Doucement, Aurore déposa Tiplouf à ses côtés et s'avança vers son ami d'enfance, la tête basse. Ce dernier, s'attendant un peu à tout, détourna le regard en se frottant l'arrière de la tête. Mew cessa de voler pour se poser à côté, regardant la dresseuse avec inquiétude. À sa grande surprise, Aurore ne fit que poser sa tête contre la cage thoracique de Barry, silencieuse.
«A-Aurore...?» murmura-t-il. «Est-ce que tout va b-»
Il se tut d'un coup. Mew entendit à son tour la raison de son silence ; Aurore pleurait. Avait-elle tout écouté et ne savait rien sur les intentions de son ami lorsqu'il faisait tout ce qu'il a fait ?
«Je veux lui faire un câlin, moi aussi...» songeait le petit Pokémon.Le petit être vint se poser sur son épaule pour lui câliner la tête, voulant la réconforter, lui aussi. Il fut rapidement suivit par les autres qui s'approchaient un à un.
«Ça va aller, Aurore...» murmura Felinferno. «Nous sommes tous là, tu ne seras plus jamais seule.»
«Nous t'en faisons la promesse !» renchérit Ectoplasma.
«Nous sommes la Team Alola.» ajouta Mélodelfe.
«Et, en tant que Team, nous nous entre-aidons tous ensemble.» déclara Mewtwo.
«Papa Arceus t'aime comme nous tous alors, nous, on t'aime encore plus !» dit le petit Pokémon Nouveau.
Mew peut entendre Aurore se calmer peu à peu et sentit ses émotions se stabiliser pour laisser place à du soulagement. Quand tout le monde reculèrent, le petit Pokémon, lui, resta sur son épaule. En croisant son regard, Aurore lâcha enfin un doux sourire.
«Merci..» murmure-t-elle enfin. «Vous êtes vraiment les meilleurs amis que j'ai pu rencontrer. Merci..»
«Nan !» rectifia Felinferno. «C'est nous qui te remercions ! Tu es de la famille !»
Tous acquiescèrent, y compris Mew, avant que Mélodelfe ne s'avance.
«Les belles émotions, c'est bien mais...» déclara le Pokémon Fée. «Nous devrions peut-être..»
«Le rêve !» s'exclama Aurore. «Tu leur en a parlé ?»
Mélodelfe acquiesça, rappelant à Mew le terrible et étrange rêve qu'elles ont toutes deux fait, ensemble. Un grand voyage les attendait. Et ils allaient devoir aller jusqu'à Kanto... Mais le petit Pokémon Nouveau n'avait pas peur. Avec ses amis, il savait qu'il était en sécurité.
«Devrions-nous préparer quelque chose ?» s'enquit Felinferno. «À manger, de quoi boire,...»
«Nous aurons dans les différentes villes de chaque régions.» expliqua Aurore. «Il y a des chances que nous passerons dans des villes peu importantes, nous y profiterons pour nous reposer et manger.»
«Nous allons faire un grand voyage !» s'enthousiasma Mew. «Une grande aventure ! Ça va être chouette !»
Le petite être ne niait pas les potentiels dangers du voyage mais l'enthousiasme était la meilleure façon de garder courage.
«Quand partons-nous ?» les questionna Ectoplasma.
Mélodelfe regarda la fenêtre, observant le ciel.
«Sans doute devrions-nous partir aujourd'hui, le plus tôt possible.» déclara-t-elle.
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanficDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...