«Aurore ? Tu m'entends ?»
Ouvrant lentement les yeux, la jeune dresseuse de Sinnoh secoua sa tête avant de voir la silhouette d'un félin l'observer. Ses esprits enfin en place, elle sursauta avant de reculer pour finalement reconnaître Félinoir.
«Ah, tu es enfin debout !» s'exclama le matou. «Désolé de t'avoir fais peur, c'était pas mon but...»
«Ce n'est rien.. je crois ?» hésita-t-elle. «Euh... Quelle heure est-il ?»
«A vrai dire, nous n'en avons aucune idée.» ajouta Serena en approchant. «Mais je pense que nous avons... dormi une bonne longue heure. Et pour dormir, c'était un lourd sommeil ! On ne s'est pas retrouvé seuls avec Dame Okura, cette fois... Enfin, bref, Félinoir va sortir voir comment c'est dehors, tu as l'air encore vaseuse alors je vais rester avec toi.»
Hochant la tête, Aurore demeura assise alors que le Pokémon Vil Catcheur sortait. Un léger mal de tête la dérangeait mais rien d'insupportable. Avaient-ils sombrés une nouvelle fois dans cette étrange folie que leur causait leur malédiction ? Ses souvenirs lui montraient l'air inquiet d'Ethan et elle se sentit tout d'un coup extrêmement mal à l'aise.
«Je déteste cette malédiction... Comment est-ce qu'il me verra, à présent ? Qu'ai-je dis de dérangeant, cette fois-là ?»
Finalement, la voix de Félinoir lui fit lever la tête. Que se passait-il dehors ? Curieuse, elle chassa ses mauvaises pensées pour se diriger vers la sortie de la tour. Subitement, le Pokémon à fourrure ouvrit brutalement les portes, ce qui eut pour effet de percuter Aurore sur le visage, une nouvelle fois. Elle recula de quelques pas avant de se laisser tomber à genoux en se couvrant le visage.«Les filles, on a raté un gros truc !» s'écria le félin tigré avant de s'arrêter. «Oh m...Magirêve !»
«Aurore !» paniqua Ethan. «Tu vas bien ?!»
Sous le stress, la dresseuse redressa rapidement la tête mais percuta celle du Champion. Alors que leurs plaintes se coordonnaient, elle se tint l'arrière du crâne en grimaçant avant d'enfin relever le regard et croiser celui de son ami. Quelques secondes similaires à une éternité passèrent avant qu'elle sente quelque chose chuter goutte par goutte sur sa main. En regardant celle-ci, Aurore réalisa qu'elle saignait violemment du nez. Quand elle reposa ses yeux sur le dresseur de Johto, elle découvrit qu'il était dans le même cas qu'elle. Embarrassée jusqu'aux os, elle se tourna dos à l'adolescent en se couvrant le nez de ses mains alors que Serena éclatait de rire.
«Pourquoi est-ce que tu ris, Serena ?» demanda innocemment Mew alors que Bianca partait chercher des soins pharmaceutiques.
«Rien, petit ange !» répondit l'adulte en essayant de calmer ses émotions. «Je traîne juste un peu trop sur Internet !»
Bianca de retour, elle s'occupa de la petite stratège alors que Mewtwo s'occupait d'Ethan. La douleur se calmait lentement mais la professeure préféra vérifier que rien n'était casser. Une fois les soins terminés, la dresseuse remercia la jeune femme d'Unys avec un petit sourire.
«Excuse-moi...» s'excusa-t-elle ensuite en direction de l'adolescent qu'elle avait percuté. «J'ai paniqué pour un rien...»
«Ne te tracasse pas !» fit-il en riant. «J'ai pas fais attention, aussi ! On a rien de cassé alors ça finira par passer. Mieux vaut en rire, non ?»
«Il a raison.» miaula Félinoir. «J'ai été brute, encore.. En fait, si j'ai été si survolté, c'est parce que... Hum.. De quoi je voulais parler... Ah oui, Ethan a un truc de fou ! Il est capable de sentir le danger arriver, qui ça va cibler et où ça va arriver ! C'est pour cela qu'il a put venir à temps, y a trois heures. Mais... On va pas s'attarder sur ça, d'accord ? Bon, changeons un peu de sujet... Ahem... ça te dit qu'on aille se balader un peu, juste nous trois ? J'pense pas que le temps va changer alors autant profiter, non ?»
Posant son regard sur Serena qui semblait dans l'idée, Aurore accepta en hochant la tête. Les trois quittèrent le village et bifurquèrent sur une route menant à une forêt. Cette dernière ressemblant à celle où Fantôme a tenté de la noyer, la dresseuse sentit les frissons parcourir tout son corps avant de se rappeler qu'elle n'était pas seule, cette fois. Comme l'avait dit le matou, le temps semblait stable. Des nuages couvraient le ciel mais ne semblaient présager un mauvais temps.
«Vous avez entendu ?» demanda Serena en s'arrêtant.
«Euh, on n'a pas ton ouïe, tu sais ?» répondit Félinoir.
«Des pas.» expliqua l'adulte. «Y a quelqu'un dans la forêt. Venez, on va voir ! C'est peut-être un Pokémon Chromatique !»
Haussant les épaules, la dresseuse suivit la Championne, talonnée du matou, dans la forêt. Ils firent peut-être une dizaines de mètres avant de s'arrêter. Peut-être avaient-ils raté le Pokémon ou la personne dans la forêt. Alors qu'elle s'apprêtait à faire signe de continuer, Aurore sentit des gouttes d'eau tomber sur ses cheveux avant d'entendre le tonnerre gronder.
«Le temps ne devrait pas changer, que tu disais ?»«Tu as regardé la météo, avant de vouloir te balader ?» râla la jeune dresseuse. «On devrait quitter la forêt avant que l'orage n'éclate... C'est une très mauvaise idée de rester là.»
«Euh, les gars ?»
La voix de Serena attira l'attention de l'adolescente vers la direction pointée vers son amie. Fantôme, leur faisant un signe de la main, les observait à quelques mètres d'eux. Sa gestuelle laissant clairement à deviner qu'il voulait qu'ils le suive, l'angoisse la figea sur place. Soudainement, la foudre s'abattit sur un pin, brisant ce dernier. Quand sa chute se termina par un choc sur le sol, l'inconnu masqué avait disparu.
«OK, on doit clairement dégager d'ici !» miaula le matou.
Alors qu'ils s'apprêtaient à faire demi-tour, la foudre frappa de nouveau un arbre qui leur bloqua le passage. Cette fois, des flammes jaillirent de l'écorce. Un troisième éclair frappa sur d'autres pins suivit d'un quatrième. Il ne fallut qu'un instant pour que l'incendie ne les piège tout les trois dans sa ceinture ardente.
«Pourquoi est-ce que j'ai pas pris Giratina avec moi...? Il nous aurait sortis de là... Je vous en prie, ne laissez pas mes amis mourir ici..»«Félinoir, va vite chercher de l'aide !» s'écria Serena.
«Quoi ?! Mais tu es folle !» feula le matou. «Et vous ?»
«Tu es le seul à pouvoir sortir d'ici !» insista l'adulte.
«Si Fantôme débarque, vous êtes mortes !» grogna le Pokémon tigré. «Il est hors de question de vous laisser à sa merci !»
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanfictionDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...