«Tant que je suis là.» déclara Ethan. «Il y a un casino, à Doublonville. Aurore, Princesse du froid de Sinnoh, est-ce que je peux t'inviter à découvrir ma seconde passion ?»
Si la proposition du Champion dérangeait déjà Barry, le surnom que ce dernier donna à son amie l'irrita davantage. Dévisageant le garçon à la casquette en arrière, le dresseur du Torterra croisa les bras ne posa cependant pas un mot, attendant la réponse de l'invitée.
«Aurore ? Partir seule avec un étranger ? Tss, ça m'étonnerait. J'aime pas ses manières.»«Un casino...» hésita la jeune fille. «Tu es passionné de ce genre de jeux... J'aimerais bien essayer.. Tu m'apprendras ?»
«Bien sûr !» répondit-il avec sourire. «Je te donnerai toute mes astuces et mes techniques secrètes pour gagner à n'importe quel jeu. Même au poker mais, chhh, ce sera un secret !»
Brûlant de jalousie en les observant s'éloigner, le garçon au pull rayé détourna le pas pour partir un peu plus loin, à son tour. Il ne lui fallut que peu de temps pour remarquer que Louka le suivait, le regard inquiet.
«Barry, tu peux m'expliquer ?» demanda ce dernier.
«T'expliquer quoi ?» répliqua-t-il d'une voix irritée. «Tu vois bien ce qu'il se passe, non ? Je déteste ce type ! En une soirée, il a réussi à prendre toute l'attention d'Aurore ! Moi qui espérait pouvoir passer du temps avec elle sans problème, c'est raté à cause de lui.»
«Ecoute...» soupira le fils du Professeur Sorbier. «Je comprends que tu sois jaloux... Moi aussi, j'ai profondément aimé et admiré Aurore. Aussi talentueuse que mystérieuse... Mais j'ai vite compris que je n'étais pas... la clé de son cœur. Si tu l'aimes tant, pense à son bonheur. Tu veux continuer à la sentir si malheureuse ? Si ce Ethan la rend heureuse, tu devrais lui en être reconnaissant, non ?»
«Tu racontes n'importe quoi !» s'emporta Barry en poussant son ami. «Je déteste ce Rattata ! J'aurai aimé qu'il ne croise jamais notre route !»
Suite à quoi, le dresseur ne laissa le temps à Louka de répondre et s'éloigna, quittant progressivement Rosalia en direction du Lac Colère qu'il finit par atteindre après être passé par la Route 42, Acajou et la Route 43. Sur les lieux, le jeune garçon s'assit sur l'herbe en soupirant.
«Elle n'a pas besoin d'un égocentrique de son genre, si ? Avec ses surnoms à la Baie Wiki...»«Bah alors ?» fit une voix familière. «Qu'est-ce que tu fais ici, tout seul ? Pourquoi est-ce que tu as l'air fâché ?»
Reconnaissant la voix de Lune Noire, sa nouvelle amie, Barry redressa la tête alors que celle-ci s'asseyait à ses côtés, toujours vêtue de son déguisement de Grahyèna. D'un côté, le dresseur avait espéré croiser sa route, appréciant particulièrement bien sa compagnie.
«C'est à cause de ce Ethan.» marmonna-t-il. «Il a invité mon amie à un casino et n'arrête pas de lui donner des surnoms. Je ne l'aime vraiment pas. Il est insupportable.»
«Je voudrai parler avec franchise mais ça pourrait être blessant...» murmura la dresseuse.
«Je suis sûr que ton honnêteté ne me blessera pas.» assura le blond.
«Très bien...» Lune Noire ajusta la tête de son déguisement. «Je pense que tu devrais oublier cette fille... Aurore, c'est ça ? Elle ne fera que te briser le cœur... Et je ne veux pas voir mon ami malheureux... Si tu veux en être sûr, attends le jour de notre rendez-vous et dis lui tout avant de venir.»
Silencieux, le dresseur abaissa la tête. D'un côté, elle avait raison. En repensant à ce qu'avait dit Louka, un peu plus tôt, tout cela prenait sens. Mais, plus il y pensait, plus il détestait Ethan, le voyant comme la source du problème.
«Tu as raison.» répondit-il d'un soupir. «Je te dirai ce que ça donnera...»
«J'ai aussi une requête...» fit son amie en posant une main sur celle du garçon. «Vous partirez pour Kanto, un jour, si je me souviens bien... Tu ne voudrais pas rester avec moi ? Je pourrai te présenter ma grande famille et mes amis. Ils te comprendront, c'est promis.»
«Rester avec toi...» répéta Barry. «Honnêtement... Je ne sais pas... Je ne pense pas avoir d'importance pour leur voyage, à vrai dire.. Que je sois là ou pas, est-ce que ça changera quelque chose ? Je ne peux rien promettre...»
«Je vois...» Lune Noire se leva pour se placer devant lui, le regard perçant du masque plongé dans celui du garçon. «Dans ce cas, je vais te demander autre chose. Dans quelques jours, je vais avoir besoin de ton aide pour un petit... projet. Je te dirai tout à notre rendez-vous au Parc Naturel, il faudra être patient. Je peux te faire confiance pour m'aider ?»
«Dans la limite du possible, oui.» répondit-il.
«Super !» s'exclama-t-elle. «Maintenant, tu devrais retourner à Rosalia avant que les autres ne se posent des questions. Je ne voudrai pas qu'ils se fassent d'étranges idées, aha !»
Hochant la tête, Barry n'avait, cependant, pas vraiment envie de retourner à Rosalia. Mais, à la place, il se contenta de saluer son amie et repartir, espérant la revoir très bientôt. Le retour fut tout aussi rapide que l'allé et, une fois de retour au petit village, il fit confronté par Serena.
«Est-ce que tu vas grandir, toi ?» déclara-t-elle d'un ton sévère. «Tu râles parce qu'Aurore part avec un nouvel ami en qui elle a confiance mais, à côté, tu discutes avec une fille constamment déguisée et qui se fait appeler par une pseudonyme.»
«T'en as pas marre d'écouter les conversations des autres ?» répliqua le dresseur en fronçant les sourcils.
«Si, je ne le contrôle pas forcément et j'avoue que c'est pénible d'entendre cette fille.» répondit la Championne. «Tu n'aimes pas Ethan, c'est ton problème. Mais Aurore, elle, l'apprécie et s'entend bien avec lui. Si tu tiens tant à elle que tu le laisses ressentir, arrête tes conneries.»
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanfictionDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...