Un peu plus loin, Serena regardait les trois amis discuter ensemble lorsqu'Aurore et Barry avaient terminé d'expliquer le voyage du groupe entier. Esquissant un sourire, la dresseuse finit par sentir une main se poser sur son épaule, lui lâchant un sursaut.
«Désolé, je ne voulais pas te faire peur.» s'excusa Sacha, s'asseyant à ses côtés. «Tu te tracasses pour Aurore ? Ces derniers temps, tu gardes souvent un œil sur elle et réagis bizarrement, des fois. Hier, par exemple, tu as eu une réaction... étrange quand elle a dit quelque chose.»
«Merde...» pensait-elle alors qu'elle détournait son regard. Simulant un étirement, Serena garda un petit moment le silence alors qu'elle cherchait Félinoir du regard. À son désespoir, le matou discutait plus loin avec Blanche et Cynthia.
«Je... je me tracasse simplement pour elle car..» bafouilla-t-elle. «Car, depuis leur passage à Kalos, le destin n'a pas été le plus amical... Je veux juste m'assurer que tout se passe bien alors je-»
Se sentant observée, Serena cessa sa parole pour chercher du regard l'origine de cette sensation avant de voir Aurore, ses yeux coloré de turquoise, la fixer avec colère et haine. Comprenant qu'il s'agissait de Marshadow, la dresseuse garda son regard figé sur la jeune fille alors que Sacha semblait dans l'incompréhension.
«Euh.. Serena ? Ça va ?» demanda ce dernier, inquiet. «Qu'est-ce qu'elle a, Aurore, pour que tu la fixes comme ça ?»
Détachant son regard sur l'aveugle pour le poser sur son compagnon, Serena lâcha un léger soupir, observant une dernière fois la dresseuse qui avait retrouvé ses yeux bleuté.
«Je n'ai pas rêvé, je le sais. Qu'est-ce qu'il voulait ? Attirer mon attention ? Mais pourquoi ?»«Désolée...» murmura l'adulte en secouant sa tête. «Marshadow m'observait avec colère et haine... Il ne disait rien... juste.. Me fixait sans raison... Désolée, je vais prendre l'air.»
Sans lui laisser le temps de répondre, Serena laissa Sacha en plan et sortit de la maison. Dehors, la dresseuse se contenta de s'asseoir sur un rebord sur village, les mains soutenant sa tête.
«Est-ce que j'aurai dû agir autrement ? Et toi, là, tu es bien silencieux, depuis un moment. Pas que ça me manque de t'entendre mais ton silence ne me rassure pas non plus, Yveltal.» songeait-elle, le regard perdu devant elle.«Serena ?» demanda soudainement Aurore. «Tu.. l'as vu, n'est-ce pas ?»
Redressant la tête, l'adulte vit l'aveugle, accompagnée de Félinoir. Soupirant doucement, elle se releva pour regarder son amie dans les yeux, rassurée de voir que ces derniers avaient la couleur bleutée qu'ils arboraient quand Darkrai se trouvait dans son ombre.
«Oui, je l'ai vu..» répondit-elle d'un soupir. «Je ne sais pas ce qu'il voulait exactement, à ce moment-là. Je n'ai rien entendu venant de lui alors je suppose qu'il se contentait de m'observer...»
«Peu importe ce qu'il voulait, on ne le saura sûrement jamais.» maugréa Félinoir. «Mais ça reste tout de même inquiétant, tout ça... Déjà que Spiritomb semble être de la partie, à nouveau..»
«Comment ça ?!» demanda Serena, son regard figé sur le matou.
«Cette nuit, j'étais dans une étrange forêt coupée d'une rivière noire comme le goudron.» expliqua le Pokémon Vil Catcheur. «J'y ai entendu une voix qui me disait que ceux qui habitaient cette forêt étaient condamnés à marcher seul mais.. qu'ils avaient trouvé le moyen d'impacter les vivants... Puis, j'ai croisé Spiritomb et c'est lui qui m'a attaqué et tué. D'ailleurs.. Aurore, à Vaguelone.»
Alors qu'elle écoutait ce que le félin disait, Serena se répétait chaque paroles dans sa tête avant que Félinoir ne prononce le nom de l'aveugle et la ville d'Unys. Comprenant qu'il parlait sûrement de la nuit après la victoire fêtée, l'adulte fronça les sourcils.
«Non, je n'y étais pas.» répondit la concernée. «Ethernatos m'a attaquée dans la Dimension des rêves. Ce genre d'endroit ne peut pas exister. Dans le cas contraire, je l'aurai déjà explorer. Es-tu sûr qu'il ne s'agissait pas d'un de tes rêves et qu'ils s'y sont introduits ?»
«Je t'assure qu'il s'agit d'un véritable endroit.» la contredit le félin, laissant Serena dans ses pensées. «Quelqu'un m'a bien confirmé cela en ajoutant que je ne devais pas être là.»
«Peut-être que...» murmura l'adulte, attirant l'attention des deux autres. «Peut-être que tu n'as simplement pas accès à ce lieu car ils ne veulent pas que tu y sois. De plus, tu as le don du voyage onirique, ce qui fait que tu es capable de te rendre où bon te semble de ton propre chef. Félinoir, ici, s'y est retrouvé au-delà de sa volonté. S'ils venaient à t'y emmener, ressortir serait aisé pour toi. Alors, à la place, ils t'en empêchent pour pouvoir s'attaquer à d'autres sans que tu n'interviennes. Tout cela n'est qu'une hypothèse, bien sûr...»
«Une hypothèse intéressante...» répondit l'aveugle. «Cela expliquerait tout. Dans ce cas, il va falloir être prudent. Pour le moment, Félinoir, tu es le seul à avoir vu cet endroit. Il nous faudra observer si les autres s'y retrouveront, un jour... Même si j'espère que tu seras le dernier...»
«Devrions-nous en parler aux autres ?» demanda le matou tigré.
Pendant un instant, Serena posa son regard vers la maison de Cynthia, au sud du village, avant de le reposer sur ses deux amis, pensive. Le silence de l'aveugle laissant à deviner qu'elle hésitait énormément, la dresseuse de Kalos finit par lâcher un bref soupir.
«Pour le moment, il vaudrait mieux que nous gardions cela pour nous.» déclara-t-elle. «Nous n'avons que peu d'informations sur ce lieu, ajouter un poids si lourd pour seulement ça serait inutile.»
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanfictionDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...