Chapitre 101 : Les réfugiés de la mer.

12 2 0
                                    

Les gars, faut qu'on change de direction en vitesse.» feula Félinoir en ressautant dans la cabine. «On se dirige droit vers une tempête et c'est la dernière chose dont on a besoin.»

Lorsqu'elle entendit le matou feuler à propos d'une tempête, Mélodelfe se retourna pour voir la menace qui se dressait devant leur voyage. Courant à l'intérieur du bateau où se trouvaient, habituellement, des réserves, le Pokémon Fée fut rassurée de n'y voir personne. Hélas, elle n'eut le temps requis pour sortir, voyant une immense vague s'élever depuis la petite trappe d'entrée. Sachant qu'elle y perdrait la vie si elle ne bougeait pas, la petite rêveuse utilisa Voile Miroir pour se protéger du mieux qu'elle pouvait et réutilisa rapidement la capacité pour protéger le navire ou, au préalable, protéger ses amis d'une mort certaine. Lorsque le monstre d'eau heurta la protection, le Pokémon crut sentir le temps ralenti alors que le premier bouclier se brisait et frappait avec force l'équipage. Secouée par le courant violent, Mélodelfe se couvrit les yeux pour ne rien voir.
Le temps passait lentement avant qu'elle ne décide de les rouvrir. A cet instant, le Clamiral de Blanche l'approcha pour la ramener à la surface où elle cessa enfin d'utiliser Voile Miroir. Blanche, avec son Pokémon Dignitaire et Sacha avec Amphinobi étaient à ses côtés mais personne d'autre ne semblait présent.

«Où sont les autres ?» demanda-t-elle, fort inquiète. «J'ai essayé d'amortir l'impact... Vous n'avez rien de cassé, au moins ?»

«La vague nous a tous séparés.» expliqua Blanche. «J'ai réussi à vous retrouver vous mais les autres sont introuvables. Nous n'avons que quelque blessures à cause des débris et j'ai manqué de me prendre le mât du bateau sur la tête. Accroche toi à Clamiral, j'ai aperçu une île au loin. Avec de la chance, nous trouverons quelqu'un qui saura nous aider.»

Alors qu'elle s'accrochait au Pokémon Dignitaire, Mélodelfe lança un bref regard derrière elle, inquiète pour ceux qui avaient été séparés. Se sentant coupable et responsable de cet accident par le fait qu'elle aurait peut-être pu protéger le navire si elle avait été plus forte, la rêveuse ne disait absolument rien alors que le petit trio atteignait l'île aperçue par la dresseuse.
«Et si quelqu'un était seul, au milieu de l'océan sans personne pour l'aider ? Et si le reste du groupe était attaqué par des Sharpedos, des Léviators ou des Tentacruels ?» stressait-t-elle.

«Mélodelfe ?» l'interpella soudainement Sacha. «On a atteint l'île. Est-ce ça va ? On aurait dit que tu réfléchissais beaucoup.»

«J'ai peur pour les autres...» avoua-t-elle en atteignant la terre ferme.

«Ne te tracasse pas, Petite Mélodie.» la rassura Blanche. «Je suis sûre qu'ils s'en sont tous sortis. En fonction de nos positions sur le navire, je pense que Félinoir est avec Barry, Mew et Buc. Bianca doit être avec Mewtwo et peut-être Darkrai, car je l'ai vu chuter dans l'eau et il y a de forte chances que notre ami télépathe soit parvenu à créer une protection pour eux trois. Pour finir, Serena est restée aux côtés d'Aurore tout le long du avant la catastrophe, il est donc fort possible qu'elles soient toute les deux, quelque part.»

«Tu as des déductions fortement précises, Blanche.» déclara le dresseur en essorant sa casquette. «Comment parviens-tu à être si précise ?»

«J'ai fais la guerre, mon ami.» répliqua la femme en retirant sa veste trempée. «Je peux aisément faire des déductions précises et, souvent, justes rien qu'en examinant de brefs détails. Bon, nous avons atteint l'île. Si j'en crois sa structure, nous nous trouvons sur l'Île Fer de Sinnoh, non loin de Joliberges. Malheureusement pour nous, sans bateau, impossible d'atteindre la ville. Mais je crois savoir que quelqu'un habite ici. Venez.»

Faisant confiance à la dresseuse concernant les autres naufragés, Mélodelfe la suivit aux côtés de Sacha. Le terrain était rocheux et quelques Pokémon de type Roche, Sol et, certains, Acier les fixaient sans un bruits. De l'autre côté de la rive où le petit trio était arrivé se trouvait une petite maison bleutée d'où un homme en sortit.

«Mélodelfe ?» déclara-t-il. «Que viens-tu faire par-ici ? Où sont les autres ? Et qui êtes-vous, tout les deux ?»

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant