«Pas moyen de lui tomber dessus.»
Grommelant dans ses dents, Serena tournait en rond aux portes de Rosalia, aux côtés de Johanna. Tout le groupe venait de fouiller Johto dans ses moindres recoins, impossible de retrouver Fantôme. Comme elle l'avait imaginé, il se cachait sans doute dans l'étrange forêt.
«Serena ? On va retrouver Aurore et Ethan.» déclara Sacha en approchant. «Tu viens ? Darkrai a récupéré tout les Pokémons qu'elle avait laissé à la tour. Fantôme a sûrement pris la fuite, inutile de chercher plus.»
«Mhm.» marmonna la Championne avant de secouer la tête. «Je veux dire... oui, j'arrive.»
Suivant le groupe, un peu à la traine, la dresseuse de Kalos semblait pensive. Fantôme savait-il où trouver Aurore et lui avait donc tendu un piège ? Qu'est-ce qui l'empêchait de recommencer dès qu'elle sera seule ? Si Ethan n'était pas parti avec elle, même s'ils se sont séparés en chemin, que se serait-il passé ? Alors qu'elle se posait des tas de questions, un son vint la déranger. Quelqu'un semblait jouer de l'orgue... mais en dehors du village. En écoutant attentivement, elle pu déduire d'où jouait la personne ; Oliville.
«Si on passe là-bas, je serai bien intéressée de voir qui joue ainsi. L'orgue m'a toujours évoqué les boss finaux des jeux vidéos, bizarrement.»
Bien qu'elle continuait d'entendre l'instrument, Serena cessa d'y prêter attention et continua sa route en accélérant le pas afin de ne pas prendre de retard sur les autres.«Pourquoi on n'se téléporte pas ?» demanda Buc d'un air interrogé. «Ce serait plus rapide pour rentrer, non ?»
«Désolé, j'étais un peu dans la lune.» s'excusa Mewtwo, vite imité par Mew.
A peine ils terminèrent leur phrases, les deux Pokémon Psy téléportèrent le groupe entier à Bourg Geon. Le petit village ne possédait que trois maisons et un laboratoire. Se rappelant que c'était à l'étage de ce dernier que le Champion habitait, l'adulte fut la première à entrer. Le Professeur de la région semblant absent, le groupe fit attention à ne rien abîmer en se dirigeant vers l'étage. Entrant de nouveau avant les autres, la Championne de Kalos ne changea guère la direction de son regard. Les deux dresseurs dormaient côte à côte. Alors que le petit Shaymin sautait rejoindre Aurore, Serena s'empressa de faire une photo.
«Ça, je vais le garder pendant longtemps ! Je savais qu'il y avait un truc entre ces deux-là.»«Qu'est-ce qu'on fait ?» demanda Félinoir en murmurant.
«On devrait peut-être les réveiller..» suggéra Sacha sur le même ton.
Avant même qu'une autre réponse soit donnée, la jeune femme s'approcha doucement, un sourire malicieux au visage, avant de s'accroupir devant le canapé. Quand elle tendit lentement sa main vers Aurore, elle reçut une tape qui lui valu un sursaut. En redressant le regard, elle vit qu'Ethan avait un œil ouvert. Peut-être avait-il fait semblant de dormir et guettait leur retour. Le dresseur se redressa doucement en prenant soin de ne pas réveiller celle qui dormait encore et rejoignit le groupe.
«C'est impoli d'embêter une princesse.» murmura ce dernier. «Bref, des nouvelles au sujet de l'autre fou, là ? Et le blond au pull rayé ?»
«Pas moyen de le retrouver.» Bianca secoua la tête. «Mais nous savons déjà qu'Okura devrait revenir avec Barry et on a quelques questions à lui poser. Darkrai, reste avec Aurore. Ethan, j'aimerai que tu viennes avec nous. Je pense que nous avons également quelques questions à ton sujet.»
«On ressort déjà ?» songeait Serena en suivant le groupe après avoir jeté un petit regard vers son amie de Sinnoh. De nouveau dehors, ses questions la poussèrent à directement se retourner vers le jeune garçon et croiser les bras.
