalisa que le décors avait changé. Elle semblait à l'intérieur d'une maison, dans un salon plus précisément. Regardant autour d'elle, Aurore remarqua sa Pokémontre sur la table. Cette dernière semblait hors service après un passage si long sous l'eau. Finalement, la jeune fille vit du mouvement vers ce qui semblait être une cuisine. Ethan en sortit avec deux tasses.

«Oh, Arceus soit loué, tu es réveillée !» le Champion s'approcha et déposa les tasses, rassuré. «Nous étions à quelques pas de Bourg Geon alors je t'ai ramenée chez moi quand tu t'es évanouies. J'étais mort de peur... Est-ce que tout va bien ? Tu te sens vaseuse ou quelque chose du genre ? Je t'ai apportée du chocolat chaud pour te réchauffer.»

«Je suis désolée...» murmura-t-elle.

«Hein ?»

«Le canapé...» ajouta-t-elle. «Et la couverture... tout va être trempé...»

«Heh, c'est le cadet de mes soucis, ça !» protesta le maître d'opéra en s'asseyant à côté. «Tu as échappé de très peu à la noyade, Aurore !»

Les images de Fantôme la bloquant sous l'eau lui revenant en tête, la jeune stratège murmura un petit merci en serrant la couverture qui la couvrait avant de se pencher sur le côté et poser sa tête sur l'épaule du Champion. Il lui avait sauvé la vie. Comment a-t-il su ?
Finalement, elle ramena ses jambes vers elle et le dresseur se pencha vers sa droite pour appuyer sur une sorte de manivelle ce qui eut pour effet d'allonger le canapé.

«Tu seras mieux mise ainsi.» dit-il. «Les autres sont partis faire le tour de la région et poser deux trois questions à Dame Okura. Ta mère m'a dit qu'ils me faisaient confiance pour te garder au chaud le temps qu'ils reviennent alors tu es chez toi, ici. Repose-toi, tu en as besoin.»

Sans protester, Aurore laissa Ethan passer son bras derrière sa tête et se tourna vers lui, la tête abaissée. Elle était épuisée et n'osait dire un seul mot. Pourtant, elle débordait d'émotions allant de la reconnaissance à la peur.

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant