«Surtout que, dans un rêve, un énorme dragon lumineux est venu nous voir, Mélodelfe, Buc et moi !» le Pokémon nouveau tourna en rond, pensif. «Puis, j'ai pensé à quelque chose... la malédiction des Trois est devenue si forte que nous ne pouvions rien y faire... Quelque chose a changé le cours de l'histoire et je pense que la prophétie me concernant avec Buc et Mélodelfe se ternit peu à peu... Comme si elle perdait son sens... Aurore et Mélodelfe ne font plus de rêves en communs, pour ne citer que ça... Et puis, je sens l'importance que notre trio possède.. c'est bizarre et compliqué à expliquer mais je le sens.»
«Résumons tout ça.» conclut Mewtwo. «Il y a une prophétie nous concernant que nous allons garder secrète. Blanche et Flora font probablement partie d'une autre prophétie. Le lien entre les trois maudits et les trois élus se ternit. Et, enfin, Noctunoir est présent depuis bien plus longtemps qu'on ne le pensait.»
«Et puis cette femme...» ajouta Bianca en croisant les bras. «Blanche et Flora seules peuvent voir les morts... Nous l'avons vue tout les trois.. et Amaryllis ne nous dira rien, c'est certain. Nous devrions chercher de notre côté dans des bibliothèques ou dans des lieux propices à d'anciens textes comme les Ruines Alpha.»
«Je peux vous expliquer deux trois choses.»
Une voix familière s'ajouta au trio. La professeure d'Unys se retourna et découvrit Tsumi, la guérisseuse de Johto. Surprise de la voir, la dresseuse la salua poliment, imitée des deux Pokémons.
«Deux trois choses... Voilà ce qui nous avancerait dans nos recherches... En espérant qu'elle ne fasse pas passer cela comme des énigmes... Enfin, à nous trois, ce ne sera qu'un jeu d'enfant.»«Les morts sont divisés en trois parties.» expliqua la dame. «Les habitants de l'Au-delà sont ceux ayant agit pour le bien des autres ou n'ayant commis aucuns crimes. La Rivière Noire abrite les êtres mauvais ayant vécu dans le sang par pur sadisme. Et enfin, plus méconnus, les Esprits errants. Si, à votre mort, vous ne trouvez votre chemin vers le lieu vous étant destiné, vous êtes condamnés à errer sur Terre. Si vous avez de la famille, votre lien avec celle-ci, même des millénaires après, vous tiendra dans ce monde. Dans le cas contraire, vous disparaîtrez une fois que votre corps ne sera plus à son tour. Un Esprit errant n'est visible que par une personne possédant un lien biologique avec ce dernier. Toutefois, vous faites tout les trois exception à cette règle.»
«Oh, cela me dit quelque chose !» s'exclama Bianca en cherchant quelque chose dans son sac. «Je pense avoir... oh, c'est vrai.. j'ai laissé le livre à la tour en sortant...»
«Celui-ci, n'est-ce pas ?» supposa l'ancienne.
«Vous prévoyez vraiment tout...» Mew fit les grands yeux, impressionné. «Maintenant le visage de cette femme me revient ! Mélodelfe, Buc et moi l'avions vue, dans un rêve ! Mais... eux aussi l'ont vue...»
«Le monde des rêves brise toutes ces conditions.» répondit Tsumi. «En temps normal, les Esprits errants n'ont pas accès au monde des rêves... ni aux deux dimensions des morts. Cependant, il s'avère qu'une exception se soit formée à la naissance de votre amie Aurore. Son lien avec les rêves a permit à cette femme de rejoindre cette dimension.»
«Mais pourquoi n'en a-t-elle pas profité pour rejoindre l'Au-delà ?» demanda Mewtwo, perplexe. «Je veux dire... Il me semble qu'il y a un accès aux deux dimensions des morts depuis celle des rêves.. A la place, elle est venue à nous...»
A cette question, la dame n'y répondit qu'avec un petit sourire en coin. Cela n'étonna guère Bianca qui s'attendait à ne recevoir aucune réponse. Les choses auraient été bien trop faciles si chacune de leurs questions recevait une réponse. Selon elle, le trio allait devoir chercher de lui-même.
«Sa ressemblance avec Aurore ne veut dire qu'une chose.» finit par ajouter la professeure. «Cette femme est son ancêtre. Ainsi que celle de Johanna. Merci pour votre aide. A présent, j'ai tout de même quelque chose à vous demander un petit peu hors sujet.»
«Je t'écoute.» Tsumi lui fit signe de parler, indiquant à la dresseuse qu'elle allait avoir une réponse concluante.
«Vous semblez savoir énormément de choses et c'est impressionnant.» expliqua la jeune femme en orange. «Johanna a émit une hésitation quand elle a cité votre nom. Cela ne m'a pas réellement piquée à ce moment-là mais, avec réflexion, je suis poussée à désirer savoir un peu plus sur vous et Amaryllis.»
«Je savais que tu me poserais ce genre de requête.» rit la guérisseuse. «Je vais y répondre pour vous trois. Après tout, vos amis l'apprendront également, bien que plus tard. Tout d'abord, mon vrai nom est Aster. Il m'a été donné il y a bien des années. Plus de trois-cents-trente-neuf ans. Cela fait référence à l'unique astre visible depuis le Site Météore, à Hoenn. Passé, présent, futur, je connais absolument tout. Amaryllis est trois ans plus âgée que moi et maîtrise sans peine toute force liée au Pokémons. Méga-évolution, Force Z, Dynamax, Gigamax. Elle est également devenue la seule capable d'invoquer Rayquaza. A l'origine, nous étions trois. Un ami capable de sentir le danger venir où qu'il soit afin de l'arrêter. Hélas, il est décédé fort tôt. Cependant, l'un d'entre vous a finit doté de ce don. Bien ce sera tout. Retournez voir vos amis, je vais m'occuper de Barry, ne vous inquiétez pas pour lui. Serena est suffisamment frustrée de ne pas réussir à se concentrer à cause d'Yveltal.»
Après quoi, la femme ayant le vrai nom d'Aster salua le trio d'un sourire et s'éloigna peu à peu. Bianca, Mewtwo et Mew s'échangèrent des regards intrigués suite à ce qu'ils venaient d'apprendre. Peu après, la professeure s'empressa de toute noter dans un carnet afin de ne rien oublier et se servir de tout ça quand il en sera nécessaire.
«Elle aime laisser les gens sur leur faim... typique du personnage. Enfin, voilà bien des choses intéressantes.»«Bon... on retourne près des autres, alors ?» supposa Mewtwo. «Elle a dit qu'ils apprendront tout ça plus tard alors on garde ça pour nous, d'accord ? Cela nous sera sûrement utile, à un moment donné.»
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanfictionDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...