Chapitre 82 : Douce nouvelle et lugubre décision.

11 3 1
                                    

«Nous pensons à la même chose, je me trompe ?» demanda calmement Serena, aux côté d'Aurore et Félinoir. 

«Ce Tcheren...» ajouta le félin. «Il est toujours dehors à rôder... S'il y parvient, il peut reconstruire cette secte Plasma quelque chose.»

«Il a tué une enfant,..» renchérit l'aveugle, tête basse. «..brisé le cœur de Bianca, trahis ses proches...»

La dresseuse de Sinnoh redressa la tête, fixant le néant. Avant la grande bataille, elle avait visité ce garçon dans ses rêves, s'étant quelque peu amusée à le menacer indirectement. 

«Le laisser en liberté n'est pas une bonne idée.» soupira l'adulte. «Nous devrions...»

Soudainement, Sacha, accompagné de son fidèle Pikachu, approcha doucement à leur droite, de ce que pouvait entendre Aurore. Se doutant de la suite, la dresseuse tapota l'épaule de Serena pour la dépêcher.

«Serena, on peut discuter un peu ?» demanda-t-il, doucement. «Ce ne sera pas long, normalement.»

Aurore se contenta d'hocher la tête alors qu'elle sentait un certain stress mélangé à de l'espoir chez Serena. Lorsque leur amie fut plus loin avec le jeune homme, Félinoir et l'aveugle se tournèrent en leur direction pour observer de loin. Elle sentit la patte du félin se poser sur sa main afin de lui offrir la vue. Acceptant l'offre, la jeune fille concentra son attention sur les deux amants.
«Du stress chez tout les deux... se changeant lentement en un sentiment agréable d'amour réciproque..» songea-t-elle.

«C'est beau l'amour.» se contenta-t-elle de dire.

«Ouais...» répondit le Pokémon Vil Catcheur. «Mais, des fois, on préfère passer notre chemin.»

«Toi, tu es aromantique, n'est-ce pas ?» demanda Aurore en tournant son regard sur le félin.

«Comment ?» questionna-t-il, perplexe.

«Lorsque tu n'es pas intéressé par une relation avec un partenaire, tu es aromantique.» expliqua la jeune fille. «Je l'ai appris de Cynthia. Si je ne me trompe pas, tu aimes tes proches sans problèmes mais tout ce qui concerne les couples, ça ne t'intéresse pas, tu vois ?»

Ressentant de la surprise chez son ami à fourrure, la dresseuse lâcha un petit rire, amusée de lui avoir apprit quelque chose qu'il ignorait.

«Et bien, tu m'apprends quelque chose !» miaula Félinoir. «Avant, je pensais que c'était simplement parce que je préférais m'occuper de tout le monde et que, du coup, j'estimais ne pas avoir le temps à ça... mais aujourd'hui, je sais pourquoi.»

«Malheureusement, certaines personnes chercheront à te faire changer...» soupira l'aveugle. «Ils te diront que tu n'as pas encore trouver celui ou celle qu'il te faut, que ce n'est qu'une question de temps... Si tu ne veux pas, tu ne veux pas, point barre. Si tu n'es pas capable d'accepter cela, ce n'est pas la peine de rester tout près.»

«Tu as raison, Aurore.» déclara soudainement Serena. «Jeune mais fort cultivée, à ce que j'entends.»

«Oh Serena. Et bien alors ?» ricana l'aveugle. «Avec ton petit, ou plutôt, ton grand prince charmant ?»

Au sourire de l'adulte, Aurore devina qu'elle avait eu raison sur le pourquoi de la venue du jeune homme. Le sentiment positif s'émanant de la dresseuse semblait si grand qu'elle avait du mal à différencier les siens de ceux de son amie. Secouant brièvement la tête, l'aveugle reposa son regard sur Félinoir.

«Où en étions-nous, tout à l'heure ?» demanda le félin. «A propos de Tcheren..»

«En venant vers vous, j'ai demandé à Darkrai d'aller voir les autres afin que nous ne soyons pas dérangés.» déclara à voix basse la dresseuse. «J'ai fais ça pour une raison assez particulière.»

«Je pense savoir.» répondit Serena. «Si nous voulons qu'Unys soit réellement en paix, nous ne devons pas nous contenter de la mort de Ghetis.»

«Effacer Tcheren de ce monde..» grogna le Pokémon tigré. «Lui faire payer ce qu'il a fait..»

«Si Blanche a promis à Bianca de ne pas le blesser...» murmura Aurore, le regard sombre. «Rien ne nous empêche de nous en charger.»

Jetant un bref regard vers Darkrai qui la regardait au loin, la dresseuse hocha doucement la tête pour l'avertir de ce qu'ils allaient faire. Peu après, elle lâcha la main du félin pour se concentrer et essayer de repérer la position de l'ennemi d'Unys.
«Il se cache à Flocombe... Intéressant...Profite, mon ami.» songea-t-elle.
L'aveugle se releva, invitant ses amis à en faire de même, avant de reprendre la main du félin afin d'être guidée.

«Tout va bien ?» demanda soudainement Mew.

«Mew, mon ange !» répondit aussitôt Serena. «Nous avons besoin de toi. Nous devons nous rendre à Flocombe pour quelque chose d'important. Peux-tu nous y emmener, s'il te plait ? Ne t'inquiète pas, nous serons prudent et reviendrons aussi vite que possible.»

Rassurée de voir que le Pokémon Nouveau ne posait pas plus de questions, Aurore lui afficha un petit sourire alors qu'il les téléportait à l'endroit souhaité. A nouveau, elle se servit de la vue du garçon qu'ils cherchaient pour le localiser.

«Dans le bâtiment du fond, rez-de-chaussée.» déclara-t-elle.

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant