«Que faisons-nous, à présent ?» demanda Serena à voix basse.
Mélodelfe tourna son regard sur la dresseuse avant de voir Aurore s'avancer, son regard aussi vide qu'habituellement. Blanche vint la reculer avant de pointer du doigt la grande plaine morte qui se dressait devant eux. La rêveuse comprit que le champ de bataille allait être plus grande qu'elle ne l'imaginait.
«Aurore, Mélodelfe, Mew et Bianca, vous resterez ici.» ordonna-t-elle. «Aurore, tu ordonneras les attaques de tes Pokémons de loin. Si quelqu'un est blessé, Mew, tu le téléporteras jusqu'à toi afin que vous puissiez le soigner.»
«Sortez vos Pokémons.» ajouta N. «Nous aurons besoin de tout le monde. Buc, tu t'avanceras le premier et tu nous lanceras le signal.»
«"On dit pain au chocolat et pas chocolatine !" ?» demanda le volatile.
«Non, pas celui-là..» soupira le dresseur.
«Ah, oui ! Je m'en souviens !» se rappela-t-il.
Lorsque tout le monde fut prêt, Buc s'élança dans le ciel pour observer le terrain. Lorsqu'il fut repéré par l'ennemi, il se mit à hululer bruyamment, indiquant le signal. Le groupe sortit de sa cachette pour partir sur le front alors que Mélodelfe restait avec Mew, Bianca et Aurore. Darkrai, toujours présent, restait avec l'aveugle.
«Pachirisu et Aquaraile vont avoir besoin de ton aide, Darkrai.» lui dit-elle. «Va sur le front avec eux, je ne crains rien ici.»
Le Pokémon Fée sentit de l'hésitation chez l'être des Cauchemars mais, lorsqu'il croisa son regard, ce dernier hocha la tête et partit au combat. De là où elle était, la petite rose voyait tout ce qu'il se passait.
«Je ne peux m'empêcher d'avoir peur pour mes amis... Félinoir est immortel mais pas les autres...» songeait la petite fée, cachée.«Tu angoisses, Petite Mélodie.» déclara Aurore. «Et ça fait mal.»
«Quoi ?» demanda Mew, surpris. «Tu as mal parce que Mélodelfe a peur ?»
«Je ressens les sentiments et la souffrance des autres.» expliqua la non-voyante. «Et la peur, la tristesse ou le deuil, pour citer les plus courants, sont douloureux. Enfin, c'est supportable mais pas à long terme.»
Mélodelfe remarqua un regard inquiet venant de Bianca. Elle voulu lui dire quelque chose mais Mew fit téléporter un Léviator.
«Le Léviator de Serena !» s'exclama le Pokémon Nouveau.
Sans attendre plus longtemps, Mélodelfe utilisa la capacité Vibra Soin qu'elle avait hérité de sa famille. En un temps court, le Pokémon Terrifiant fut entièrement soigné et Mew le téléporta à nouveau sur le champ de bataille. Mais, à peine ce fut fait que le Pokémon ancestral téléporta Clamiral, Roitiflam et Luxray. Mélodelfe s'occupa du félin, Mew du Pokémon Cochon feu tandis que Bianca soignait avec du matériel le Dignitaire bleu qui fut le dernier sur pied, les soins humains étant moins rapide que ceux produits par les capacités Pokémon.
«Je voudrai vous aider..» murmura Aurore. «Mais je ne m'y connais rien en médecine.»
Mélodelfe s'apprêta à demander à Bianca de lui montrer au prochain blessé mais, lorsqu'un Zoroark apparut, remarqua que l'aveugle grimaçait de douleur en se tenant la tête.
«Je ne pense pas que ce soit juste pour cela... Même si tu t'y connaissais, tu ne pourrais rien faire... Tu souffres autant qu'eux.» songea le petit Pokémon.«C'est bon, Mew, tu peux ramener Zororark au combat.» finit-elle par dire. «Arceus, faites que tout ce passe à notre avantage sur le champ de bataille...»
Le maître des illusions hocha la tête avant d'être renvoyé par Mew. Il fut le dernier Pokémon blessé pour quelques instant. Alors que la rêveuse pensait que ça allait être plus calme, Mew amena Barry qui était couvert de blessures que pouvait produire un Nidoking. Mélodelfe vit Aurore reculer en se crispant, grimaçant avec douleur et peur et devina rapidement qu'elle se retenait d'hurler.
«Courage, Aurore... je suis sûre que ça ira bientôt...» pensait-elle, se sentant mal pour son amie.«Ça va mieux, Barry ?» demanda Mew.
«Ouais, désolé, j'ai été un peu trop imprudent et je n'ai pas vu arriver le Nidoking.» répondit-il. «Balèze, ces trucs... Je pensais qu'il n'y en avait qu'à Kanto... Bon, tu m'y ramène ? Torterra a besoin de moi.»
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanficDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...