Alors que le temps se passait petit à petit, le groupe guidé par la dresseuse de la région continuait sa route. Aurore s'arrêta un instant, un pied dans une large flaque d'eau.
«Quelque chose... il y a quelque chose à tes pieds...»
Lorsqu'elle abaissa les yeux, croisant le regard de son reflet, la jeune fille aux cheveux bleu de nuit se sentit paralysée et un vent glacial lui traversa tout le corps. Comme si le temps s'était figé, ses yeux ne quittaient guère ce qu'elle voyait dans la flaque d'eau, bien qu'infime était sa taille.
Deux silhouettes familières se présentaient à ses côtés, représentées comme des ombres tandis que son propre reflet était bien visible. Figée, la tête basse, Aurore ne put entendre les voix de ses amis qui tentaient de la sortir de cette transe aussi étrange que révélatrice.
«Je les reconnais... Les Trois Maudits... Je sais qui sont-ils... Et j'en fais partie.. Je suis l'une d'entre-eux...» songea-t-elle en silence.
La dresseuse resta longtemps debout à fixer la flaque sans dire un seul mot ni sentir le temps passer. Soudainement, elle sentit enfin un contact et entendit une voix qui la sortirent de cet état figé. Relevant la tête, elle découvrit les regards inquiets de ses proches mais surtout la présence de Darkrai qui était celui qui l'avait sortie de la transe dans laquelle elle était piégée.
«Tu es restée figée pendant une demi-heure..» murmura le Pokémon Noirtotal. «Tes yeux ont pris une couleur turquoise pendant un instant. Tout le monde t'appelait mais tu ne répondais pas. J'ai finalement réussi à te sortir de là.»
Aurore demeura silencieuse, regardant tour à tour ses amis d'un air inquiet. Mais cet air semblait accentué quand elle passa deux personne du regard.
«Les Trois sont... ici... Je vais devoir trouver une solution avant que...qu'ils ne le découvrent de manière brutale..» se dit-elle en baissant le regard.
«Désolée...» fit-elle. «J'ai eu l'impression de voir... quelque chose...»
«Quoi donc ?» s'enquit Darkrai. «As-tu reconnu quelque chose en rapport au rêve de Mélodelfe ou celui qui vous avez fait toute les deux ?»
Aurore se fit violence pour ne rien dévoiler concernant le rêve de Mélodelfe, ne souhaitant pas les inquiéter à ce sujet.
«Pour le moment.. ce n'était que des ombres.» mentit-elle à contre-cœur. «Si je sais quoique ce soit, je vous le ferai savoir.»
Elle marqua une pause et fixa Mewtwo.
«Et n'essaye pas de lire dans mes pensées, Mewtwo.» dit-elle sans le laisser parler. «Tu sais bien que c'est impossible.»
Pris au dépourvu, Mewtwo détourna le regard.
«Comment l'as-tu su ?!» s'étonna Barry. «Moi-même je ne savais pas !»
Aurore haussa les épaules. Elle avait toujours su que le Pokémon Génétique pouvait lire les pensées des autres mais pas les siennes. Sa seule question était ; pourquoi il ne parvient pas à lire les siennes ?
«Je ne sais pas.» se contenta-t-elle simplement de répondre. «Bon, on arrive bientôt ?»
«Oh, nous avons encore une petite heure de marche devant nous.» répondit Serena. «Ce n'est plus très loin. Arrivé sur place, nous ferons une petite pause et prendrons un moyen de locomotion plus simple pour atteindre Illumis.»
«Ce n'étais pas possible dès Auffrac-Les-Congères ?» demandèrent Mélodelfe et Ectoplasma.
«Non, la neige empêche n'importe quel véhicule d'approcher la ville.» répondit leur guide. «De plus, le verglas est dangereux et le froid déroute tout système non habitué.»
«Je vois...» répondit Félinferno. «Cela n'empêche pas que cette petite ville était bien chaleureuse et extrêmement magnifique. Kalos a-t-il d'autre endroit si beau à voir ? Car visiter l'archipel lorsque tout sera fini m'intéresse.»
«Tu n'as pas tort, Gros Matou. Kalos est magnifique. Si je n'étais pas allée à Alola, je m'y serai sans doute établie. Mais je préfère l'Archipel où je vous ai tous rencontrés. Hélas...» songea Aurore, silencieuse comme le vent.
«Et bien, de mon avis personnel,» déclara Serena. «je n'ai jamais trouvé les autres lieux plus majestueux qu'Auffrac-Les-Congères. Ce genre d'avis se construit en fonction de la personne, je suppose.»
Alors que Félinferno et Serena discutaient des différentes villes de Kalos, Aurore suivit la route à leurs côtés sans vraiment écouter. Ses yeux passaient les différents coins de leur chemin.
«Je pense attendre que nous terminions ce que nous avons à faire à Illumis, bien que j'ignore ce que c'est, pour profiter de mes amis... Sans oublier que demain...»
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanfictionDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...