«Je ne suis pas confiante pour pas mal de choses mais... Je ne sais pas... C'est bizarre... Flora et Blanche se sont montrées très impliquées dans notre voyage puis on apprend qu'elles sont liées... Ethan, non seulement attaché à Aurore, semble vouloir prendre part, lui aussi. Quel rôle va-t-il jouer dans cette macabre et immense pièce de théâtre ?»«Bon, tu peux d'abord nous expliquer tout ce qu'il s'est passé ?» demanda-t-elle. «Car, "Fantôme a essayé de tuer Aurore, nous sommes à Bourg Geon, faites au plus vite !" ça n'éclaire pas beaucoup nos lanternes.»
«Ouais, désolé. Je vais vous expliquer.» répondit l'interrogé. «Je pense que Fantôme nous a tendu un piège. En cours de route, les traces se sont séparées en prenant deux chemins différents. Histoire qu'elle retrouve vite son chemin, j'ai préféré qu'Aurore longe le fleuve tandis que je m'occupais de la forêt. Puis j'ai finis par croiser Buc. Enfin, c'est d'abord ce que j'ai pensé. Quand j'ai marmonné quelque chose, il m'a entendu alors j'ai pu déduire qu'il s'agissait de cet imposteur dont tu m'avais parlé, Serena. Et j'avais raison. Spiritomb a détalé sans attendre. Mais c'est pas ce qui m'a perturbé le plus. Quand j'ai deviné qu'il y avait un truc, j'ai eu un énorme pressentiment. J'avais l'impression que cela avait un rapport avec le fleuve et Aurore, que je pouvais sentir le danger arriver. A peine l'imposteur disparu, je suis parti à sa recherche et j'ai envoyé mon Léviator dans l'eau. Il a finit par la repêcher après avoir percuté quelqu'un qui la retenait sous l'eau. A peine sortie, elle s'est évanouie et c'est Fantôme qui est sorti par la suite. Mais il s'est contenter d'applaudir avant de disparaître... Quel étrange personnage...»
Le Champion s'arrêta enfin avec un regard inquiet vers son domicile, laissant l'adulte deviner qu'il se tracassait pour Aurore. Aucune hésitation lors de sa prise de parole. Tout était net, comme s'il connaissait son texte par cœur. Croisant les bras, Serena remarqua du coin de l'œil que Mewtwo, Mew et Bianca s'échangeaient des regards interrogateurs. Les voir former un trio la fit poser un point sur quelque chose. Depuis un certain moment, elle se sentait plus proche et liée à Félinoir et son amie de Sinnoh qu'à Mew. C'était sans doute un détail peu intéressant mais elle ne pouvait plus s'empêcher de penser au sujet des mensonges noircissant un cœur de ténèbres. Les mensonges avaient-ils un lien avec certaines prophéties ?
«Serena ?» l'interrogea Mélodelfe. «A quoi tu penses ?»
«Que certaines prophéties ont peut-être un lien avec les mensonges mentionnés dans un de tes rêves.» Serena répondit en vitesse, lâchant ses pensées d'un seul coup. «Après, ce n'est qu'une supposition. Pour en avoir le cœur net, il faudrait que Fantôme nous le communique. Je sais qu'il est bon menteur mais, selon moi, le jour où il dévoilera son identité, il lâchera ses motivations sans hésitations. Surtout si ces dernières sont déstabilisantes.»
«Très juste.» ajouta le dresseur de la région. «En tant que Champion, je devrais m'occuper de cette affaire...»
«C'est beaucoup trop dangereux.» objecta Félinoir. «De terribles accidents nous ont déjà causé des pertes. Une amie a involontairement tué un de ses proches et je ne veux pas que tu prennes de risques.»
«Si je peux me le permettre...» protesta Ethan, les bras croisés. «Je pense en avoir suffisamment vu pour souhaiter vous accompagner durant votre voyage. Lorsque vous partirez pour Kanto, je viendrai avec vous. Je connais bien la région. Fantôme représente un danger pour chaque vie, il est hors de question que je le laisse se pavaner en liberté.»
Bien qu'elle trouvait cela insensé de la part du Champion, Serena finit par lui donner raison. Elle devinait que l'une de ses motivations -et sans doute la plus importante- concernait Aurore. Croisant les bras, l'adulte posa son regard sur le matou tigré pour le faire changer son avis et laisser le dresseur les accompagner.
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanficDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...