«Mieux supporter le froid n'empêche pas de tomber malade, tu sais.»
Ne s'étant pas montré après sa confrontation face à Serena, Barry s'était contenté d'écouter un peu plus loin. Plus le temps passait, plus Ethan se rapprochait d'Aurore et plus il voulait voir ce dresseur disparaître des environs. Une petite demi-heure devait être passée depuis que Mew et Mewtwo avaient quitté le village. Quand il repensa aux deux Pokémon Psy, ces derniers revinrent par téléportation, accompagnés de Bianca.
«On a un truc important.» déclara Mewtwo. «Nous avons une suspicion concernant Lune Noire. Nous pensons que Fantôme et elle ne sont qu'une seule et même personne. Pourquoi aurait-elle attaqué Buc et Félinoir, dans ce cas ? Concernant sa véritable identité, rien n'est certain. De nos jours, il est facile de falsifier sa voix à désir.»
Fronçant les sourcils, Barry ne voulut écouter davantage et quitta le village pour en avoir le cœur net. Si leurs accusations étaient correctes, pourquoi s'entendait-ils si bien avec son amie ? Tout ça ne tenait pas la route, selon lui, mais il devait en être sûr. Au fur et à mesure qu'il marchait, des bruits de pas se firent entendre derrière lui. Quand il se retourna, le dresseur de Sinnoh vit Fantôme, l'inconnu masqué qui les suivait depuis Hoenn.
«C'est moi que tu cherches ?» demanda-t-il.
«Non, je cherche mon amie.» répliqua le garçon blond. «Va plutôt voir les autres, ils parlent de toi.»
«C'est ce que je disais.» répondit l'interlocuteur. «Tu me cherches.»
«Hein ? Attends... Alors Lune Noire, c'était...» quand Fantôme hocha la tête, Barry fit un pas en arrière. «Mais pourquoi ? Tu essayes sans cesse de... enfin... t'es notre ennemi, quoi !»
«Yveltal, tu peux empêcher Serena de nous écouter ?» fit le dresseur masqué avant de reposer son attention sur Barry quand le Pokémon Annihilation disparut. «Je vais t'expliquer. Allons dans un lieu plus familier.»
Attrapé par le bras, le garçon de Sinnoh ne put que suivre l'inconnu dans un sombre lieux. Reconnaissant les arbres et la rivière noire, Barry se souvint qu'il s'était déjà rendu ici, un peu avant. Pourquoi l'emmenait-il de nouveau au milieu de ces arbres ? Et pourquoi lui ? Finalement, Fantôme le lâcha et posa sa main sur son masque avant de l'enlever. C'est immobile que le dresseur reconnut le visage derrière l'accessoire.
«Flora ?!» s'écria-t-il. «Mais pourquoi ? Pourquoi tu fais ça ? Tu étais à Hoenn avec Blanche ! Elle sait qui tu es ? Elle est dans le coup ?!»
«C'est si étonnant que ça ?» soupira la dresseuse en accrochant son masque à sa ceinture. «Blanche sait qui je suis mais elle n'est pas dans le coup. C'est même elle, ma principale rivale. J'ai mes raisons de faire cela. La Rivière Noire est ma seule et unique famille. Tu crois que j'voulais être à moitié un Pokémon ? Les gens te dévisagent et pensent que tu vas les tuer à n'importe quel moment. Eclipse m'a ouvert les yeux... J'étais seule et abandonnée par le destin alors il m'a accueillie. Ce sont mes amis, ma famille. Ils peuvent être la tienne aussi, Barry. Quand je te vois, je brûle de colère. Tu l'as toi-même dis ; tu n'as pas d'importance dans cette histoire. Dans leur histoire. Vois les choses comme elles le sont : elle ne t'aime pas.»
Cette dernière révélation figea complètement le dresseur. Il savait qu'elle parlait d'Aurore. Après tout, si elle les avait suivit depuis Hoenn, elle devait absolument tout savoir sur ce qu'il se passait. Elle l'invitait à la rejoindre. D'un côté, Barry savait qu'il n'avait pas d'importance dans leur voyage.. de l'autre, il ne pouvait s'imaginer faire du mal aux autres... pourtant, il détestait Ethan autant que Flora semblait détester Blanche.
«Ne t'imagine pas que les choses auraient pu être différentes si Ethan n'était pas là.» ajouta Flora. «Eclipse m'a dit qu'il faisait partie du destin. Je sais que Félinoir va s'en prendre à toi quand ils sauront qui est Fantôme. Ne reviens pas avec eux. Reste à mes côtés. Je ne t'impliquerai pas dans mes actions, tu pourras rester cacher, en sécurité.»
«Mais pourquoi ?» murmura le dresseur de Sinnoh, perdu. «Si tu es Fantôme, pourquoi tu t'es montrée si amicale à mon égard ?»
«Parce que, comme elle, tu as été trahis pas le destin.» répondit le Noctunoir nommé Eclipse. «Tu pensais avoir de l'importance parce que tu portais beaucoup trop d'amour à Aurore et que cela l'aidait. Et, maintenant, c'est ce garçon qui prend ce rôle. C'est injuste, tu ne trouves pas ? Flora se voit en toi et t'apprécie. C'est pour cela qu'elle cherche à t'inviter ici. Afin que tu sois en sécurité et ne subisses rien.»
«Comme je te l'ai dis, tu n'auras pas à agir contre eux.» renchérit la dresseuse au masque. «La seule chose que je veux que tu fasses, c'est ce petit service que je voulais te demander, pour le jour de nos retrouvailles au Parc Naturel. Je veux-»
«C'est toi qui es à l'origine de leur mal, à Hoenn, hein ?» la coupa Barry. «Et pourquoi tu as attaqué Buc ?»
«J'ai mes raisons et je te les expliquerai peut-être plus tard.» se répéta-t-elle. «Pour Buc, c'est parce que j'avais pas envie de les voir tout les deux. Est-ce que tu vas sérieusement m'écouter maintenant ? Si ça t'emmerde que je te fasse confiance, dis-le et je te ramène près des autres.»
Ce détail lui fit baisser la tête. En effet, elle devait sacrément lui faire confiance pour lui dévoiler qui elle était alors qu'il pouvait la dénoncer à n'importe quel moment. S'asseyant alors sur une souche d'arbre, le dresseur lui fit signe qu'il était prêt à l'écouter.
«Et puis, est-ce que les autres me font vraiment confiance ? Que je sois là ou pas, ça ne changera rien à leur voyage. Je m'implique pas dans leur affaires avec Flora, c'est tout. J'entends déjà Serena m'attaquer pour avoir eu une amitié avec Fantôme. Et si ça ne se passe pas si bien, je lui promets de ne rien dire en lui demandant de me laisser repartir en retour.»«Bon, je veux bien rester...» finit-il par déclarer. «Mais si je veux partir, tu ne me retiens pas. En échange, je dirai rien.»
Les yeux de la dresseuse s'illuminèrent alors qu'elle prenait le blond dans ses bras. Étonné d'une telle joie, Barry commençait à se sentir coupable d'imaginer partir après la confiance qu'elle venait de lui accorder. Il sentait qu'Aurore lui cachait des choses et, de l'autre côté, Flora lui dévoilait ses plus noirs secrets.
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanficDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...