Le Pachirisu tourna le pas et disparut aussitôt dans le noir, laissant les deux aventuriers seuls.
«C'est par-là !» s'écria Serena. «Vite, nous devons avancer !»
Félinoir hésita un moment avant d'emboîter le pas. Courant dans la direction où la voix semblait avoir résonné, le duo nocturne s'enfonçait dans les ténèbres avec, pour seule lumière, la ceinture de feu du félin tigré. Seulement, ils atteignirent un cul de sac.
«J'aurais juré que la voix venait de là...» soupira la jeune adulte. «Il faut dire que les souterrains du Mont Couronné sont plus labyrinthique que je ne le pensais... Je risque de ne pas être la meilleure guide sous terre. Désolée, Félinoir.»
«Ce n'est rien, Serena.» répondit le Pokémon à fourrure. «Avançons à l'instinct. Nous trouverons notre chemin...Et Aurore.»
La dresseuse de Kalos resta aux côtés du matou et, tout les deux, ils continuèrent la recherche. Les parois ne donnant aucun potentiel indices, Gros Matou plaça tout son espoir en la chance de croiser le chemin de leur amie disparue. Ses sens en alerte, le grand félin se concentra plus sur les sons que la vue, l'obscurité ne pouvant l'aider. Soudainement, il entendit un bruit de craquement au loin.
«J'ai entendu un bruit !» miaula-t-il aussitôt.
«C'est sans doute un Rattata...» soupira Serena qui n'avait entendu le moindre son.
Le félin secoua la tête. Il était persuadé qu'il avait entendu un bruit pas très loin d'ici.
«Il y a quelqu'un dans le noir !» insista Gros Matou.
«Je ne vois que de la roche...» souffla la dresseuse.
«Je sais qu'elle est pas loin...» maugréa le félin.
«Je l'aurai vue et entendue, si elle était si proche.» affirma l'adulte. «Tout ce que j'entends, c'est des Racaillou plusieurs étages au dessus.»
«Pourquoi ne me crois-tu pas ?» grogna Félinoir avant de lâcher un long soupir. «Peut-être que tu as raison...»
«Nous sommes en pleine nuit.» répondit Serena en haussant les épaules.
«Mais je suis certain d'avoir entendu un craquement !» se convint-il.
«Nous devrions retourner à la surface et attendre l'aube.» ajouta-t-elle. «Nous aurons plus de chances de la trouver si nous couvrons plus de terrain.»
«J'ai l'impression de devenir fou...» feula le Pokémon Vil Catcheur.
«Évite, ce n'est pas le moment.» le sermonna la dresseuse. «Et ce n'est pas en t'énervant que tu... Attends... Je l'ai entendu aussi !»
«Par-là !» s'écria Gros Matou.
Le félin de feu se mit alors à courir, suivit de près par Serena. Maintenant certain d'avoir bien entendu le craquement et que la dresseuse le croyait enfin, il refusa toute envie d'abandon. Sentant que son amie avait du mal à suivre, Félinoir ralentit la course afin qu'ils ne se perdent pas de vue.
«C'est le pire moment pour se perdre. Courage, Serena... Nous sommes près du but... J'en suis certain !» songea-t-il.
Leur route s'arrêta à nouveau devant un cul de sac. Frustré, le Pokémon Vil Catcheur griffa les parois du souterrain alors que Serena observait le fond.«Viens éclairer par-ici, s'il te plait.» demanda-t-elle.
Le félin tigré s'approcha et la lueur qu'émet sa ceinture découvrit une écriture inconnue pour Félinoir.
«Tu connais cette écriture ?» se demanda ce dernier. «On dirait... des Pokémons.»
«C'est de l'écriture Zarbis.» expliqua-t-elle. «Mais cela fait si longtemps que je ne l'ai plus pratiquée... Hors mis la lettre A, je n'en reconnais aucun...»
Soudainement, derrière eux, dans le noir, surgit une voix. Cette même voix que le duo nocturne avait entendu quelque temps plus tôt.
«Amitié.» dit-elle. «Toute vie rencontre une autre vie pour renaître et revivre.»
Surpris, ils se retournèrent subitement et virent une silhouette s'approche. Enfin, ils avaient l'origine de cette voix si familière.
Une veste rose abîmée, des cheveux d'un bleu assombri et trois estafilades traversant ses yeux vides à l'horizontale, Aurore se tenait face à Serena et Félinoir. Sa main droite tenant celle de Darkrai, Tiplouf et le petit Pachirisu devant, le félin de feu sut dès lors qu'il ne rêvait pas.«Aurore !» s'écria Serena. «Tu es là ! Devant nous !»
Gros Matou regarda la dresseuse qui semblait avoir du mal à tenir en place. Évidemment, il la comprenait parfaitement.
«Aurore, cette fois..» miaula le Pokémon Vil Catcheur d'une voix brisée. «Ne pars pas... Reviens avec nous...»
Au silence de leur amie, les deux s'approchèrent doucement. À présent parfaitement éclairée de la lueur du félin, une étrange ombre fit son apparition sur la roche. Ils reconnurent Giratina.
«Pourquoi Giratina se cache-t-il dans l'ombre d'Aurore ?» songea le félin.«Nous pouvons surpasser cette prophétie.» dirent ensemble le félin et la dresseuse. «Tu dois vaincre ta peur ! Et nous sommes là pour t'aider.»
La dresseuse aveugle baissa la tête en tremblant alors que le Pokémon Noirtotal reculait, lâchant la main de cette dernière. Félinoir et Serena se précipitèrent vers leur amie et l'enlacer pour la rassurer.
«C'est fini maintenant...» murmura Aurore.
«Nous sommes là...» répondit doucement Serena. «Ne crains rien... Tu vas pouvoir revenir parmi nous...»
«Tout va s'arranger, je te le promets...» renchérit le matou de feu.
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanficDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...