Chapitre 55 : Lorsque la haine contrôle un cœur.

10 3 0
                                    

Alors que la Team Alola rentrait à pas lent, aussi silencieuse que le vent, Darkrai aidait Aurore à avancer et la rattrapait aussitôt qu'elle vacillait. Lorsqu'ils furent tous à l'hôtel, Barry et Mewtwo demandèrent pourquoi l'atmosphère semblait brisée et où se trouvait Ectoplasma. Incapable de prononcer quoi que ce soit à propos du défunt, Mélodelfe demeurait silencieuse et alla s'asseoir sur une chaise à l'écart. Le Pokémon Noirtotal s'apprêtait à expliquer les événements avant que la dresseuse qu'il guidait ne tombe à genoux. Il laissa donc Serena et Félinoir raconter les faits et releva son amie pour l'amener dans le lit qu'elle occupait afin qu'elle se repose et évite de se blesser en chutant.

«Tu savais ce qu'il allait se passer, n'est-ce pas ?» lui dit-il d'un bas ton. «Tu savais qu'Ectoplasma ne gagnerait pas ce combat...»

«Son destin l'a mené ici.» répondit-elle aussi silencieusement que l'être des Cauchemars. «Il a rendu Mélodelfe heureuse, nous a accompagné pour le grand voyage... Sa destinée était de se sacrifier pour tenter de sauver Félinoir. Mais sa mort n'arrête pas sa propre quête.»

«Que veux-tu dire par là ?» murmura Giratina, visible à la place du reflet de la jeune fille dans le miroire au fond de la pièce. «Sa mort ne l'arrête pas ?»

«Nous sommes bien placés pour le savoir.» fit Darkrai. «Il est lié à Mélodelfe. Avec un peu de chance, vous serez... enfin, Mélodelfe sera capable de le revoir dans ses rêves.»

«C'est exact.» répondit la dresseuse aveugle. «Je pense que cela lui fera du bien. Félinoir n'a pas réussi à combattre Éthernatos de l'intérieur et rien n'est de sa faute...»

Le Pokémon Renégat s'apprêtait à dire quelque chose mais Serena ouvrit brutalement la porte de la pièce. Darkrai tourna son regard sur la jeune adulte, imité par Giratina, alors qu'elle fixait l'aveugle d'un regard sévère.

«J'en étais sûre !» s'exclama-t-elle. «Tu sais plus de chose qu'on ne le pense ! Et tu nous les caches !»

«Je vois que tu commences à maîtriser ton don, Serena.» déclara Aurore, apparemment non surprise. «C'est une bonne nouvelle après tout cela.»

«Ne détourne pas le sujet, Aurore.» répliqua l'adulte en s'approchant, les bras croisés. «Il y a des choses que j'ai remarqué, moi.»

Serena s'approcha d'Aurore avant de s'arrêter quand Darkrai s'interposa. L'adulte repoussa aussitôt le Pokémon Noirtotal d'une facilité déconcertante avant d'attraper la jeune fille pour la plaquer contre le mur.

«D'abord Giratina qui ne sort plus de ton ombre comme si c'en était vital pour l'un de vous deux,» commença-t-elle. «ensuite tes hallucinations suivit d'un étrange événement nous concernant tout les Trois et après ta fameuse parole comme quoi tu aurais aimé mourir dans les souterrains. Qu'est-ce que tu nous caches encore, à la fin ?!»

Darkrai se releva et, avant même qu'il ne fasse quoique ce soit, Aurore repoussa Serena d'un coup de pied dans l'estomac. Cette dernière chancela avant de relever la tête, ses yeux emplis de haine alors que leur couleur s'éclaircissait. Le Pokémon fantomatique compris qu'Yveltal en profitait et, alors qu'il tournait la tête vers la dresseuse de Sinnoh, remarqua l'apparence des yeux de sa jeune amie. Ces derniers fondaient au rouge entouré de jaune dans un fond aussi noir que le néant. 
«Ils emplissent leur cœur de haine dans l'espoir de voir l'une tuer l'autre... Si je les laisse faire, Serena va perdre la vie !» songea-t-il aussitôt.
Alors que les deux filles se battaient brutalement, Giratina hurla et le miroir se fissura avant de se briser alors qu'il tombait partiellement en morceau. A cet instant, Serena fut distraite et Aurore s'arrêta dans son élan. Peu après, elles se regardèrent, silencieuse, alors que Félinoir et Mewtwo approchaient aussi vite que possible. Remarquant les blessures que les deux portaient, le télépathe les sépara loin l'une de l'autre ; Aurore aux côtés de Darkrai et Serena près du félin de feu.

«Que s'est-il passé, ici ?!» s'écria Félinoir. 

«Tu veux la version longue ou courte ?» demanda Darkrai qui gardait Aurore près de lui. 

«Des explications.» exigea Mewtwo. «Pourquoi ces deux-là se sont battues ? A en voir le miroir, ce n'est pas une bataille de polochons.»

«Serena a demandé des explications à Aurore sur certaines choses.» répondit Pokémon Noirtotal. «Yveltal a provoqué une colère inutile chez elle, de même chez Aurore par...»

«Marshadow.» le coupa Aurore, d'un ton sec.

«C'est faux !» hurla Serena. «Tes yeux étaient rouges et jaunes ! Tes yeux sont turquoises quand Marshadow se sert de toi ! Tu-»

«Du calme, Serena.» l'arrêta Félinoir. «On va aller ailleurs et tu pourras penser à autre chose. Mew n'aimerait pas te voir ainsi.»

Le félin tigré s'éloigna avec l'adulte alors que Mewtwo croisait les bras, toujours présent. Darkrai fixait le télépathe, imité par Aurore et Giratina, depuis l'ombre de la dresseuse.

«Il y a quelque chose d'étrange chez toi, Aurore.» dit le Pokémon Génétique. «Je peux parfaitement pénétrer les pensées de Félinoir et Serena... Mais pas les tiens. Hors, avant ta fuite, je n'entendais que des murmures. Maintenant, depuis que tu es revenue, je n'entends que le grognement de Giratina. Tu caches quelque chose de grave et insoupçonné... Fais attention à ce que ça ne te porte pas préjudice.»

Après quoi, le télépathe fit demi-tour et referma la porte derrière lui. Aurore se contentait se s'allonger dans son lit, se couvrant de sa couverture alors que le Pokémon Noirtotal soupirait.
«Il y a certaines choses qui ne pourront demeurer secrètes longtemps, Aurore...» songea-t-il en se posant à ses côtés.

L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant