Chapitre 83 : Traquer pour venger.

8 2 1
                                    

«Je ressens la panique lui geler les os.» déclara Aurore. «Il nous a vu arriver. Félinoir, enfonce la porte.»

Le félin tigré hocha la tête et enfonça la porte sans problème et laissa passer les deux dresseuses. Personne en vue, la dresseuse tenta de découvrir sa trace au son.

«Il est à l'étage.» maugréa Serena. «J'entends ses battements de cœur frénétiques et ses pas désorientés.»

Suivant ses amis, elle passa l'endroit du regard. Les lieux semblaient négligés depuis quelques jours seulement, ce qui l'étonna fortement, étant donné que la ville avait été occupée par Ghetis et ses hommes. Enfin à l'étage, Serena vit le jeune homme qu'ils pourchassaient, accompagné d'un Léopardus. Lorsque le Pokémon Implacable sauta pour attaquer Aurore, Félinoir se plaça devant pour l'attraper par la tête.

«Tue-le.» crut-elle entendre d'Aurore.

Brutalement, le gros matou planta ses crocs dans le coup de la bête et lui arracha la chair d'une traite avant de l'écarteler, couvrant le trio de sang. Alors que le félin rugissait en lâchant les deux parties du corps du léopard violet, Serena courut vers le jeune homme qui tentait de prendre la fuite pour lui attraper une jambe et le tirer en arrière. Seulement, il parvint à la repousser et sauta dans les escaliers pour partir. La dresseuse de Kalos vit Aurore faire sortir Aquaraile comme guide et leur faire signe de le pourchasser. Hochant la tête, Serena suivit Félinoir à l'extérieur et repéra aisément le fuyard.

«Tu veux jouer à un jeu amusant ?» demanda le félin. «Le premier qui l'attrape a gagné.»

«Le perdant se vide une bouteille du vin le plus fort de la région !» répondit-elle, un sourire au visage.

«Deal !» miaula Félinoir.

Prenant un chemin différent du tigre rayé, Serena l'écouta s'éloigner. Si le matou avait l'avantage de l'odorat, la dresseuse, elle, avait l'avantage de l'ouïe. Les battements de cœur et le souffle épuisé du jeune homme la guidait à travers toute la ville. Peu après, Aurore la rejoint avec son Pingoléon.

«Où est Félinoir ?» demanda-t-elle, quelque peu inquiète.

«Nous nous sommes défiés.» lui répondit l'adulte, sans ralentir l'allure. «Le premier qui attrape Tcheren gagne et le perdant se prend une cuite !»

«Intéressant.» ajouta l'aveugle. «Amusez-vous bien, dans ce cas. Je vous attendrai devant le marais de la ville.»

Quittant son amie, la dresseuse reprit sa course avant d'apercevoir Tcheren au loin, seul. Persuadée d'avoir prit de l'avance sur le félin, la jeune femme s'approcha doucement, pensant à l'enfant qui n'a pas eu la chance de vivre sa vie par la faute du jeune homme. Peu après, des pas de courses lui parvinrent aux oreilles, annonçant l'arrivée de Félinoir. Hélas, il fut plus rapide et attrapa leur pourchassé de derrière.

«Aha ! Gagné !» rugit-il fièrement. «Tu n'es pas doué pour te cacher, toi.»

«Lâchez-moi, bon sang !» cria Tcheren, se débattant violemment. «Je vous ai rien fais, moi !»

«Amnésique, chaton ?» demanda Serena en approchant. «Tu as tué une enfant et brisé le cœur d'une très belle femme. Tu profitais du fait que Blanche avait promis à Bianca de ne pas te blesser. Mais, nous, nous n'avons promis que dalle, tu vois ? Tu as gagné, Félinoir. Allons retrouver Aurore au marais.»

Alors que le félin tirait son "trophée" derrière lui, Serena prit la route vers les marais de Flocombe, remarquant que la course-poursuite les avait menés pas si loin du dit lieu. Enfin sur place, Félinoir jeta le jeune homme au sol devant l'aveugle.

«Qui a gagné le défi ?» demanda-t-elle en riant.

Le félin se pointa, un sourire fière au visage. Acceptant sa défaite, Serena croisa les bras, souriant à son tour.
«Cependant, nous devrions nous hâter... Sinon, les autres vont remarquer notre absence... Mew, je compte sur toi pour ne rien dire sur notre localisation.» songea-t-elle en lançant un regard sévère à Tcheren.
Alors qu'elle s'apprêtait à dire quelque chose, Serena entendit des grognements faibles chez le félin à côté.

«Calme-toi, Félinoir.» la devança Aurore. «Je sais comment nous allons nous occuper de lui. Offrons-lui la blessure que nous portons depuis la grande guerre.»

Lorsque l'aveugle lança une lame en sa direction, Serena l'attrapa de réflexe avant de silencieusement fixer la gorge de leur ennemi. Pour trouver des moins horrible d'enlever la vie à quelqu'un, Aurore semblait la plus créative...
«Après tout, il le mérite. Il n'a absolument aucun remord de ce qu'il a fait. Que ça soit concernant l'enfant ou Bianca. Mais tout de même... Cette petite fille n'avait même pas l'âge pour marcher d'elle-même ! A quel point faut-il être dénué de moral pour faire ça ?» pensa-t-elle en détournant le regard.

«Ton coup tuera à coup sûr, Félinoir.» déclara Serena en redressant son regard. «Aurore, à toi l'honneur.»

L'aveugle fit sortir son Pingoléon de sa Pokéball avant de lui ordonner d'utiliser Griffe Acier dans le dos du jeune homme. Les hurlements de ce derniers firent grimacer la jeune femmes. Afin de le forcer à se taire, elle se servit de la lame donnée par la jeune dresseuse et l'égorgea vif avant de le laisser tomber près du félin qui l'éventra d'un coup brutal, du torse au bas du ventre. Peu après, les hurlements cessèrent alors que le trio entourait un corps inerte.

«Petit problème ; le sang.» maugréa Serena. «Que vont dire les autres ?»

«Ne t'inquiète pas pour ça.» déclara Aurore. «Nous leur dirons que nous étions partis nous balader pour discuter et que nous avons croisé la route de Tcheren.»

«Dans ce cas, pourquoi avoir demandé à Darkrai de les distraire ?» demanda le félin.

«Afin qu'ils ne nous en empêchent pas.» répondit l'aveugle. «Nous ressortons d'une grande guerre où nous avons été fortement blessés. Je connais Mélodelfe, elle aurait catégoriquement refusé de nous laisser sortir. Bref, rentrons. Darkrai, tu es là ?»

«Je suis là, Aurore.» répondit le Pokémon Noirtotal. «Tout s'est passé comme prévu, Barry et Buc maintiennent l'attention à l'intérieur comme tu me l'avais demandé. J'ai trouvé la fameuse Téléporb dont tu m'as parlé. Une chance unique, on n'en trouve pas à Unys, en général.»

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant