Brisant le silence d'un éternuement, Félinoir agita les oreilles. Voilà maintenant un quart d'heure qu'ils avaient fini de se préparer mais l'autre partie du groupe était encore absente. Balayant le village du regard, son attention se posa sur une personne portant une longue cape grise ornée par deux lignes de fourrure noire qui la traversa de son long à la manière d'un Grahyèna. Son costume en dessous semblait gris, imitant le pelage principal du Pokémon Morsure. D'ailleurs, la personne portait une fausse tête de ce dernier qui ne couvrait que la moitié supérieure de son visage. Ses long cheveux lisse et brun clair ainsi que sa taille lui firent penser qu'il s'agissait d'une jeune fille de l'âge de Barry.
«Je suppose qu'elle va au bal, elle aussi. Déguisée comme ça... Surtout qu'il n'y a pas de Grahyèna, à Johto... Peut-être un costume fait maison.. Enfin, c'est original. J'espère voir beaucoup de surprises, là-bas.»«Nous sommes là !» s'écria une voix.
Reconnaissant Mélodelfe, le Pokémon Vil Catcheur tourna le bout de son museau vers la direction de la voix, découvrant alors les tenues de toutes. Aurore et Serena étaient accordées ensemble, habillées... dans des vêtements de cuisines... Bianca faisait penser à une comédienne, notamment avec son masque coloré sur les yeux. Quant à Mélodelfe, ce fut très classique ; elle était déguisée en Méga-Ectoplasma chromatique, comme leur défunt ami.
«J'en connais une qui a pensé à lui, en voyant ce costume.»
Puis quelqu'un attira fortement son attention : Johanna. Il se fit violence pour éviter de rire en constatant qu'elle était habillée avec un costume de domestique que beaucoup de personnes sur Internet aimaient mettre à leur personnage favoris. Sa tête lui faisait deviner que ç'avait été une idée de Serena...«Laisse-moi deviner, Aurore.» déclara Darkrai, quelque peu perturbé par le costume de la jeune fille. «C'était une idée de Serena, n'est-ce pas ?»
«A la base, oui.» répondit-elle avec un rire. «Mais j'ai finalement décidé moi-même de la suivre ! Mais, pour Maman, c'est bien son idée !»
«J'ai bien essayé de refuser mais tes grands yeux m'ont fait céder.» miaula la Luxray.
«Serena ! Serena !» cria rapidement Mew. «Ce soir, c'est moi ton roi !»
Remarquant que Sacha riait derrière, Félinoir l'imita de pleine voix. Peu après, Mewtwo et Bianca firent signe d'y aller, le temps passant. Le bal semblait avoir été organisé dans un immense chapiteau. Le groupe semblait arriver au bon moment, les participants entrant tous à l'intérieur. Ses yeux firent directement rivés vers la décorations intérieure. Cela ressemblait à un grand opéra, il y avait même une grande scène qui allait sans doute servir de piste de danse organisée. Sacha et Serena dirigèrent la Team Alola vers une table possédant suffisamment de chaises pour tout le monde. Juste après, Mew prit la Championne avec lui vers le centre des lieux, rejoignant les danseurs. Aurore, accompagnée de Darkrai et Johanna, s'était directement dirigée vers le buffet, faisant lâcher un rire chez le matou. Mewtwo et Bianca dansaient ensemble et semblaient déjà s'amuser. Félinoir et Buc demeurèrent alors ensemble, assis à table.
«J'la sens bien c'te fête.» hulula le Pokémon à plumes. «Surtout s'ils mettent les meilleurs titres ; Moskau et Rasputin !»
«Buc, c'est un bal.» miaula le félin tigré. «Je doute qu'il y ait des musiques aussi énergique.»
La musique était calme et agréable, ressemblant à du tango, donnant une ambiance de théâtre. Un thème qui semblait couvrir le bal organisé. Les raisons titillèrent la curiosité du Pokémon rouge et noir. Peu de temps après, les lumières s'éteignirent, ne laissant que celle sur la grande scène.
«Mesdames et Messieurs, votre attention, s'il vous plait !» déclara une grande voix. «Je vous demande un accueil pour notre invité d'honneur ! Passé maître dans l'art du théâtre et de l'opéra, applaudissez... Ethan, le Champion de Johto !»
Un jeune garçon, qui avait bien deux têtes de plus que Barry, passa sous les lumières. Il n'était pas déguisé, simplement vêtu d'une veste rouge et d'un pentacourt noir. Cependant, il portait au visage un masque à l'effigie du Pokémon Plongeon, Lugia. A ses côtés se tenait un imposant Typhlosion, ses flammes dansantes éclairant l'arrière de la scène. Visiblement, il était plus que connu, dans la région, car tout les invités originaires d'ici s'émerveillaient de sa présence. Par ailleurs, il semblait accompagné. Un jeune garçon aux cheveux rouge éclatant se trouvait à ses côtés. Un contraste total de l'invité d'honneur. Si le premier semblait enjaillé comme le soleil, son ami en noir, lui, semblait plus silencieux et intimidant.
«Johto aussi a un dresseur surpuissant ?» demanda Buc.
«N'exagère pas, vieux.» le reprit Félinoir. «Un Champion, c'est simplement quelqu'un qui a battu le Maître de la région. Alors, oui, ça fait de lui quelqu'un d'important et de connu mais rien ne dit qu'il est surpuissant. Après.. Quand tu regardes Serena... Même la stratégie d'Aurore ne l'arrête pas. Je me demande qui gagnerait, dans un duel entre ces deux-là...»
«J'parie sur Serena !» hulula le Pokémon Plumeflèche. «C'te dresseuse est la plus puissante que j'ai jamais vu !»
Se contentant de hausser les épaules, Félinoir leva son regard vers le haut des lieux avant de remarquer quelqu'un, perché dans les hautes coulisses. Une grande cape brune pâle grisée par le temps, un regard écarlate brillant comme le rubis, il ne fallut pas plus de détails au Pokémon pour reconnaître Amaryllis. Cette dernière gardait ses yeux rivés vers la scène, d'un sérieux brûlant.
«Y a quelque chose, depuis un moment... Elle qui a toujours été si familière à notre égard, je la trouve très distante voire froide... Mais que fait-elle ici ? Cet Ethan a quelque à voir là-dedans ?»
Alors qu'il était plongé dans ses questions, le regard de la Gardienne se décala sur lui avant qu'elle ne lui fasse signe de garder le silence et s'occuper du bal. Abaissant son regard, le matou remarqua que le Champion de la région n'était plus sur scène. En le cherchant du regard, il finit par le voir marcher en direction d'Aurore et Johanna, son masque au cou. Quand la dresseuse recula légèrement et trébucha, le garçon la rattrapa avant qu'elle n'atteigne le sol. La redressant doucement, il lui afficha un sourire amical... alors que la Luxay avait les yeux grands ouverts. Derrière, Darkrai semblait hésiter à s'interposer et Barry fronçait les sourcils.
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
ФанфикDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...