Voilà un bon moment que Mélodelfe se trouvait dans le monde des rêves. Alors que tout semblait calme, la petite fée marchait, seule, cherchant un peu à réussir à rejoindre quelqu'un dans ses rêves, comme savait le faire Aurore. Mais la tâche fut loin d'être facile. Là où elle était, il aurait semblé impossible de voyager d'un songe à l'autre. Continuant donc à sa marche, déterminée à réussir, le Pokémon Fée finit par rencontrer Ectoplasma.
«Ectoplasma !» s'écria-t-elle, surprise et heureuse à la fois. «Tu es le premier que je croise, cette nuit !»
«Tu sembles avoir encore du mal pour te balader un peu partout.» déclara-t-il d'une voix semblant démontrer une certaine hâte. «Mais je ne peux pas rester longtemps... Il faut que vous retourniez à Sinnoh et croisiez Cynthia, à Célestia. Une silhouette commence à lentement apparaître dans le Monde des Esprits et ça ressemble à un grand Pokémon. Ce dernier a besoin de l'aide de l'un d'entre vous en urgence ! Dès l'aube, vous devez quitter Unys. Il ne doit surtout pas mourir où le cours du destin sera drastiquement modifié !»
Avant même qu'elle ne puisse ajouter quoi que ce soit, le Pokémon Ombre disparut aussitôt qu'il apparut, laissant Mélodelfe seule. Ne sachant pas si elle avait "rêvé" où sur sa venue était bien réelle, elle décida de se fier à ce qu'elle avait entendu.
«Nous comptions déjà partir très bientôt mais je ne savais pas que la vie d'un Pokémon allait dépendre de ça... J'espère qu'on trouvera vite qui est-ce et qu'on l'aidera... L'un de nous, qu'il a dit...» songeait-elle en marchant.
Alors qu'elle continuait d'avancer sans but en réfléchissant, la petite rêveuse vit deux silhouette contrastant l'une avec l'autre se battre. Alors que la première semblait gorgée de lumière, la seconde, elle, était aussi sombre qu'une ombre et fissurée. Quand elle s'approcha pour en savoir davantage, un cercle de feu les entoura toute les trois avant de dévoiler un lieu qui était loin de lui être étranger.
«Johto...? Mais que se passe-t-il là-bas ? Et qui sont ces deux silhouettes ?» se demanda-t-elle.
Ne pouvant distinguer une identité chez les deux adversaires ni s'éloigner, elle ne put qu'être témoin de ce qu'il se passait. Quelques temps après, la sombre silhouette finit par mettre à terre l'autre avant de s'enfuir alors que les flammes se rapprochaient lentement. Courant aider la silhouette illuminée, Mélodelfe vit celle-ci se relever et sauter par-dessus le cercle de flammes. Piégée, la rêveuse fut prise de panique avant que quelque chose ou quelqu'un ne l'attrape pour la sortir de là.«Mélodelfe, c'est ça ?» déclara une voix.
Se retournant rapidement, le Pokémon Fée vit un jeu homme pas plus grand que Blanche. Une casquette blanche et rouge couverte par une capuche, une veste bleue et un regard rassurant, la petite rose ne put cependant le reconnaître.
«Je suis Ludwig.» se présenta le jeune homme. «Enfin, ça, ce n'est pas vraiment mon véritable prénom. Tu peux m'appeler Touya. Habituellement, seuls nos proches m'appelaient ainsi. Mais je t'estime suffisamment proche de ma famille pour m'appeler ainsi. Je suis le frère aîné de Touko. Enfin, vous l'appelez Blanche, chez les vivants. Nous avions tout les deux changé de nom pour éviter d'être aisément retrouvé par Ghetis. Cela a fonctionné pendant quelques années, il faut croire. Mais je ne suis pas là pour les présentations. Ce que tu as vu, un peu avant, est loin d'être anodin. La Lumière ne saura cesser l'Ombre de vos pas. De fausses paroles et faux espoirs ont remplis un cœur de ténèbres. Comprendre le vrai du faux discernera l'ennemi caché. Je crains ne pouvoir te dire davantage... J'ai entendu ces paroles alors que je montrais de bon souvenirs à ma nièce alors je pensais que ça vous était destiné et c'est toi que j'ai vu en premier. Puisque tu semblais voir ces paroles d'une manière différente, j'ai jugé plus juste de t'en faire part. À ton réveil, fais part à tout tes amis de ce que tu sais. En attendant, retourne dans le sommeil et repose-toi. Tu vas en avoir besoin.»
Sans protester, Mélodelfe remercia Touya et le salua alors que ce dernier retournait d'où il venait. À nouveau seule, ne put s'empêcher de réfléchir aux différentes informations. Ectoplasma qui lui disait que le groupe devait retourner d'urgence à Sinnoh, la scène entre les flammes à Johto, les paroles du jeune homme... et leurs véritables identités à lui-même et Blanche. Soupirant longuement, la petite rêveuse finit par se laisser aller pour profiter du reste de la nuit et se reposer.
«La lumière et les Ténèbres... Que cela peut-il bien dire ? Sommes-nous incapable de Les vaincre ? Et si je me trompais ?»
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanficDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...