Sortant en guidant Aurore, Félinoir vit une nouvelle présence parmi le groupe à l'extérieur. Une jeune fille nettement plus grande que Blanche vêtue d'une tenue Plasma. Lâchant un grognement méfiant, il cessa lorsqu'Aurore lui tapota le bras.
«Elle n'est pas méchante.» lui dit-elle. «Je ne sens que de bonnes émotions à l'égard de Blanche chez elle. Étrangement, j'ai l'impression qu'elles ont une relation...»
«Fraternelle ?» supposa le félin.
«Oui, c'est ce que je voulais dire.» confirma la jeune fille. «Viens, allons nous présenter.»
Le Pokémon Vil Catcheur avança tout en continuant de guider l'aveugle jusqu'à ce que Darkrai reprenne la relève. Après quoi, il s'approcha de l'inconnue pour se présenter.
«Ahem, bonjour je m'appelle Félinoir.» se présenta-t-il alors qu'elle se retournait à sa voix. «J'accompagne l-»
Soudainement, l'expression calme et relativement sérieuse de l'étrangère changea en un air enfantin et émerveillé par la vue du félin tigré.
«Oh un Félinferno !» s'écria-t-elle. «Que tu es beau ! J'en ai toujours vu sur le Pokédex mais jamais en vrai ! Tu t'appelles Félinoir ? J'adore ce nom ! Enchantée, je suis Écho ! Enfin, je veux dire, Mythra ! Écho, c'est un nom de code dans la Team Plasma ! Je suis membre depuis quelques années et je suis la lieutenante de la garnison de Parsemille ! Si j'en crois le Pokédex, tu viens d'Alola, c'est ça ? Vous avez voyagé jusqu'ici toi et tes amis ? C'était bien ? Vous avez encore du chemin ? Vous allez jusque où ? Merci de nous aider pour la bata-»
«Doucement, ma grande !» l'arrêta Blanche en appuyant sur un point sensible de ses hanches pour la faire taire. «Tu vas l'effrayer en le bombardant de questions comme ça. Excuse-la, Félinoir. C'est quelqu'un qui parle beaucoup. Elle fait partie des Membre Plasma qui avaient les idéaux de N et ont contribué pour la protection des Pokémons. C'était l'une des première à être choquée de la trahison de Ghetis car elle pensait réellement qu'il voulait le bien des Pokémons. Bien qu'elle soit plus grande que moi, elle n'a que dix-huit ans. Enfin, dans sa tête, c'est encore une enfant, quand elle le veut...»
Félinoir acquiesça, soulagé que Blanche soit intervenue. Néanmoins, il appréciait déjà cette jeune fille. Il balança son regard sur Aurore, silencieuse depuis ce moment, qui semblait comparer les deux dresseuses, d'un air totalement serein.
«Plus jeune mais nettement plus grande que toi...» dit-elle calmement. «On voit qui a finit toute sa soupe. Ce qui est sûr, c'est qu'elle a une bien plus gr-»
«Pas besoin de commentaires là-dessus, merci !» la coupa aussitôt la mariée, apparemment embarrassée.
La dénommée Mythra se mit à rire suivit d'Aurore. Ne comprenant pas trop au début, Félinoir pencha la tête avant de finalement faire le lien et se couvrir le visage d'une main, soupirant de désespoir.
«Tu as beau être aveugle, tu ne manques pas les détails...» soupira-t-il.
Peu après, Serena approcha doucement et se présenta à son tour. Pendant ce temps, le Pokémon Vil Catcheur alla rejoindre Blanche, curieux de savoir depuis quand elle connaissait la jeune fille.
«Dis-moi, Blanche.» dit-il. «Tu la connais depuis longtemps ?»
«Depuis quelque années, oui.» lui répondit-elle. «Elle était une novice qui accompagnait souvent des membres chargés de récupérer les Pokémons maltraités par leur dresseur. Je l'ai croisée, un jour, avec deux membres de la Team Plasma. Elle voulait sauver un Trompignon coincé au milieu d'une rivière dont le courant était assez brutal. Les deux sbires avec elle lui avaient pourtant dit de les laisser faire mais elle a insisté. Une fois sur le petit rocher avec le Pokémon Champignon dans les bras, elle a prit peur et semblait paralysée. Lorsqu'ils ont essayé de venir pour l'aider, la roche a cédé alors j'ai sauté avec Clamiral pour la sortir de là. Depuis, le Trompignon l'accompagne. C'est ainsi que j'ai commencé à la croiser de plus en plus. Elle soignait mon équipe, m'offrait des CT et des CS utiles comme Surf ou Blizzard et ce genre de chose. Maintenant, c'est un membre important de la Team Plasma et elle a une équipe de choc.»
«Et bien.» miaula le félin. «On peut dire qu'elle s'est bien attachée à toi, en tout cas...»
La dresseuse adressa un regard vers la concernée pour doucement sourire. Le Pokémon tigré comprit qu'Aurore avait vu juste, tout à l'heure.
«C'est un peu comme une petite sœur pour N et moi.» finit-t-elle par répondre. «Elle est si jeune et pleine d'énergie. Elle aime son équipe. Et chacun de ses Pokémons lui rend cet amour. Viridium, un Légendaire, a même rejoint de son plein gré sa petite troupe.»
Félinoir observa Mythra discuter avec Serena, un grand sourire au visage. Il était si concentré qu'il ne remarqua pas l'arrivée d'Aurore qui s'asseyait à côté du félin, accompagnée de Darkrai. Quand, enfin, il la remarqua, le félin sursauta légèrement, surpris, avant de la saluer de la main. Peu après, il abaissa son regard pour voir le reflet de Giratina dans une petite flaque d'eau. Il ne voyait que la tête du Renégat mais pouvait voir qu'il le fixait, silencieux, de ses yeux rouges et noirs.
«Pourquoi ne quittes-tu plus Aurore ? Quelque chose lui arrivera si tu le fais ? Ou en es-tu incapable à cause de Marshadow ou Noctunoir ? Il y a tant de choses qu'elle doit savoir et pas nous... Si nous sommes liés, pourquoi nous cache-t-elle des choses ?» songea le félin en détournant le regard.
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanficDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...