Chapitre 145 : D'autres choses.

13 2 0
                                    

«Quand j'ai perdu connaissance...» continua Flora en passant sa main sur ses yeux humides. «Je me suis retrouvée dans le néant... Il n'y avait rien et tout était noir... Pourtant, j'avais l'impression de tenir debout... Comme si... Comme s'il y avait un sol, en dessous... Un grand Pokémon était là... Il devait bien faire deux mètres... Il me disait que tout allait bien se passer... Que je devais rester forte pour Brice... Il m'a tendu sa main en ajoutant que je pouvais lui faire confiance, qu'il était un ami... Quand je l'ai prise, je me suis réveillée.. C'est tout ce dont je me souviens, désolée...»

Le récit de la dresseuse laissa Mewtwo pensif. Un grand Pokémon grand de deux mètres ? Tant de créatures avaient cette taille... De qui pouvait-il s'agir ? Cependant, il trouvait cela intriguant mais pas inquiétant. Posant son regard sur Blanche, le Télépathe remarqua un air pensif venant de la militaire.

«Est-ce que le nom Laosu t'évoque quelque chose ?» demanda-t-elle soudainement.

«Laosu ?» répéta la concernée. «Non... Absolument pas... Je n'ai pas réussi à reconnaître le Pokémon...»

«Peux-tu nous expliquer ?» l'interrogea Bianca. «Qui est ce... Laosu ?»

«Je voulais avoir certaines certitudes, excusez mon silence.» expliqua la militaire. «J'ai découvert, il y a un moment, que j'étais capable de voir les morts. Ludwig, mon frère aîné vient, par ailleurs, souvent me voir, le soir. La nuit dernière, il m'a emmenée dans l'Au-delà afin que je puisse parler à un des habitants les plus importants ; Laosu. C'est un Shifours style Mille Poings et il provient de Galar. De ce que j'en sais, il était un héros, là-bas, avant de connaître une tragique fin. Il n'a pu m'apporter les réponses que je cherchais mais cela m'a poussée à réfléchir quand vous annoncer cela. Maintenant que nous savons qui sont les derniers de vos Prophéties en dualité, je pensais bon de vous le communiquer.»

«C'est... surprenant..» déclara Aurore.

Le Pokémon Génétique était tout aussi surpris et, quelque part, il comprenait qu'elle ait gardé le silence un certain temps. Pensif, il finit par poser son regard sur Flora qui regardait dans une autre direction. Perplexe, il pencha la tête en approchant doucement.

«Est-ce que ça va ?» demanda le Pokémon Psy, inquiet.

«Qui est-ce ?» murmura-t-elle en pointant dans une direction. «Là, il y a un homme un peu plus grand que Blanche qui nous regarde...»

«Pas de panique, c'est Ludwig, mon frère aîné.» assura la militaire d'un ton embarrassé. «Néanmoins... Tu le vois, toi aussi... Ce n'est pas anodin, c'est certain. Ludwig, ne te tracasse pas, tout est sous contrôle. Revenons à nos Wattouats. Maintenant que nous avons certaines réponses, que devons-nous faire ?»

«Pouvons-nous rester ici encore un peu ?» demanda Aurore. «J'aimerai pouvoir visiter un peu Hoenn... Enfin, visiter... vous m'avez comprise.»

Mewtwo gardait son regard sur Flora qui semblait se concentrer afin de lâcher son air peiné avant de lâcher un long soupir. Elle avait sûrement besoin de se reposer après tout ce qu'il s'était passé.

«Oh, on a raté le déjeuner...» gémit-elle. «Je déteste rater le déjeuner !»

«Je te reconnais bien, là !» s'exclama l'aveugle. «Mais, c'est vrai que j'ai une faim de Lougaroc, moi.»

«Je vais me charger d'aller chercher le déjeuner.» déclara Bianca. «Mewtwo, tu viens avec moi ? Nous serons plus rapide par téléportation, tu ne penses pas ?»

Hochant de la tête, le Pokémon Génétique s'approcha de son amie et se téléporta à Nénucrique, à la place de Rosyères. Sur les lieux, le duo se dirigea directement vers le centre commercial pour y acheter quelques pâtisseries en tout genres qui pourraient plaire à tout le monde. Les achats furent rapide et, visiblement, l'accident d'avant n'avait guère perturbé le commerce. Enfin dehors, le Pokémon Psy s'arrêta.

«Nous avons deux réponses...» murmura-t-il. «Il reste encore l'Ombre et la Lumière... ainsi que Fantôme. Je me demande également qui est le Pokémon que Flora a vu... Certes, je ne pense pas qu'il s'agisse de quelqu'un de dangereux...j'espère... mais cela m'intrigue.»

«Nous aurons bientôt des réponses, ne t'inquiète pas.» le rassura la professeure. «Il faut juste être patient et ça viendra. L'important, maintenant, c'est de passer du bon temps afin que Flora se change les idées. Avant de partir pour Johto, laissons les souffler un peu. Et puis, nous ne sommes même pas sûrs qu'elle souhaite partir aussi. Ce n'est pas parce qu'elle fait partie d'une prophétie qu'elle doit quitter sa terre natale. Quand je la regarde, je me dis qu'elle est différente des Trois.. Elle n'est pas hantée par un esprit mauvais, tu vois ce que je veux dire ? Elle est en possession d'une grande puissance ; la mettre au service de la protection d'Hoenn sera sûrement dans ses idées, quand elle se sera remise de tout ça, tu comprends ?»

«Tu as raison, Bianca.» confirma le Pokémon. «Si elle reste à Hoenn.. Tu crois que Blanche restera tout de même avec nous ou bien... Après tout, elles sont liées... Tout dépendra des choses. Si elle souhaite l'accompagner et rester ici, c'est que le destin l'aura décidé. Nous verrons à ce moment-là. Viens, on va rentrer.»

De nouveau le Télépathe utilisa Téléport pour revenir à Bourg-En-Vol. En rentrant à l'intérieur, il virent Serena, une tasse de thé à la main, qui discutait avec tout le monde. Supposant que sa discussion avec son père s'était bien passée, de part son expression optimiste, Mewtwo déposa les sachets sur la table.

«Nous sommes allés à Nénucrique.» expliqua Bianca.

«Oh, c'était la meilleure idée !» s'exclama Flora, ayant visiblement récupéré son entrain habituel. «Le centre commercial a accueilli les meilleurs pâtissiers de tout Hoenn ! Même Laviandia ne fait plus le poids ! A table, tout le monde !»


L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant