«Oui, je le peux !» répondait le petit Pokémon avec entrain. «Direction Célestia !»
Alors que Mew et Mewtwo se chargeaient de téléporter tout le monde à la destination souhaitée, Aurore maintenait son regard vers le bas, serrant la main de Darkrai. Se contentant simplement de suivre la route, la jeune fille finir par sentir la main de Mélodelfe sur son bras.
«Tout va bien se passer, j'en suis sûre.» la rassura la petite rêveuse. «Je sais que Sinnoh te met mal à l'aise avec ton passé... Mais nous n'en avons pas pour longtemps, fais-moi confiance.»
Lâchant un petit sourire qu'elle faussait, l'aveugle finit par sentir deux personnes l'enlacer. En redressant lentement la tête, elle reconnu Blanche et Serena.
«Qu'est-ce que c'est ? J'ai l'impression... de ne plus avoir peur... C'est agréable...» songeait-elle en silence.«Tu peux éloigner tes craintes, Aurore.» disait Serena. «Plus jamais tu ne vivras d'horreur en dehors de notre présence. J'irai castrer le prochain qui te fait du mal, je t'en fais la promesse.»
«Use de ton passé pour te forger, ma grande.» ajoutait Blanche. «Regarde où nous en sommes, aujourd'hui. N'es-tu pas fière de toi-même pour avoir affronté tout les dangers qui se sont formés sur votre route ? Je suis certaine qu'Elle l'est, parole de soldate.»
Posant ses yeux bleutés sur Barry, Aurore remarqua un regard compatissant à son égard de la part de son ami d'enfance et comprit qu'il leur avait expliqué ce qu'elle n'avait le courage d'énoncer. Elle se contenta alors de murmurer un "merci" à l'égard des deux dresseuses qui reculèrent peu après.
«La Team Alola ?» demanda une voix qu'elle connaissait. «Qu'est-ce qui vous... Oh, Aurore...»
Quand elle releva la tête, Aurore reconnut Cynthia qui s'avançait, accompagnée de sa grand-mère. Le regard ne mentait pas sur l'inquiétude qui pesait sur son cœur alors que le stress rongeait celui de la petite dresseuse. Incapable d'affronter son regard, elle favorisa une nouvelle fois la lâcheté et lâcha la main de Darkrai pour se plonger dans les ténèbres alors qu'elle abaissait la tête.
«Cynthia, n'en veux pas à Aurore pour sa fuite !» s'écria Barry. «Moi aussi, je me suis enfuis comme un voleur ! Elle avait de bonnes raisons de partir ! Moi, j'étais juste parti pour la retrouver.»
«Cynthia, Maître de la Ligue de Sinnoh.» déclara Blanche. «Mes amis ici présents m'ont informée de certains événements. Mais sachez que la peur peut mener à des erreurs. Ne lui porter pas le blâme de votre inquiétude. Ma franchise peut s'avérer blessante mais Sinnoh la met mal à l'aise. La Team Alola semble lui être une famille qui lui est très chère.»
«Non, je ne lui en veux absolument pas, rassurez-vous.» assura la Maître. «J'étais certaine qu'elle vous avait retrouvé pour de bonne raisons. Je préférais qu'elle soit avec vous que seule dans les ténèbres. Aurore, ma petite chérie, tu n'as pas à avoir peur de me voir. Je ne t'aurai jamais empêchée de retourner à Alola, peu importe les raisons.»
Alors que la main de Cynthia se posait sur sa joue, Aurore releva lentement la tête, fixant le vide. Comme si elle pouvait voir devant elle, l'aveugle s'avança faiblement pour enlacer la seule figure maternelle qu'elle avait encore.
«Je suis désolée..» disait-elle entre deux sanglots. «J'avais peur... J'ai si peur...»
«Tu n'as pas à être effrayée.» répondit toute la Team en approchant. «Nous sommes tous là pour t'aider. Nous sommes la Team Alola ! Et tu en fais partie !»
«Et ils sont ta famille, ma grande.» ajouta Cynthia. «Allez, reprends ton courage. Vous êtes là pour une raison particulière, n'est-ce pas ? Venez à l'intérieur, il va se mettre à pleuvoir à nouveau. Et vous semblez tous être sortis d'une cascade ! Vous allez attraper froid.»
Alors qu'elle reprenait la main de Darkrai, Aurore vit tout les membres du groupe lui sourire avant que la dresseuse en noire ne les invite à la suivre. Une fois à l'intérieur, Aurore se contenta de s'asseoir, suivie de Barry alors que Mélodelfe, Félinoir et Serena expliquaient à Cynthia les différentes choses et moments rencontrés durant le voyage.
«Dis Aurore.» murmura Barry pour attirer son attention. «Tu te souviens de Louka ?»
«Le fils de l'assistant du Professeur Sorbier ?» répondit-elle. «Oui, je me souviens vaguement de lui, pourquoi ?»
«Bah, j'ai repris contact avec lui.» l'informa le jeune garçon. «T'sais, avec l'application sur la Pokémontre, on peut avoir des contacts dessus. Et vu que mon téléphone est mort depuis la tempête, ça me sert enfin.»
Surprise d'apprendre cela, Aurore posa sa main sur sa propre Pokémontre puis son regard vide à côté d'elle, fixant inconsciemment son ami.
«C'est possible, ça ?» demanda-t-elle. «Je ne me souviens qu'on ne m'avait installé que certaines comme un détecteur de Pokémon rares ou encore le Pokédex.»
«Ouais, attends, je vais te l'installer !» ajouta-t-il. «Comme ça, tu pourras avoir des contacts avec Cynthia quand on ira à Hoenn ! Et peut-être aussi Louka !»
Aurore laissa son ami faire et lui passa sa montre. En écoutant le bruit des touches, elle finit par sentir une présence de l'autre côté et reconnu Darkrai. Prenant sa main afin de regarder le dresseur à sa gauche installer l'application, la jeune fille afficha une mine triste.
«Je ne suis que cette feuille qui refuse de tomber au milieu de l'hiver...» gémit-elle.
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanfictionDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...