«Aurore ?»
Appelant son amie d'enfance, Barry approcha l'aveugle qui semblait fixer le vide, silencieuse. Le calme en Unys étant enfin revenu, le jeune garçon pensait que c'était le moment pour passer un peu de temps avec elle, les événements l'ayant énormément dépassé.
«Et elle pourra penser à autre chose que tout ça... Allez, Barry ! Tu peux le faire !» se dit-il.«Barry ? Tu veux me voir ?» demanda la jeune fille, relevant la tête.
«Allons nous balader, tout les deux !» l'invita le jeune dresseur, enthousiaste. «On pourrait aller visiter les villes voisines, s'acheter un truc à manger ! T'en dis quoi ?»
Tendant sa main à l'aveugle afin qu'elle puisse voir, il remarqua un air peiné lorsqu'elle la prit entre les siennes. Inquiet, Barry pencha légèrement la tête.
«J'ai fais quelque chose qu'il ne fallait pas ?» s'enquit-il.«J'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas ?» demanda-t-il, inquiet.
«Quoi ?» répondit-elle soudainement en relevant la tête. «Non ! Bien sûr que non ! C'est juste que... Que Darkrai est occupé, en ce moment, et qu'il pourrait s'inquiéter s'il ne sait pas où je suis. Depuis un moment, il est persuadé que Cresselia tente de m'éloigner de lui... Je ne peux pas le contredire, étant légèrement de son avis, mais je ne voudrai pas qu'il parte engendrer un combat inutile...»
«Je m'occupe de l'avertir, ne vous inquiétez pas.» déclara subitement Serena, derrière les deux dresseurs. «Mais si vous avez un problème, appelez-moi sur-le-champ, d'accord ? Enfin, je vous fais confiance, allez vous amuser tout les deux.»
À ces mots, la jeune femme leur fit un clin d'œil avant de faire demi-tour et retourner au centre Pokémon. Soulagé, Barry se retourna vers son amie qui lui adressait un sourire doux. Alors que le ciel se dégageait lentement, les deux adolescents s'éloignèrent de Vaguelone, marchant côte à côte. Le chant des Pokémons Oiseaux attiraient l'attention de l'aveugle, qui tournait la tête vers ceux-ci, guidée par le son.
«Imaginer cette immense forêt...» souffla la dresseuse. «Le chant mélodieux des Colombeau et des Nirondelle... Ajouté à la verdure de chaque arbres... Rien ne peut me faire regretter cette balade.. Surtout en ta compagnie, Barry.»
«Content de l'apprendre, Aurore !» lui répondit-il avec enthousiasme. «Les récents événements n'ont pas été des plus agréables... Sans oublier que nous n'avions plus eu une occasion comme ça depuis longtemps alors j'ai pensé qu'il fallait attraper l'opportunité quand elle se présentait. Je suis content d'avoir fais ce choix. Tout comme je ne regrette pas d'être parti avec vous.»
«J'espère que tu ne m'en veux pas d'être parti sans te donner de nouvelles, Cynthia... Je ne pouvais pas laisser Aurore penser qu'elle m'avait tué... Mais tu dois te douter qu'elle était avec la Team Alola, non ? Après tout, ils sont une famille, tous ensemble.» songea-t-il.
Continuant leur route, les deux dresseurs finirent par approcher une autre ville. Un grand panneau indiquant "Entrelasque" se dressait devant eux.«Entrelasque, une ville qui conserve ses coutumes et respecte ses traditions...» cita Barry. «Ça peut être sympa, qu'en penses-tu, Aurore ?
Son amie demeura un long moment silencieuse, fixant le vide devant elle, alors que son regard semblait aussi impassible que vitreux avant de finalement tourner la tête vers le jeune garçon en lui affichant un sourire enthousiaste.
«Tu crois qu'ils font des pâtisseries traditionnelles ?» demanda-t-elle subitement. «J'ai tellement faim que je pourrai manger pour quatre !»
Assez surpris mais soulagé de voir que la jeune fille n'avait pas changé depuis tant d'années, Barry lui prit la main pour l'inviter à le suivre dans la petite ville. Alors que le vent semblait souffler un peu plus fort que précédemment, le petit duo se posa sur un banc.
«Je vais aller nous prendre un truc à manger.» dit le jeune garçon en se levant. «Il y a quelque chose en particulier que tu veux ?»
«Ahem...» hésita l'aveugle. «Je te laisse choisir pour moi, je n'ai pas vraiment d'avis. Je t'attendrai ici.»
Hochant la tête avant de lui lâcher un "d'accord", se souvenant qu'elle ne pouvait pas le voir acquiescer, Barry tourna le pas pour se diriger vers un grand bâtiment qui semblait être un grand magasin de plats traditionnels en tout genre.
«Mais quel idiot ! Cela fait des années que tu n'avais plus revu Aurore ! Ses goûts ne sont plus les mêmes qu'avant... Mais lui demander comme ça serait mal vu... La seule solution qui s'offre à toi est de prendre la spécialité du jour. Autant faire ça pour toi aussi, alors.»
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanfictionDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...