Il fait calme et Mélodelfe marche dans une plaine. Après réflexion, elle reconnait le ciel d'Alola. Étrange, habituellement, quand elle rêve, elle est dans les grottes du mont d'Akala. Intriguée, comme toujours, le petit Pokémon Fée avance et explore les lieux.
Elle continua de marcher longtemps, très longtemps, avant de croiser Aurore. Cette dernière se retourna face à son amie des montagnes et lui tendit sa main.
«Tu arrives pile à temps.» déclara la dresseuse. «Suis-moi, je dois te montrer quelque chose.»
Étonnée de voir son amie posséder un libre arbitre dans son rêve, Mélodelfe conclut dès lors qu'elle faisait un songe commun avec son amie et qu'elle l'attendait. Afin de ne pas la faire attendre, le Pokémon Fée s'approche et prend sa main, comme la jeune fille l'a demandé.
À peine qu'elle l'eût fait qu'elles se retrouvèrent sur une plaine bien différente. Elles n'étaient plus à Alola.
«Aurore, où sommes-nous ?» demanda Mélodelfe, ahurie. «Nous sommes loin d'Alola, n'est-ce pas ?»
Son amie se retourna face à elle et leva les bras.
«Nous sommes dans l'archipel de Kalos.» déclara Aurore. «Précisément la ville d'Illumis.»
Mélodelfe ne pu cacher sa surprise. Pourquoi atterrir dans une ville dans un autre archipel ? Après tout, hors mis Hoenn, elle n'avait jamais quitté Alola... Mais elle se doutait bien qu'elle ne rêvait pas de ce lieux pour rien. Seulement, elle préféra avoir plus de.. choses étranges pour se dire que c'était important. Et puis, son amie allait sans doute lui montrer autre chose.
Aurore lui fit signe de la suivre et, lorsqu'elle s'exécuta, lui montra une flaque de sang.
«Du sang !?» s'exclama le petit Pokémon. «Mais qu'est-ce que ça signifie ?»
«Kalos ne sera pas très important. Mais nous passerons par-là.» déclara Aurore en lui prenant la main.
La jeune fille rapprocha Mélodelfe puis toucha le sang de l'autre main, transportant les deux rêveuses dans un autre lieu, encore différent.
«Et...maintenant ?» demanda Mélodelfe à son amie.
«Unys. À Volucité.» répondit cette dernière. «Ici, il va se passer quelque d'important, je le sens.»
«Tu connais les lieux, on dirait...» ajouta le Pokémon. «Important, c'est-à-dire ?»
«Je ne sais pas.» avoua la dresseuse. «Viens.»
Mélodelfe n'hésita pas et rattrapa son amie pour retrouver la même flaque de sang...mais légèrement plus grande. Ce détail ne lui échappa et le Pokémon Fée lâcha une grimace. Cette fois-ci, elle n'eut besoin de toucher la main de son amie que, lorsque cette dernière toucha le sang, elles se retrouvèrent toute les deux dans un endroit différent.
«Maintenant ?» demanda encore Mélodelfe.
«Sinnoh... À Bonville...» marmonna Aurore, guère enthousiasme d'être dans son archipel natal. «Quelqu'un nous accompagnera.»
Tout ça commençait à inquiéter Mélodelfe. Pourquoi voir toute ces villes dans un seul et même rêve ? Et pourquoi chaque voyage se faisait par le biais...d'une flaque de sang ? Elle enviait un peu son amie. Sereine, calme et confiante.
À nouveau, Aurore lui fit signe d'approcher. Cette fois, ce ne fut pas une flaque de sang... Mais une rivière toute entière. Le Pokémon Fée s'efforça alors de garder son calme mais sa panique parvint à son amie comme un vent froid.
«Garde ton calme, Mélodelfe. Tout ira parfaitement bien.» la rassura-t-elle.
Mélodelfe se retourna vers son amie et vit une ombre noir de dresser derrière elle alors que ses yeux prirent une teinte bleue turquoise et rouge. Le Pokémon s'apprêtait à l'avertir de la chose qu'Aurore toucha la rivière, comme si elle savait ce qu'il y avait derrière elle.
Aussitôt elles furent transportées, aussitôt Mélodelfe reconnut l'endroit.«Hoenn ?» s'exclama-t-elle. «Enfin, c'est ce que j'en déduis avec la tour.. je la reconnais assez bien du jour où nous y sommes allés pour toi.»
«Exact.» soupira la dresseuse. «Hélas, le Pilier Céleste n'est pas supposé être délabré. Amaryllis m'en assurait le contraire, quelques temps plus tôt avant mon second départ.»
Aurore s'avança légèrement vers la mer. Sans surprise, l'eau était remplacée par le liquide écarlate.
«Nous sommes à Poivressel.» ajouta-t-elle. «Les navires dont leur conducteur est assez courageux passent, bien que rarement, par le chenal 131.»
«Courageux ?» demanda Mélodelfe. «Pourquoi ? Il y a Kyogre ?»
Son amie prit sa main et, d'un pas, se retrouva en sa compagnie dans le dit lieu. Elle lui pointa un bateau, transportant des personnes innocentes, qui passait par là.
«Trois... Deux... Un...» murmura-t-elle.
Lorsqu'elle eut terminé de décompter, une attaque dévastatrice s'abattit sur le navire qui explosa dans les flammes avant de couler dans la mer écarlate.
«Mais c'est affreux !» s'écria le Pokémon Fée. «Qui peut faire de telles choses !»
«Si seulement j'avais cette réponse...» murmura son amie en s'abaissant.
Mélodelfe était si terrifiée par la scène qu'elle ne vit la dresseuse toucher le sang devant elles. C'est quand elles arrivèrent ailleurs que le petit Pokémon reprit ses esprits.
«E-et maintenant ?» bégaye-t-elle. «Où sommes-nous ?»
«A Johto.» répondit son amie. «À Rosalia. Je ne pense pas qu'il se passera quelque chose de... Mal. Mais il se peut qu'on croise quelqu'un d'inhabituel.»
Mélodelfe ne répondit pas et laissa parler Aurore, lui faisant confiance.
Alors qu'elle marchait, le petit Pokémon toucha une flaque de sang. Reculant en ravalant un cri d'horreur, elle regarda son amie, qui l'avait vue reculer.«J'ai donc la certitude que Johto n'est pas ou n'a pas de danger.» déclara Aurore.
Elle s'abaissa et, contrairement à Mélodelfe, les transporta ailleurs dès qu'elle toucha la flaque.
«Dis-moi...» murmura Mélodelfe. «Je sais que, maintenant, nous sommes à Kanto, spécialement Lavanville mais...»
Son amie se retourna, prête à écouter ce que Mélodelfe avait à demander.
«Pourquoi, lorsque tu touches le sang, nous sommes transportées ailleurs..» demanda le Pokémon. «Mais il ne se passe rien avec moi ?»
«J'ai tué.» répondit-elle simplement. «Toi, pas.»
Le Pokémon recula légèrement, effrayée.
«Lorsque j'ai détruis Bonaugure.» ajouta la dresseuse. «J'ai tué bon nombres de gens. Tu es quelqu'un de bon, toi.»
Mélodelfe comprit plus facilement. Aurore a prit la vie d'innocents... Le petit Pokémon Fée, elle, ne l'a jamais fait.
Elle tourna la tête et vit enfin quelqu'un de familier dans cet endroit inconnu ; Felinferno. Alors qu'elle s'apprêtait à courir à sa rencontre, Aurore la bloqua de son bras.«Il est temps de se réveiller.» déclara la dresseuse de Sinnoh.
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanfictionDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...